Aller au contenu

Avis après achat Shiel tablet


Barcock

Recommended Posts

Bonjour à tous, en tant que non possesseur d'une nvidia shield tablet mais en étant fortement intéressé, je fais appel à la communauté et à ceux qui la possèdent pour nous faire un petit retour. 

 

Merci de nous préciser le modèle (16 ou 32 go), l'utilisation de la manette et du stylet, leur utilité.

 

Il y'a en effet de nombreuses vidéos de testeurs et journalistes mais je fais ici appel à des utilisateurs quotidien de la tablette. 

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté la mienne il y a quelques mois (modèle wifi 16gb + micro sd 64gb) en cherchant une bonne plateforme de jeux mobiles et tout simplement une bonne tablette

Les reviews sur le net sont fondées, c'est une pure tablette.

Perso, ce que j'aime chez la Shield tablet

-rapport qualité \ prix

-écran 8 pouces qui permet a la tablette d'être vraiment mobile

-super performances pour les jeux grâce a la Tegra K1 et aux 4,5 cœurs.

-port HDMI qui transforme la tablette en console de salon

-pavé tactile de la manette sans fil qui permet de l'utiliser comme télécommande

-portages de jeux pc et jeux optimisés pour la Tegra K1 (qualité ≈ ps3)

-⭐NVIDIA GRID...juste énorme...http://shield.nvidia.fr/grid-game-streaming/(requiert une bonne connection privée)

-contrôle d'alimentation NVIDIA

-mises a jour fréquentes de NVIDIA

-performances de tablette classique très bonnes (internet, médias, gestion de fichiers.)

Ce que j'aime moins

-avoir mis a jour KitKat vers lollipop car la super apk Towelroot ne fonctionne pas sur lolpop#

-les jeux portages PC très gourments en batterie

-la Shield tab peut très vite chauffer avec ces jeux

-son poids

-rarement, bruit étrange "BeuiUZZ!!!" quand la tablette atteint ses limites en multitasking.

Je regrette tellement KitKat sur cette tablette que je vais sûrement en racheter une, après avoir essayé de la downgradé de lolpop# vers KitKat sans y parvenir.

(Bootloader non débloqué avant update. Voir sur XDA)

Modifié par KitKat 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Est ce sue 16 go sont suffisant au vu des jeux dispos? Je suis sur nexus 7 2012 16 go et j'arrive à la limite et suis obligé de jongler entre installations et suppressions d'appli (ex: banner sage, kotor...)

As tu la possibilité de basculer des applis sur ta carte sd (je parle des applis playstore et pas de tes fichiers perso évidemment).

Il n'y a pas de latence entre l'utilisation de la manette et le rendu sur la tablette (je pense par exemple à la navigation sur chromecast, qui va bien pour un visionnage mais pas pour un jeux)

Merci de ton retour!!! Et de tes précision, en espérant que les soldes soient intéressante.

Le seul frein que j'ai est la taille, après ma 7 pouces je pensais passer à du 10 et pas à du 8. Je vais aller voir la différence en magasin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penso que les 16 GB de stockage interne son largement suffisants, puisque tu peut transférer la plupart des gros jeux sur la carte m. sd (jusqu'à 128gb). Half life 1 et 2, Portal 2 (près de 3 gb chacun) tournent sans pb. depuis la micro sd. Dans le menu info sur l'apk tu as juste a cliquer sur "déplacer vers la carte sd".

Par contre certains jeux ne peuvent pas être déplacer comme GTA S.A. mais p.être OK si rooté.

Le jeux Trine 2 installé d'origine prend pas mal de place. Supprimable si rooté.

Sinon, aucun soucis de latence au niveau de la manette grâce a la connection Wi-Fi Direct et non bluetooth (bien mais 60€)

Pour chromcast, je ne sais pas (jamais utilisé) mais grâce a un simple cable mini HDMI, tu réplique l'écran de la tab. Sur TV.

En gros la tablette elle même devient une super clée chromcast. La manette devient une télécommande tactile+joysticks.

