Aller au contenu

[Elephone] P6000 MT6732 64bits OFFICIEL


Invité

Recommended Posts

La batterie ne fait clairement pas 2250 mais plutôt 1500-1600 mAh, ça se ressent, elle se vide en un rien de temps dès qu'on commence un peu à solliciter le SOC...

 

Mais dans une journée normale, ça passera tranquillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Un petit retour sur le téléphone, j'ai flashé lollipop hier avec spflash tools, et depuis aucun souci, c'est très fluide. Je trouve que c'est bon boulot pour ma part. Pas de surchauffe pour l'instant, de plantage, etc. 

 

Pour info, voici le processus que j'ai (je résume parce que j'ai eu du mal à trouver une synthèse sur les forums elephone): 

- installation des drivers: j'ai téléchargé l'exe fourni dans le forum elephone (http://bbs.elephone.hk/thread-2443-1-1.html#.VVfUDJftmko). J'ai lancé l'installation, ce qui a permis de créer un dossier avec les drivers. Ensuite il m'a fallu aller dans le gestionnaire de périphériques pour ajouter à la main le périphérique avec les drivers dans ce dossier. J'ai suivi un tuto trouvé sur internet (je n'ai plus le lien). 

A noter qu'il est un peu difficile de se rendre compte si les drivers sont bien installés parce que le périphérique n'apparaît que 1-2s quand on le connecte

 

- Ensuite un backup de la partition nvram avec l'appli "partitions backup & restore"

 

- installation de spflash tools, la dernière version trouvée sur needrom

 

- j'ai flashé la rom lollipop trouvée sur needrom avec format all + download

 

- Une fois le téléphone redémarré, un retour à la configuration usine, téléchargement de l'appli supersu pour les droits root et remise des IMEI corrects avec l'application chamelephon

 

- J'ai ensuite installé un recovery custom (recoveryL.img), trouvé idem sur les forums elephone avec l'application rashr

 

Voilou, ça marche. 


Bonsoir, 

 

Un autre post pour cette fois poser quelques questions : 

 

- Comment faire pour améliorer le GPS? Il se fixe sur les satellites super lentement, et n'est pas précis du tout (du genre à me localiser sur des rues autour de ma position réelle, etc.). Ajouté à l'absence de boussole, ça rend la navigation vraiment difficile.

 

- Je souhaite installer xposed et gravitybox, j'ai vu qu'il y avait une version compatible avec lollipop, mais entre toutes les versions (5.0, 5.1, alpha, bêta...) je me perds un peu. Il me semble qu'il faille installer d'une part une l'appli, et flasher un zip avec un recovery (?)

 

- Je souhaite avoir un fonctionnement du dialer comme sur les motorola (moto g par exemple) mais je ne sais pas du tout comment faire, notamment les fonctions suivantes :

    - sélection automatique de la carte sim (pouvoir assigner à la volée une sim à un contact, par exemple pour séparer les contacts pro et perso) d'une part

    - quand je fais une recherche de nom, qu'il aille chercher des contacts dans mon carnet d'adresses professionnel

 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pace que j'ai commandé un Umi Hammer ? je sais pas si j'ai bien fait d'ailleurs :P . Mon P6000 est parfait pourtant....

 

Attend de recevoir ton Hammer.

 

Quand tu mettra les 2 batteries à coté tu vas vite te faire une idée de l'autonomie du Umi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...