Aller au contenu

Lanceur / launcher android 5.0 sur Galaxy Note 4


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’acquérir le Galaxy Note 4 en remplacement de mon Nexus 4 qui tournait sous Android 5.01 Lollipop et j'ai souhaiter installer le lanceur /  launcher android 5.0 , comme sur mon Nexus

Je ne suis pas encore très familiarisé avec l'environnement Samsung du Note 4 (j'utilisais avant un Android pur) et je me demande si le fait de ne pas utiliser le lanceur Samsung par défaut, me fait passer à coté de fonctionnalités intéressantes du Note 4 et lesquelles ?

J'ai vu qu'il y a 2 lanceurs sur le Note 4 , dont un simple , pourquoi , quelle est la différence ?

 

Merci d'avance pour vos avis et explications.

 

Kimble89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Freretox : le mode simplifier ces pas juste" laid " comme tu dit ces pour que les personnes qui n'ont pas l'habitude des smartphone utilise leurs galaxy sans se prendre la tête a chercher pendant 1heures comment envoyer un sms et acceder aux lecteur video.

sinon Kimble89 ont fonctionnalité interresante sur les note 3/4 ces les "appli flotante" qui permet de mettre plusieur application l'une sur les autres en plus du mode "multi fenêtre" bon apres si ces utile la est la bonne question ^_^.

Personnelement je voit jamais m'ont cousin utiliser une appli + regarder un film + surfer sur le web.

les galaxy note 3 et 4 sont fait pour les gens productive ces a dire des gens qui font 4 a 5 chose sur leurs smartphone en même temps. ;)

Ah oui dernierre chose j'utilise aussi nova (version gratuite) sa permet par exemple de mettre plus d'application dans le dock sur les samsung ces 5 par defaut.

Note : je parle des raccourci en bas de la premiere pages.

Modifié par snakes2388
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo j'ai mis 5 minutes à comprendre ce que tu dis snakes2388, un peu de relecture et éviter d'écrire comme si c'était de l'oral s'il te plait :)

 

Je rejoinds l'avis des autres membres, Touchwizz n'apporte rien de notable en plus. Utiliser un autre launcher revient au même (hormis la grille qui est plus grande).

Côté esthétisme... Je ne vois pas où TW est moche mais il en faut pour tous les goûts. Et le soit disant "ça rame"... C'est un GN4 hein. Ca ramait avec TW v11 sur un GS1 certes, mais c'était il y a 5 ans avec un hardware et software vétuste.

L'actuel TW est très proche du material design de android 5.0, si vous regardez les photos de la prochaine version, c'est pratiquement indentique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super. Merci à tous pour vos avis éclairés et vos explications.

Perso, avec le launcher android 5.0 je peux continuer à utiliser Google Now sur le panneau le plus à gauche, avec la possibilité de me mettre des rappels et d'y retrouver des sélection d'articles en rapport avec des recherches effectuées récemment ou des "Alertes Google"

Sinon sur le launcher TW avec un appui long sur le bouton central, on doit arriver à quelque chose d'assez similaire il me semble.

Merci encore et bonne journée.

Kimble89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...