L'écran 8 pouces augmente la mobilitée sans sacrifier le confort visuel. (Transport dans poches internes de vestes) et j'aime bien aussi l'idée d'avoir une machine si puissante dans un format compacte.

Après je ne pense pas que tu puisses trouver une tablette aussi performante en format 10 pouces pour 299€. La différence entre le 8 et le 10 pouce n'est pas énorme non plus.

Si tu l'achète, ne la met pas a jour via wifi, mais sur le site de NVIDIA (inscription section dev. requise), tu auras les dernières optimisations, mais sans la metre a jour vers lolpop*#. Ce qui te permettra de la rooter en un click via towelroot, sans prise de tête et sans débloquer le bootlaoder, et donc de conserver ta garantie, mais y parait que NVIDIA est tolérante a ce niveau

Modifié par KitKat 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'hésitais entre la shield et la nexus 9, et je ne regrette pas mon choix! J'avais peur que les 8 pouces soient trop petits (venant d'une 10 pouces) mais en fait ça va très bien! Comme l'a dit KitKat 2015, ça augmente la mobilité sans sacrifier le confort visuel. C'est vraiment le compromis idéal.

Concernant la mémoire, j'ai la version 16 Go et avec une micro SD ça suffit largement vu que la plupart des jeux sont déplaçables.

Pour Trine 2 qui prend de la place, je ne suis pas arrivé à le supprimé avec le root sans que le shield hub devienne instable, j'ai donc simplement supprimé le dossier des données du jeu (ce qui a libéré 1,5 Go).

Le mirroring avec un chromecast est pratique mais manque un peu de fluidité (donc à éviter avec des jeux).

Je me suis rendu compte avant hier que le service GRID était gratuit jusqu'en juin 2015, je vais donc sûrement investir dans la manette.

Le stylet est un vrai plus selon moi. Au niveau logiciel il est bien intégré et pour de la retouche avec photoshop c'est vraiment super agréable!

Au niveau des points négatifs, je dirais :

-L'autonomie un peu juste.

-Les quelques bugs qui sont apparus avec lollipop.

-Et je crois que c'est tout.

Je la conseille vivement.

Pour finir :

Si tu l'achète, ne la met pas a jour via wifi, mais sur le site de NVIDIA (inscription section dev. requise), tu auras les dernières optimisations, mais sans la metre a jour vers lolpop*#. Ce qui te permettra de la rooter en un click via towelroot, sans prise de tête et sans débloquer le bootlaoder, et donc de conserver ta garantie, mais y parait que NVIDIA est tolérante a ce niveau

Je suis assez d'accord avec ça. Mais si avant de passer par là tu pouvais lancer le téléchargement de la première mise à jour OTA qui t'est proposée (si c'est comme moi ça sera une mise à jour kitkat avant celle de lollipop) pour récupérer le zip et l'uploader ça serait sympa ;) ( https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/211468-cherche-zip-de-mise-à-jour-OTA-kitkat ) merci!

En espérant que ça t'aide !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Alors moi j'ai la version 32Go de la tablette + la manette le tous acquis pendant une solde très intéressante...

J'ai fait directement les MAJ vers lollipop donc je ne connais pas kitkat sur cette tablette... Elle est non rooter, et je n'ai pas encore la motivation pour chercher comment le faire :-P

Actuellement, je suis à a peut près 23Go d'application installées, pour 25,63Go de disponible sur la mémoire interne...

Je l'ai remplie en moins d'une semaine... Pour ma défense, j'ai installé Portail, Half-Life 2, Half-Life 2: épisode one (du bundle green box offert en ce moment par Nvidia) sur la mémoire interne...

Niveau jeux, c'est une vraie tuerie !!!

Je joue principalement avec la manette, sur les jeux green box, et sur plein d'autres.

Les jeux sont tous fluides, avec les graphismes réglés au max si c'est possible.

