Aller au contenu

ODR Orange Motomaker - conseils et retours d'expérience


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je pense que ce fil pourrait être utile à tous ceux qui, ayant acheté leur MotoX chez Orange, ont ou vont constituer leur dossier de remboursement.

 

Au passage je rappelle que la date limite d'envoi est le 23/01/2015

 

Je commence par un point qui me chiffonne. Dans le PDF décrivant les modalités indiqué qu'on doit fournir, entre autres choses,

  • "L'original de la vignette IMEI, composée de 15 chiffres la découper sur l'emballage"
  • "L'original du code barre du mobile, composé de 13 chiffres (à découper sur l'emballage aucun autre code barre ni copie ie ne seront acceptés)"
Mon problème est que j'ai bien sur la boite une vignette IMEI (quasiment impossible à décoller au passage, faudra découper directement la boite au cutter) mais par contre, le seul code barre présent est sous la boite, directement imprimé (ce n'est pas une étiquette) et qui plus est il est composé de 10 chiffres et pas de 15!
 
Sinon, il y a bien un code EAN (13 chiffres) mais il est lui même sur la vignette IMEI alors qu'on nous demande de fournir ces éléments séparéments
 
Donc, pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier ODR, comment avez-vous fait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai coupé toute l'étiquette avec l'ean et l'imei.

Faut dire que j'ai déjà été échaudé avec d'autres offres ODR, souvent le moindre prétexte est bon pour refuser le remboursement.

Heureusement, ici au moins il semble y a voir une possibilité de contact: https://www.myquest-on.fr/ c'est plus rassurant.

 

Et je l'ai coupée sur la pochette avec le code plutôt que la boîte du téléphone. Ce sont les mêmes.

Oui j'ai remarqué ça

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai pris le code sur la pochette, vu que j'ai pas encore la boite (Aujourd'hui il arrive :3)

Ayant pris la moto 360 avec, j'ai bien coupé le code barre sous la boite au cutter, sous oublier les factures.
Au cas où, j'ai quand même tout photocopié, si le machin est refusé, rien ne dit que le tout sera renvoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que le tel a une rom orange ou une rom nue ? 

Tu ne t'es pas trop fatigué à chercher le sur forum on dirait  -_-

Enfin ... et en résumé:

  • il s'agit bien d'une ROM spécifique orange (code "orafr"):

    TQRSsUU.png

par contre:

  • il n'y a strictement aucune surcouche Orange,
  • le téléphone n'est pas simlocké
  • le bootloader est déverrouillable (ça c'est la dernière découverte du week-end)
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne t'es pas trop fatigué à chercher le sur forum on dirait  -_-

Enfin ... et en résumé:

  • il s'agit bien d'une ROM spécifique orange (code "orafr"):

    TQRSsUU.png

par contre:

  • il n'y a strictement aucune surcouche Orange,
  • le téléphone n'est pas simlocké
  • le bootloader est déverrouillable (ça c'est la dernière découverte du week-end)

 

 

J'ai  bien chercher je ne trouvais que l'info pour le simlockage et le bootloader mais j'etais pas certain que la rom concernait les deux version ( la 16 et la 32)

Merci pour l'info.

Modifié par foxy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet car j'ai reçu mon remboursement ODR j'ai acheté le moto X et la Moto 360 sauf que l'on m'a remboursé que 70€. j'appelle on m'indique que le code-barres moto 360 ne correspond pas. Donc si certains ont achetés les 2 et ne se sont fais que remboursés 70 ou même ceux qui n'ont pas eu de problèmes et reçu 100e. je suis preneur pour remontée d'expérience. Merci !

Modifié par John02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je viens confirmer avoir bien reçu mon remboursement (70 €, téléphone seul dans mon cas) le 9/02 dernier.

Je pensais recevoir une notification par email mais ce n'a pas été le cas, donc surveillez vos relevés bancaires!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...