Aller au contenu

Avis Asus MeMo pad ME581C


Gr3g0ry

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

je souhaiterai connaitre vos avis concernant la tablette ASUS MeMo PAD 8 ME581C ? 

 

J'ai pas trouvé de sous-forum spécifique à cette gamme donc je le poste ici. 

 

Niveau performances est-ce suffisant à de la navigation sur le net avec plusieurs onglets ouverts etc ? Peut-être quelques jeux éventuellement 

 

Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai cette tablette depuis une semaine. Elle est largement suffisante pour ce que tu veux en faire. Elle remplace une Nexus 7 (2012) qui a fait une mauvaise chute et les performances comme la qualité de l'écran de la Memo Pad 8 ME581C sont supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci de ton retour, je crois même te reconnaître dans la liste des avis sur Amazon, qui sont peux nombreux concernant le modèle, c'est d'ailleurs celui qui m'a poussé à profiter de l'offre éclair de dimanche.  B)

 

Quand je parlais d'ouvrir plusieurs onglets à la fois je pense à la tablette que ma soeur vient d'avoir, quand tu ouvres deux onglets à la fois et que tu reviens sur le précédent, l'image est toute pale et floue comme si le navigateur gardait juste un vieux visuel moche pour pas bouffer en ressources. Et dès fois ca revient bien de suite, d'autres pas et il faut actualiser la page  :(

 

C'est une Acer iconia tab 7 neuve  :P mais en dehors de ça elle est sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai une question concernant la batterie, quand j'ai reçu ma tablette je l'ai direct allumée, configuré mes comptes etc et j'ai laissé la batterie se décharger entièrement avant de procéder à une charge complète, je voudrais savoir s'il y avait des risques à avoir fais ça ou pas sur l'autonomie ??

Autre question, j'ai vu dans les démonstrations que sur le clavier on pouvait mettre les signes des touches en appuyant et en baissant le doigt ou alors en levant pour faire une majuscule, or je n'ai rien de cela qui fonctionne, est ce valable uniquement sur du qwerty ??

En tout cas satisfait de la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Pas grand monde sur la section... ;)

Donc j'ai toujours pas trouvé le moyen d'intégrer les symboles sur le clavier en revanche j'ai lu sur un article frandroid qu'il n'y avait aucun risque sur la calibration de la batterie en la déchargeant la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis offert cette tablette pour noel.

J'en suis plutôt content, j'attend avec impatience que les dev mettent à jour leurs appli pour ce type d'architecture (banner saga par exemple).

 

Sinon quels accessoires (housse notamment) avez vous acheté?

 

Quelqu'un a utilisé le slimport ? Je crois qu'elle est compatible mais il n'y a rien a ce sujet sur la notice.

 

J'ai aussi un problème avec le wifi chez bouygues. Je dois effectuer un appairage wps à chaque fois car elle ne se connecte pas si je rentre ma cle wpa manuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pris une smartcover sur Amazon, la acetech en livraison premium et j'en suis satisfait.

Quand j'ouvre ou ferme le rabat ça allume ou éteint l'écran c'est pratique. De mémoire elle est indiqué pour la version cl de la tablette mais la c est identique, manque juste le réseau mobile.

J'ai quelques problèmes avec notamment au niveau des fonds d'écran, je ne peux pas de zoomer une image comme sur mon smartphone et quand je switch de bureau l'image ne bouge pas.. une idée du problème ?

Qu'est ce que le slimport ? Pour le wifi as-tu essayé de passer par l'assistant de démarrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slimport est un type de connection micro usb-hdmi.

Pour le wifi je n'ai pas le problème avec mes autres périphériques mais j'essaierai avec l'assistant.

 

Pour "bouger l'image" laisse appuyé ton doigt sur l'écran d'acceuil et click sur paramètres puis dans le menu coche "activer le fond d'écran déroulant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas cette case à cocher, sur l'accueil j'ai juste fond d'écran,application, widget et modifier page.

Dans les paramètres d'affichage il n'y a rien à part la possibilité de changer l'écran d'accueil, verrouillage ou les deux

Pourrais-tu faire y screenshot ou prendre en photo éventuellement ?

Merci d'avance

Quelqu'un a des infos sur la mise à jour 11.8.2.68 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai mis à jour le launcher et en effet ce menu est apparu ainsi que d'autres paramètres, de plus j'ai vu via les commentaires playstore que les majuscules en glissant vers le haut et les symboles vers le bas n'étaient pas disponible en azerty mais qu'en qwerty et sans la saisie trace activée

Toujours le problème de zoom des images pour le fond d'écran. Ce qui est dingue c'est que la tablette de ma soeur qui est bas de gamme permet d'avoir un fond d'écran correctement mis et celle-ci non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Eh bien ma tablette ne s'allume plus, j'étais en conversation vocale sur hangouts, j'ouvre un lien via chrome (speedhunters mais ça n'à pas vraiment de rapport), plus rien ne répondait, un grésillement permanent dans l'oreillette, donc j'éteins en maintenant le bouton marche/arrêt. 

 

Je rallume rien ne se passe, quelques secondes après ça repart, r'ouvre hangouts et rebelote freeze... 

 

Et maintenant plus rien s'allume, je l'ai branché sur le secteur et elle ne passe pas en mode charge... 

 

Super  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Un avis sur le problème ? une solution ? J'aimerai éviter un hard reset mais s'il n'y a que ça à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir après une heure de tentatives elle s'est relancée, pour freezer avant même que je finisse de taper mon code. 