Pour trouver des jeux compatibles avec la manette, l'application Shield hub est très bien faite. Sur la même application, on retrouve le Nvidia gris... C'est un plaisir de pouvoir jouer à Borderland (1 et 2) sur ma tablette !!! Bon, j'ai pas encore testé d'autres jeux mais ça dépote un max

N'ayant pas encore de câble mini hdmi pour la connecter à un écran, je ne peux pas me prononcer la dessus, ni sur la possibilités de caster l'écran...

Seul point négatif au niveau du jeux, j'ai pu constater des lag du sons sur portal avec un casque connecté sur la manette... Rien de bien méchant cela dit...

Généralement, je joue branché, soit à un ordinateur, soit sur secteur. Avec des jeux comme portal ou Half-Life, la batterie se décharge doucement en étant connectés à un ordinateur, et peine à se charger sur secteur...

L'alimentation secteur émet un sifflement qui peut être gênant à la longue quand on joue sur secteur...

Pour combler mon manque de mémoire j'ai donc fait l'acquisition d'une micro sd PNY de 64Go que j'ai formaté avec la tablette.

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais je ne peux pas déplacer/copier un dossier ou fichier pour le passer de ma mémoire interne à la micro sd et inversement... J'ai testé plusieurs gestionnaire de fichiers sans succès...

Parlon maintenant du stylet : je suis étudiant, donc j'ai besoin de prendre des notes (que je ne vais jamais relire), et à ce niveau, le stylet est quasiment parfait. J'utilise l'application pré-installés Write. C'est un sans faute : quand on écris, si on touche par mégarde l'écran avec les doigts, ça n'écris pas !!! Du coup je n'utilise plus que ma tablette pour le cours, et je n'écris plus que rarement sur papier.

Que dire d'autre sur cette tablette... Niveau film, j'utilise VLC, et c'est parfait. En plus les haut-parleurs sont assez puissant sans saturer assez vite...

Voilà ce que j'ai trouvé à dire, et j'espère ne pas avoir écris un trop gros pavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour combler mon manque de mémoire j'ai donc fait l'acquisition d'une micro sd PNY de 64Go que j'ai formaté avec la tablette.

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais je ne peux pas déplacer/copier un dossier ou fichier pour le passer de ma mémoire interne à la micro sd et inversement... J'ai testé plusieurs gestionnaire de fichiers sans succès...

Bonjour

Pour avoir accès en écriture a une carte SD ou une clé USB en OTG, il faut juste donner un nom a sa carte ou sa clé USB avec windows. Il faut donc un lecteur de carte SD. Le root n'est pas nécessaire sur la tablet.

Ensuite dans es explorer lorsqu'on fait un copier coller sur la sd une fenetre s'ouvre en demandant de choisir le dossier racine de la carte sd ... il suffit de suivre ce qui est ecrit et es explorer aura alors les droits en ecrture en permanence sur la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'utilise File Commander en tant que gestionnaire de fichiers.

 

J'ai tenté ta manip (avec File Commander et ES explorer) mais ca ne change rien... ca me met que la carte est en lecture seule...

 

Il faut que la carte soit dans quel format ? actuellement, elle est en exFAT, faudrait-il que je la mette en FAT32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'utilise File Commander en tant que gestionnaire de fichiers.

J'ai tenté ta manip (avec File Commander et ES explorer) mais ca ne change rien... ca me met que la carte est en lecture seule...

Il faut que la carte soit dans quel format ? actuellement, elle est en exFAT, faudrait-il que je la mette en FAT32 ?

Ta carte a bien un nom ? Si elle n'en a pas ça ne fonctionnera pas.

Pour le système de fichier d'après le faq nvidia la shield tablet ne serait pas compatible exFAT

http://shield.nvidia.fr/tablet-user-guide/how-to-add-storage-with-a-microsd-card.htm

J'ai donc suivi les préconisations en formatant ma carte sd 64Go en nfts. Ça fonctionne parfaitement.

