Aller au contenu

Comment rooter un Sony Xperia Z3 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un novice concernant Android et je cherche conseil, ayant précédemment un iPhone 6 je suis carrément perdu !

 

Je souhaite juste déplacer mes applications sur ma carte SD mais impossible sans rooter apparemment, je me rends donc sur quelques forums à la recherche de tutos, j'ai trouvé qu'il fallait avant cela débloquer le bootloader mais impossible pour moi vu que j'ai un Z3 bloqué sur Orange.

 

Je poste donc un message sur frandroid pour avoir un peu d'aide et biensur une solution si possible svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour rediriger vers la bonne section

 

**edit**

Eu passage je suis surpris que sur un téléphone que tu viens probablement juste d'acheter la mémoire interne soit déja saturée pour avoir besoin de mettre des applis sur la carte SD.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader est vérouillé par Orange malheureusement, je peux donc rooter même si le bootloader affiche No ?

J'ai téléchargé beaucoup de jeux et le gps tomtom europe c'est pour cela

 

Edit : merci pour le lien mais il est nécessaire pour cela d'avoir le bootloader sur yes..

Modifié par 19Jan12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé beaucoup de jeux et le gps tomtom europe c'est pour cela

 

D’après ce que j'ai rapidement lu sur le forum de support Tomtom, si il détecte une carte SD au moment du téléchargement des cartes, il devrait automatiquement utiliser cet emplacement pour son stockage (l'application reste bien entendu sur la mémoire principale,mais ce n'est pas ce qui est le plus volumineux)

 

Et ça semble confirmé dans la description de l'application sur Google Play:

 

"Vérifiez qu'il vous reste au moins 3,4 Go d'espace de stockage disponible, soit sur la mémoire interne de votre téléphone, soit sur un stockage externe"