Aller au contenu

[Résolu][SMA] Wiko Ridge VS Huawei Ascend G7


Recommended Posts

Bonsoir & bonne année a tous, en cette période de fête j'ai perdu mon précieux (Razr HD) suite a une soirée un peu trop arrosé (première fois que ça m'arrive...  :| ) et comme il me sert de GPS, je veux pas rester trop longtemps avec mon vieux player style, même a pieds j'ai besoin d'un GPS.  :emo_im_lips_are_sealed:

 

* Budget : 150 environ


* Type d'achat : neuf et a poil


* Taille d'écran : 4.7 environ, j'aime pas les trucs trop encombrant, le gabarit de mon Razr HD était nickel 131.9 x 67.9 x 8.4 mm


* Utilisation : GPS (le GPS de mon SGS était a chier, c'était limite accidentogène), surf, Photo/cam,  lampe torche (rigolez pas yavait pas de flash sur mon SGS...), radio


* Critères principaux : Kitkat/maj, GPS GLONASS, Un bon rapport écran/encombrement, une autonomie convenable, un APN potable, la 4G est un très gros plus, le slot micro est un plus, une prise usb compatible HDMI est un plus, être USB host est un plus, un émetteur radio est un plus

 

* Import : Non sauf si il y a vraiment une affaire de dingue.

 

* "Bidouille": J'ai pas mal bidouiller mon SGS et j'ai finit par le bricker, donc je suis un peu échaudé.


* Pour combien de temps : 2 ans, peut-être plus, peut-être moins.


* Marques à éviter : J'ai des a priori vis a vis de Wiko mais si le modèle est vraiment bien, j'peux passer outre mes a priori, sinon j'aime bien Sony, HTC & Motorola (un peu moins depuis qu'ils ont été racheté)

 

 

J'ai déjà repéré:

 

_ Archos 45 Helium (100e), Français... pas de led

 

_ Huawei Y550 (115e - 30e d'ODR), snap 410 

 

_ LG F60 (120 euro - 30e d'ODR), Snap 410 pas de led

 

_ Sony Xperia E3 (135e), def d'écran très moyenne, rapport taille écran/encombrement très moyen

 

_ Huawei G620s (135e), snap 410  Batterie trop light pour un écran 5"HD

 

_ Wiko Rainbow 4G (150e)  trop cheap, trop grand

 

_ Wiko Wax Jelly Bean  Jelly Bean

 

_ Alcatel Idol 2 S (160e), Frandroid a été assez sévès avec:

https://www.frandroid.com/test/226741_test-alcatel-one-touch-idol-2s

 

_ HTC Desire 510 (160e),  pas de flash

 

_ Moto G 4G (170e), mise a jour Lolipop prévu

 

_ Xperia M2 (180e), APN décevant, Neroinc qui possède le M2 & le Moto G me conseil le Moto G

 

Chez Huawei, j'ai rien trouvé mais je suis peut-être passé a coté d'un modèle... déçu de voir que le nouveau Moto G n'est pas compatible 4G.

 

Voili, voilou, si vous avez d'autres idées, des retours, des avis, je suis tout ouie. :)

 

PS: J'aimerais passé par un site qui fait des paiments en 3/4 fois comme RDC ou Cdiscount.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Dans l'entrepôt de Lenteen situé sur le territoire, tu as le Xiaomi Red Mi 1S pour 143€ mais il n'a pas de Snapdragon S410 (seulement le S400).

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/xiaomi-redmi-1s-France-telxmhm1s.html

 

Et d'après les retours il est excellent :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'htc 510 tu peux déjà le dégager, à 160€…il n'a pas de flash !

 

Appareil potentiellement sympa en import : Elephone p6000... Tu le trouves autour de 130-140€ (myefox, banggood, geekbuying...)... Il doit être à peine disponible ! Donc si tu as une quinzaine de jours pour attendre les premiers retours de l'appareil...

Les bons côtés :

- puce plus performante que s410

- full 4g française (actuelle)

- 2go de RAM

- 16go de stockage

- appareils photo Sony 13Mpixels

(Design ?)

 

Reste à t'assurer après avoir lu des retours des 1er utilisateur de la qualité du gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Effectivement c'est alléchant... une sorte de Honor 6 a 130e...  :rolleyes:

 

Et tu me conseillerais quel site ? C'est quoi les délais ? c'est du FDP in ? Les tels sont en Français ? Ya pas de problème avec le playstore ? J'imagine que je peux aussi faire une croix sur le sav...