De tout façon le système de fichier na rien avoir avec les droits en ecriture, j'ai réussi à activer les droits sur une sd 32Go FAT32, clé USB FAT et FAT32 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le système de fichier d'après le faq nvidia la shield tablet ne serait pas compatible exFAT

ok, c'est bon j'ai trouvé... j'ai pas lu cette partie du mode d'emplois (et je passe pour un boulet en prime :P )...

Bon, je vais tester.

J'ai testé, tout fonctionne. Je vais enfin pouvoir mettre certaines applis sur ma carte.

 

Faudra quand même m'expliqer pourquoi c'est marqué : "Android ne prend pas en charge le système de fichiers exFAT." , et quand on formate avec la tablette, la carte est au format exFAT ???

 

En tout cas, merci pour ton aide @martin974.

Modifié par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bon j'ai trouvé... j'ai pas lu cette partie du mode d'emplois (et je passe pour un boulet en prime :P )...

Bon, je vais tester.

Faudra quand même m'expliqer pourquoi c'est marqué : "Android ne prend pas en charge le système de fichiers exFAT." , et quand on formate avec la tablette, la carte est au format exFAT ???

En tout cas, merci pour ton aide @martin974.

Peut être que l'exFAT n'était pas compatible dans les anciennes version du firmware avant lollipop. Mais c'est vrai que je n'ai même pas essayé de laissé ma carte SD 64 Go en exFAT avant de la mettre dans la shield tablet. Si tu me dis que la shield tablet formate les SD directement en exFAT et que ça fonctionne alors tant mieux. exFAT est mieux pour du stockage flash comme les carte sd clé USB etc...

Je testerai l'exFAT a l'occasion mais avant ça je dois faire une copie de sauvegarde de ma SD

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'exFAT n'était pas compatible dans les anciennes version du firmware avant lollipop. Mais c'est vrai que je n'ai même pas essayé de laissé ma carte SD 64 Go en exFAT avant de la mettre dans la shield tablet. Si tu me dis que la shield tablet formate les SD directement en exFAT et que ça fonctionne alors tant mieux. exFAT est mieux pour du stockage flash comme les carte sd clé USB etc...

Je testerai l'exFAT a l'occasion mais avant ça je dois faire une copie de sauvegarde de ma SD

 

Ma Shield à formaté ma carte en exFAT, mais par la suite, elle est incapable de faire des modification avec ce format... La carte est en lecture seule.

Par contre, les modification à partir d'un PC fonctionnent très bien.

 

Donc, c'est pas vraiment la peine de formater ta sd en exFAT.

 

J'avais formaté ma sd avec la tablette parce que je me suis dit que comme ca, je vais avoir directement le bon format... En fait, la tablette à formaté la carte dns un format qu'elle est incapable de modifier...

C'est ca que je ne comprend pas... c'est pas très logique... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous ! Alors je viens aussi d'acquérir la tablettes shield, j'en suis très satisfait, j'attends encore la cover pour pouvoir jouer confortablement, la manette est vraiment sympa, le GeForce now est plutôt pas mal fourni en jeux gratuit, surtout qu'il est gratuit 3 mois ! Après il faut une bonne connexion, j'ai 39 méga mais j'attends quand même le fibre avec impatience pour une expérience optimale, surtout que je suis pour l'instant chez Bouygues et sa box qui se révèle être moyenne a mon goût...

Maintenant j'aimerais aussi me prendre un manette IPEGA, si certains ont un retour a faire la dessus.

j'aimerais aussi savoir si certains font tourner la shield avec une manette ps4, si toutefois c'est possible ..... Ce qui serai pas mal avec le support que Sony a sortie pour c'est xperia .

Bonne soirée amis shieldiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Quels sont vos retours concernant la tablette dans sa globalité?

Ma femme compte me l'offrir pour Noël (ça ou une z3 compact tablet).

Mais j'avoue que j'ai une grosse préférence pour celle ci.

Donc si je comprends bien et au vu des tests sur internet, c'est une très bonne tablette pour le jeu.

Mais qu'en est il de la prise en main? Est elle lourde? L'écran assez lisible pour regarder un film aussi?

