Aller au contenu

Le Chromecast c'est pas pour tout de suite :(


carbax

Recommended Posts

Bonjour, voilà ma très grosse déception après l'achat d'un chromecast.

 

Depuis que l'application "mycanal" est compatible chromecast, je me suis dit "chouette, je vais pouvoir regarder la télé sur ma TV et non sur le téléphone.

 

Je file chez Auchan, achète le Chromecast et teste. La configuration est très simple, je caste le liveTV de canal et énorme surprise "le service chromecast n'est pas compatible avec liveTV"

 

Ok alors pour me donner l'impression de ne pas avoir acheté cette clé pour rien, je teste quelques jeux et applis. Horreur, rien ou presque ne fonctionne.

 

Le tactile ne marche pas, même "PONG" ne marche pas.

 

J'essaie de caster sur ma TV les photos et vidéos de mon Galaxy S3 mais non, impossible. J'ai installé plex, sur mon PC aussi mais mise à part des chaines bidons, je ne vois pas l'intérêt.

 

La seule appli que j'ai pu lancer c'est Youtube mais ça, je l'ai déjà avec mon home cinéma.

 

Dites moi que je me trompe, il doit bien y avoir une bonne utilisation de cette clé.

 

Je n'arrive pas non plus à caster un navigateur comme chrome (du S3 à la TV)

 

Je suis très déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la live TV de mycanal ne fonctionne pas sur chromecast c'est malheureusement la faute de C+ et non celle de Google..C+ doit avoir peur du partage d'abonnement vers un tiers si la live tv fonctionnait..

 

Concernant les jeux aucune idée je joue rarement!

 

Sinon pour caster le contenu de mon tel via l'application chromecast sur mon nexus 5 ca fonctionne parfaitement! t'a aussi pluzz (france tv) netflix, deezer qui sont parfaitement adapté en plus des applications google (music, film, youtube etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brèf, une grosse m**** que j'aurai mieux fait d'éviter.

Non, ce qu'il fallait éviter, c'est ton S3.

Comme Yanou, avec mon Nexus 4 tout fonctionne parfaitement, y compris le cast complet d'écran qui me permet donc de jouer aux jeux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè bon je rectifie alors. Pour ma part, aucune utilité. On peut caster des photos et vidéos à conditions qu'elles aient étés prises avec le téléphone à la verticale sinon le redimensionnement est impossible.

 

La seule utilité est de pouvoir caster youtube mais avec mon home cinéma je l'avais déjà. Je suis très déçu que l'on ne puisse pas caster chrome depuis son mobile.

 

Pour ma part, ce gadget restera longtemps dans la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même problème lors du premier lancement de la chromecast. Mais un reboot de celle-ci a résolu tout les problème, et je peux parfaitement faire tout ce que tu as dit ne pas pouvoir faire.

 

Si le problème persiste tu peux toujours rooter ta chromecast et y installer une ROM alternative afin de débloquer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je trouve ça toujours un peu curieux de juger un appareil ou un logiciel ce sur ce qu'on veut qu'il fasse et non sur ce qu'il est censé faire.

 

Si ce pour quoi il a été conçu ne fonctionne pas, là oui, on peut se plaindre, mais se plaindre qu'il ne fasse pas ce qu'il n'est pas prévu pour faire ...

 

Je travaille chez un éditeur de logiciel et nos clients sont un peu pareil "votre logiciel ne fait pas ça je suis déçu !", bah c'est que vous vous êtes trompé de logiciel que voulez vous que je vous dise ...

 

Le chromecast est prévu avant tout pour caster du media web, donc des images , du son et des videos du web.

 

Tout le contenu google (music, film, photos) est castable, youtube, dailymotion, france TV pluzz, M6 replay, MyTF1 également, et depuis un PC et le navigateur chrome, l'ensemble des videos du web.

 

Le reste (streaming de ses propres médias, duplication des bureaux etc.) c'est du bonus, avec mon Nexus 5 et ma Nexus 9 ça marche très bien mais je ne m'en sers pas, n'y voyant pas d'intérêt.

 

Aujourd'hui je regarde Allociné avec ma femme pour voir quel film on veut voir au ciné et je lance les bandes annonces directement sur notre TV, l'usage typique du chromecast selon moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...