Aller au contenu

Problème Stockage Interne - "L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant"


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai décidé de m'inscrire sur le site car en ayant recherché sur Google, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul ayant un problème de stockage interne qui est insuffisant pour pouvoir installer des applications ou voir même (en ce moment) juste mettre à jour une seule application !

Alors oui, je sais que la mémoire d'un téléphone est composé de 3 mémoires :

- Le stockage interne (Moins de 100Mo disponible)

- La carte SD (j'ai une carte SD de 8Go)

- Le stockage téléphone (1.77 Go disponible)

 

J'avais déjà eu ce problème avec mon précédent téléphone qui était un Sony Ericsson Xperia mini, et je rencontre actuellement le même problème avec mon Mobistel Cynus T5 !

Ca devient lourd, j'ai beau avoir désinstallé et déplacé des applications, nettoyé le cache avec l'appli' Clean Master.. rien :angry:

Alors j'avais lu que le problème venait probablement de l'appli Google Play qui ne détectait pas la carte SD du téléphone et donc installait "sans pouvoir déplacer" dans le stockage interne du téléphone.

Mais le problème que je rencontre actuellement est :

- Le stockage interne du téléphone fait 1Go

- Les applis me prennent environ 350Mo

- Les données mises en cache représentent environ 2Mo

 

La question que je me pose est : Où sont passés les 648Mo restants ???

 

J'ai vu qu'il y'a des solutions pour les téléphones rootés.... n'existe t-il pas une solution pour résoudre ce problème sans un téléphone rooté ?

 

Je vous remercie de votre aide par avance et vous souhaite d'excellentes fêtes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai décidé de m'inscrire sur le site car en ayant recherché sur Google, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul ayant un problème de stockage interne qui est insuffisant pour pouvoir installer des applications ou voir même (en ce moment) juste mettre à jour une seule application !

Alors oui, je sais que la mémoire d'un téléphone est composé de 3 mémoires :

- Le stockage interne (Moins de 100Mo disponible)

- La carte SD (j'ai une carte SD de 8Go)

- Le stockage téléphone (1.77 Go disponible)

 

J'avais déjà eu ce problème avec mon précédent téléphone qui était un Sony Ericsson Xperia mini, et je rencontre actuellement le même problème avec mon Mobistel Cynus T5 !

 

Mais le problème que je rencontre actuellement est :

- Le stockage interne du téléphone fait 1Go

- Les applis me prennent environ 350Mo

- Les données mises en cache représentent environ 2Mo

 

La question que je me pose est : Où sont passés les 648Mo restants ???

 

 

Les 648 Mo qui manquent sont utilisés par le système et les applis systeme et enfin par le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 648 Mo qui manquent sont utilisés par le système et les applis systeme et enfin par le GPU.

C'est quand même étonnant de voir qu'au début quand j'avais acheté le téléphone, il avait quasiment 1Go de mémoire interne de libre. Si j'ai bien compris, même en ayant désinstallé des applications, il y'a des données qui restent enregistrés dans le système (applis systèmes & GPU) sans pouvoir les supprimer ?

 

Par manque de patience et d'une solution trouvée, j'ai restauré les paramétrages d'usine. J'ai retrouvé les 1Go de mémoire interne ! Mais c'est quand même pas évident qu'à ce jour, aucune application permet de pouvoir "nettoyer en profondeur" la mémoire interne sans avoir recours au rootage...

 

A l'avenir, si quelqu'un aura une solution sans passer par la réinitialisation, je suis preneur.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pas vraiment de solution, en fait plus tu feras des maj du systeme et plus ça prendra de la place dans le temps car les apps deviennent de plus en plus lourdes en évoluant, c'est fatal. Les applications systemes ne peuvent pas etre deportées... ce que tu peux envisager par contre, c'est de te tourner vers une rom alternative genre cyanogenmod ou encore mieux, aosp. Ce dernier ne comporte que des apps essentielles sans fioriture (meme les google apps doivent etre installées separement) ce qui te permettra d'avoir plus de marge niveau systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile pour la solution : il faut être root et avoir un explorateur de fichiers .

Vas dans la racine du phone ,dans data > app-lib > puis tu supprimes le dossier de l'app récalcitrante .

 

Et tu redémarres . Et tu remets a jour l'app .

 

Logiel51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...