Aller au contenu

[Résolu] Activer vibreur montre indépendamment du téléphone


Beruk

Recommended Posts

Bonjour !

 

 

J'aimerais savoir si c'est possible d'activer le vibreur de la montre tout en laissant le smartphone en silencieux !

Sur l'application Android Wear sur smartphone, lorsque je coche la case "Couper son du téléphone connecté", le son du téléphone se coupe bel et bien mais le vibreur de la montre aussi ! Pourtant j'imagine que c'est cette option qui est censée faire ce que je souhaite.

Je trouve ça un peu bête de devoir laisser le son et/ou le vibreur du téléphone pour avoir la vibration de la montre. J'espère que c'est une mauvaise utilisation de ma part, sinon c'est vraiment dommage que la fonctionnalité ne soit pas implémentée..

LG G Watch R en 5.0.1 couplée à un LG G2 en 4.4.2 avec Android Wear 1.0.5.1630507

Merci à vous !
 

 

 

 

TLDR; Téléphone silencieux = montre silencieuse; téléphone sonnerie/vibreur = montre vibreur ..

Solution : le problème ne venait que de l'appli sms (appli stock LG G2), remplacée par Hangouts. Tout marche.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution et cela m'embête toujours autant de ne pas pouvoir mettre mon téléphone en silencieux et recevoir les vibrations sur ma montre.

Quelqu'un sait comment contourner le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé de solution et cela m'embête toujours autant de ne pas pouvoir mettre mon téléphone en silencieux et recevoir les vibrations sur ma montre.

Quelqu'un sait comment contourner le problème ?

Bonjour,

 

Essaie avec "wear mini launcher" (sur le play)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaie avec "wear mini launcher" (sur le play)

 

cdlt

Bonjour,

J'utilisais déjà Wear Mini Launcher, effectivement je peux contrôler l'état (vibreur/silencieux/sonnerie) de mon téléphone depuis ma montre, mais le résultat est le même : 

- si je met mon téléphone en sonnerie ou vibreur, ma montre vibre à la réception d'une notification

- si je met mon téléphone en silencieux, ma montre ne vibre pas

Pourtant, sur cette page Android Wear de Google, il est écrit dans la section "Contrôler les notifications sur la montre" :

"Si le téléphone est en mode silencieux, la montre vibre quand même. En effet, elle se base sur les paramètres de chaque application."

Donc j'imagine que ce que je cherche à faire est possible. J'ai même tenté une réinitialisation de ma montre avec désinstallation/réinstallation de l'apk Android Wear sur téléphone.

En tout cas, merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

En fait, en testant plus profondément je me suis rendu compte que lorsque mon téléphone était en silencieux, seules les notifications provenant de mon appli de messagerie SMS/MMS ne faisaient pas vibrer ma montre. (Forcément c'était la seule manière dont je testais mes notifs lors de mes précédents tests..)

J'ai donc remplacé l'appli sms par défaut (LG G2) par Hangout et tout fonctionne très bien. 
C'est dommage car j'étais habitué à l'appli par défaut de LG et je ne suis pas vraiment fan d'Hangouts. De plus, ayant une LG watch R, je m'attendais à une parfaite compatibilité entre les 2 appareils LG. M'enfin, les habitudes, ça se change, je vais faire comme ça !

Encore merci @@Bitos pour t'être attardé sur mon problème.

 

Edit : Aah bah hier soir j'ai découvert que Google avait sorti leur nouvelle appli sms "Messenger", celle-ci me plaît déjà plus et fonctionne parfaitement avec Wear :)

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...