 

Salut :)

 

Dans l'entrepôt de Lenteen situé sur le territoire, tu as le Xiaomi Red Mi 1S pour 143€ mais il n'a pas de Snapdragon S410 (seulement le S400).

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/xiaomi-redmi-1s-France-telxmhm1s.html

 

Et d'après les retours il est excellent :)

Xiaomi a très bonne réputation mais les specs sont quand même assez proches des modèles "classic" et il n'est pas compatible 4G.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 appels chinois, les 3 ont le play store et la langue française...

Pour le sav, faut lire les conditions de vente du site...

Banggood a plutôt bonne presse d'après ce que j'ai entendu...

La TVA à payer en plus n'est pas à exclure...

Sinon, je pense que sotactile devrait l'avoir prochainement... C'est plus cher, mais là, sav, taxes... Etc, tout est compris puisque c'est un magasin 'domicilié' en France... Tu peux leur poser la question sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens aussi de voir qu'il y avait une ODR de 50e sur le Huawei Ascend P7 ce qui fait qu'il me reviendrais a 200 et j'ai la possibilité de le payer en plusieurs fois mais avec l'écran full HD de 5 pouces et sa batterie de 2500 mah, j'ai peur que l'autonomie soit ridiculement faible...  :emo_im_undecided:

 

Sinon, dernière petite question, parmi tout les modèles cité, lesquels auraient une chance de goûté a leurs sucettes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je m'étais finalement mis en tête d'attendre la sortie du Archos 50 Diamond mais elle a été repoussé a fin février (ce qui ne m'étonne pas) mais en continuant a fouiner sur le forum, j'suis tombé sur le G2 mini, rien de bien folichon mais j'me suis alors demander si le G3 n'avait pas un petit frère... et la surprise, il en a un et il est trouvable a un prix bien plus raisonnable que les One Mini 2 ou SGS5 mini (même si j'explose un peu mon budget, au moins il y a un upgrade par rapport au razr HD ce qui est pas forcément le cas avec un Moto G).

 

Il a vraiment pas mal d'atout, qualité de fabrication, grosse batterie/autonomie, rapport taille écran/encombrement , , LED de notification, bordless, batterie amovible, appareil photo sympa, 300ppi, DAS faible comparé a un Moto G, du cloud, des boutons  physique originaux, logiquement il devrait avoir lollipop et les accessoires doivent pas être trop dur a trouver...

 

Bref je pense avoir trouver chaussure a mon pieds, nan ? Il a reçu une sale note sur Frandroid (6/10) mais c'est surtout lié a son prix exorbitant lors de sa sortie, donc j'pense pas qu'il faille en tenir rigueur.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon au final j'aurais été patient, j'compte passer commande d'ici quelque jours, probablement un wiko Ridge mais j'vais essayé de trouver un Ascend G7 en boutique (carrefour le vend je crois) avant, voir si il est vraiment trop grand pour moi ou si c'est supportable.

 

Le Archos 50 Diamond est pas dispo sur des sites ou on peut payé en plusieurs fois et les premiers retours me font un peu peur.

 

Le G3S a des specs un peu trop light.

 

De toute façon je revendrais surement le Wiko (ou le Huawei) dans quelques mois pour prendre un Xperia M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ridge est tout de même assez cher pour un s410

Tu n'as pas tort, du coup tu m'as mis le doute :wacko: ... mais en faite j'en avais vraiment pleins le *** d'attendre, du coup j'ai pris un LG F60 a 90 euros (avec ODR) sur un coup de tête (ou un coup de Hoegaarden plutôt), ça me laisse le tps d'attendre la sortie du Sony Xperia M4 qui lui me plait vraiment, quant a ce petit LG sans prétention il me servira  de tel de secours ou j'en profiterais pour faire un ptit cadeaux a un proche parce que de toute façon en y réfléchissant le wiko ridge aurait été difficilement vendable a un bon prix et puis en plus parrait que c'est le parcours du combattant pour obtenir le remboursement de son ODR.

 

Voili, voilu, merci de vos conseils, même si c'est un peu décevant comme final, ce n'est que partie remise.  :P

 

PS: par contre j'aurais poiroté pour rien...

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...