Le côté multimédia est bien conçu?

Ou tout est centré sur le jeu uniquement?

Bien amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais tout dessus au point de délaisser le PC, je fais du jeux ( je parle en mode tactile le mode console ne m'intéresse pas je n'ai pas une tablette pour jouer et à devoir y coller une manette et j'en passe sinon je serais resté sur PC), du montage vidéo à la sauce simpliste genre windows movie maker, de l'Internet, du mail, toute sorte de chat, de la retouche et du montage photo avec photoshop (le stylet permet une meilleure préhension), bloc notes au stylet, l'écran est parfait en ce qui me concerne, la puissance au rendez vous et même une NEXUS 9 ne lui fait pas d'ombre, le xperia z3 n'a pas le tegra k1 et dans le domaine tu ne trouveras pas mieux avec le x1 qui pointe le bout du nez dans une future shield).

Avantage à cette machine, elle intègre un mode prise vidéo intégré qui permet de prendre en live des vidéos de ce qui se passe sur l'écran et dans un jeux par exemple aucun ralentissement. Ensuite point non négligeable on peut la mettre en full screen à la volée ou en permanence ce qui n'est pas le cas avec les autres.

Voilà mes retours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir aussi rapidement répondu.

Il y a tellement peu d'avis sur la toile concernant cette tablette.

En tout cas, tu m'as bien convaincu d'orienter mon choix sur celle ci.

N'ayant jamais eu la moindre tablette, j avais bien du mal à me faire une idée de la chose.

Surtout concernant la taille de l'écran.

Encore merci à toi, je posterai certainement mon avis en plus une fois reçue pour Noël ;)

Modifié par Drago0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je cherche une tablette 7 ou 8 pouces, pour principal usage : internet , vidéos, et visionnage de photos.

Éventuellement un peu de retouche photo mais je préfère le faire sur l'ordi. Je ne suis pas du tout gamer, mais j'aime jouer à quelques petits jeux de temps en temps. Cette tablette peut-elle me convenir ?

Je n'ai pas un gros budget donc j'hésite entre celle-ci et la nexus 7.

La batterie est annoncée à combien ?

De plus où l'acheter au cas où elle conviendrait ? Il y a un site NVIDIA mais je ne connais pas...

J'habite en France, livrent-ils ici ?

Sur internet on la trouve à 199€ ce prix peut baisser ??

Merci bien.

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour des connaissance et recherche que j'ai la tablette NVIDIA Shield à changé de nom, elle se nomme NVIDIA Shield K1 maintenant et son prix est de 199€ pour le modèle embarquant 16Go de mémoire interne et ce prix ne risque pas de baisser vu qu'il a été reçu à la baisse dernièrement par NVIDIA.

Sa puissance te permet de faire tout ce que tu fais sur PC même si les habitudes de certains te disent le contraire, je fais même mes montages sous photoshop plus facilement dessus avec le stylet que sous PC avec une souris et un clavier, question de changement d'habitude et d'adaptation.

Au jour d'aujourd'hui à mon sens les 2 tablettes qui te permettent ce genre de prouesses dans une fluidité déconcertante sont celles qui intègrent du K1 comme la Shield ou la NEXUS 9 et bientôt la Shield X1, la NEXUS 9 peut être déroutante au début car son format 9" est en fait un étirement vers le haut de l'écran et pour en avoir acheté une dans ma famille je n'adhère pas ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te remercie pour ton avis éclairé. Je pense donc partir sur celle-ci. Effectivement la nexus a un format un peu particulier, de toute façon elle est au-dessus de mon budget.

Par contre je ne sais pas où acheter la NVIDIA shield k1, le site livre-t-il en France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir ma shield k1 et j'ai quelque questions peu etre vous pourrais m'aider .

- Je n'arrive pas a cree des dossiers pour ranger mes app ( sur mon galaxy S4 sous 4.4.2 aucun soucis pour cree un dossier ... )

- installer les app/jeux directement sur la sd

 

les probleme sont du à la version 5.1.1 d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...