 

J'ai pu voir que la batterie était à 72% de charge donc de ce coté c'est bon, l'écran s'allume bien donc la tablette n'est pas allumée avec l'écran qui renvoi pas d'info. 

 

Je vais essayer de contacter le SAV Asus puisque la tablette n'a que 15 jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'OS n'était pas à jour, j'aime pas faire des mises à jour sur le système android sans avoir de retour utilisateur et m'assurer de pas être emmerdé par un os pas supporté par l'appareil. 

 

Mais du coup je pense la faire dès que je reçois ma nouvelle, Amazon m'en réexpédie une neuve livrée demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cette tablette depuis 5 jours. Je la trouve très bien finie et vraiment agréable.

 

Mais le WIFI ne fonctionne pas bien du tout.

Il est très lent, et souvent il ne se connecte pas tout seul... Il faut que j'aille dans les settings WIFI, et la comme par miracle "recuperation IP" puis "connecté".

J'ai plusieurs tablettes et c'est la seule a avoir ce probleme.

 

Une nouvelle mise a jour du system aujourd'hui a meme empirer ce probleme.

 

Quelqu'un d'autre des problèmes WIFI ?

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui en effet Kawitt, Amazon est très pro sur le coup, appel à 17h, tablette reçue le lendemain matin. Très surpris et bravo à eux ! Me reste plus qu'à renvoyer l'ancienne

 

Pour Xavier, je n'ai aucun problème de ce genre, et comme dis plus haut, si tu passes par l'assistant d'installation qui reprends les bases du début ça arrange pas la chose ?

 

Essaie de voir du coté de ta box, de temps en temps mon smartphone rame sur le wifi ou a du mal à se connecter, je relance le wifi dessus et c'est reparti pour un tour ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Xavier, je n'ai aucun problème de ce genre, et comme dis plus haut, si tu passes par l'assistant d'installation qui reprends les bases du début ça arrange pas la chose ?

 

Essaie de voir du coté de ta box, de temps en temps mon smartphone rame sur le wifi ou a du mal à se connecter, je relance le wifi dessus et c'est reparti pour un tour ;)

 

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer du WIFI de mon boulot et tout fonctionne très bien.

Surement une petite incompatibilité avec mon routeur à la maison.

Je vais essayer l'assistant d'installation ce soir.

 

Quand meme : 2Gb de RAM, 16Gb SSD + microSD, résolution HD 1920x1080, photos correctes, CPU rapide, meme GPU que mon ipad air a 600€ (powerVR G6430), légère, contour plutot fin.

220€ chez amazon.

Elle est impressionante cette tablette.

 

Petit moins : Pouquoi ASUS mets toutes ces apps inutiles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer du WIFI de mon boulot et tout fonctionne très bien.

Surement une petite incompatibilité avec mon routeur à la maison.

Je vais essayer l'assistant d'installation ce soir.

 

Quand meme : 2Gb de RAM, 16Gb SSD + microSD, résolution HD 1920x1080, photos correctes, CPU rapide, meme GPU que mon ipad air a 600€ (powerVR G6430), légère, contour plutot fin.

220€ chez amazon.

Elle est impressionante cette tablette.

 

Petit moins : Pouquoi ASUS mets toutes ces apps inutiles ? 

 

Oui pour le tarif elle est très très intéressante, en revanche le GPU il me semble qu'il n'est pas cadencé de la même manière qu'un Ipad, mais c'est relativement proche. 

 

Par contre pour la surcouche, c'est pas étonnant, les constructeurs le font fréquemment. 

 

N'as-tu pas un soucis avec les fonds d'écran ? Genre quand je mets une photo que j'ai prise, elle est zoomée à fond et je la vois pas correctement comparé à mon smartphone ou bien des tablettes bas de gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé "fond d'écran déroulant" dans les paramètres ? (appuis long n'omporte ou sur l'écran du launcher).

J'ai pas de soucis particuliet avec les photos en fond d'écran.

Tu peux toujours prendre un autre launcher et voir si ca fixe le probleme. Nova est excellent.

 

Pour les fréquences, le GPU (G6430) dans le Z3560 (memo pad 8 me581c) tourrne un peu plus plus vite que dans l'apple A7 (ipad air 1).

http://www.notebookcheck.net/Intel-Atom-Z3560-SoC.123972.0.html

Bon l'ipad air 1 a plus d'un an, mais c'est quand meme etonnant pour une machine de ce tarif.

 

Si je fixe mon probleme WIFI, cette tablette deviendra surement ma préférée...

Modifié par Xavier2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je mets une photo en fond d'écran elle est toujours zoomé à fond, à photo identique, sur la tablette 7" de ma soeur la tête du chat sera entière que chez moi non elle sera coupée sur les bords du au zoom appliqué..

Si j'ai l'occasion je prendrais une photo de la tablette en question et de la mienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon routeur WIFI est un TP-Link avec dd-wrt (http://www.dd-wrt.com/) installé.

Il est relié à ma Freebox (donc free).

 

Je viens de m'apercevoir que la qualité de reception du WIFI sur ma tablette était très dépendant de la position des antennes du routeur.

Je les ai tournées et maintenant le WIFI est excellent. 

C'est embêtant car je risque de tomber sur des spots WIFI ou je capterai mal.

 

Je ne sais pas si c'est un défaut de ma tablette (antenne mal cablée à l'interieur) ou si c'est un probleme avec ce model.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...