Aller au contenu

3g/4g sur android kit kat avec un BLU studio 5.0 HD


Diesel tx

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reviens des USA avec un téléphone Américain: Un BLU (Une nouvelle marque de Floride)

J'ai pris un forfait chez free, mais je n'arrive pas à avoir la 3 g. 

 

Je ne pense pas que se soit dû à mon smartphone car la marque devrais se vendre via amazon sous peu.

Ses caractéristiques de connexion sont:

 

Technology GSM / HSPA 2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2 3G bands HSDPA 850 / 1900 / 1700 - D534U   HSDPA 850 / 1900 / 2100 - D534L Speed HSPA 21.1/5.76 Mbps GPRS Class 12 EDGE Class 12

 

Apres avoir rentré tous les APN, mis l'itinerence, reconfiguré en sortie d'usine, toujours pas de H ou H+, que du Edge.

J'ai été sur plusieurs forum, j'ai testé plusieurs APN différents (du plus simple au plus compliqué) Mais rien...

 

Seul tous petit bémol, Quand je veut rentrer le type d'APN, je doit le faire par sélection. je doit cocher parmi:

 

  • default
  • mms
  • supl
  • wap
  • ia

 

Sur les sites il est dit que je doit rentrer default, supl, hipri Avec des espaces après la virgule (l'ajout de l'espace a permis de résoudre le problème sur un autre téléphone android 4.2) 

 

Moi, je ne peux pas ajouter d'espace ni ajouter hipri.

 

Avez vous une solution à me proposer, ou, si [color=red]se[/color] n'est pas possible me le faire savoir histoire que d'autre ne soit pas tenté d'avoir un BLU (vu qu'ils sont classe et pas cher...)

 

Merci

Merci Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit dû à mon smartphone

Malheureusement si.

 

Comme tu l'as dit, les fréquences 3G acceptées par le téléphone sont :

HSDPA 850 / 1900 / 1700 - D534U

HSDPA 850 / 1900 / 2100 - D534L

 

Ce qui correspond très bien aux fréquences utilisées aux Etats-Unis (850 / 1700 / 1900 / 2100).

En France, on utilise 2 bandes, la 900 et la 2100.

 

Si tu tombes sur une antenne qui utilise la 2100, ça fonctionnera. Par contre, ton smartphone n'étant pas compatible avec la bande des 900 MHz, tu n'auras pas la 3G dans certains endroits (ce qui semble être ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

je suis désolé de déterrer ce topic mais je viens de rentrer des USA avec un BLU energy, et je pense que le sujet est similaire meme si le telephone n'est pas le même: j'ai free, mais pas de 3G...

Tous les téléphones américains utilisent-ils les fréquences que nous n'utilisons pas ici ?
Si oui, y'a t-il quelque chose qui puisse etre changé sur le téléphone pour que celui-ci détecte les fréquences francaises ?

Si non à cette deuxième question, existe-t'il une carte des antennes qui utilisent la fréquence 2100 en France ?

Si non, je me permettrai de demander à Diesel TX ce qu'il a fait avec son BLU ?

Merci à vous et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tous les téléphones américains utilisent-ils les fréquences que nous n'utilisons pas ici ?
 

 

Ils utilisent certaines des fréquences utilisées aux USA (citées précédemment).

 

Si oui, y'a t-il quelque chose qui puisse etre changé sur le téléphone pour que celui-ci détecte les fréquences francaises ?

 

 

Nope, c'est matériel.

 

Si non à cette deuxième question, existe-t'il une carte des antennes qui utilisent la fréquence 2100 en France ?

 

 

Aucune idée.

 

Edit : Je n'ai pas précisé, mais ton BLU Energy utilise les mêmes fréquences que le BLU cité précédemment.
Cf. http://www.gsmarena.com/blu_studio_energy-6928.php

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis revenu début juin des Etats-Unis avec un BLU Studio G.

Meme problème pour l'accès au 3G avec Free.

 

Certaines personnes essaient... et réussissent à changer les fréquences, mais pas sur cette plateforme:

http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/comment-modifier-les-frequences-gsm-wcdma-sur-android-t7538.html

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1895684

 

Au moins on a la 2G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...