Aller au contenu

Root d'un Y550


yanouze

Recommended Posts

DISCLAIMER - Ce CWM et méthode de Rootage a été effectuée pour un G620 - Comme d'hab, l'auteur et le traducteur décline toutes responsabilités quant aux dommages que vous pourriez causer à votre téléphone dans le cadre de ce processus.

Il faut savoir que l'auteur anglais originaire de Newcastle a construit son tuto à partir d'un site allemand et de notre site Frandroid que vous pouvez retrouver ici.

Voilà comment router un Y550 (Testé et approuvé par votre serviteur sur un y550-L01)...

Sources Ici et Ici

Initialement, c'est une image de boot pour un G620 mais il la même table partition que le Y550.

Prérequis : - Pilotes Huawei installés (ici) ou disponible sur le tel en le branchant en usb sur le pc dans le lecteur cd virtuel, voir le poste de travail.
- le toolkit ADB installé (ici) ou le SDK Android allégé, AndroidSDKSlim.zip
- Une sauvegarde des données de son tel car après le processus celui-ci revient à son état initial (Usine)

3 Étapes - 1/ On débloque le bootloader ; 2/ On installe le CWM ; 3/ On installe superuser

1/ On a donc besoin de déverrouiller le bootloader et pour cela il faut un code. Vous pouvez l'avoir en envoyant un email à Huawei
à mobile@mail01.huawei.com

Envoyez leur le mail avec comme objet "request for bootloader unlock" et les infos suivantes:
Serial Number: sous la batterie ou sur la boîte
IMEI: sous la batterie ou sur la boîte
Product ID: effectuer sur le tel * # * # 1357946 # * # * pour l'avoir
Model: HUAWEI Y550-L01

Personnellement ils m'ont répondu en moins de 24h. N'oubliez les formules de politesse, on sait jamais ça peut jouer sur leurs réactivités. xD

Une fois que vous avez votre code...
On éteint le tel.
On démarre en fastboot mode "volume bas et power"
On connecte le tel sur le pc en usb (J'ai testé sur Win7 64bits)
On attend que le téléphone soit installé avec les bons pilotes préalablement installés
Tout en maintenant shift on clique droit sur le dossier d'install d'ADB ( par défaut il est dans c: ) et on sélectionne ouvrir une fenetre de commande ici
On tape dans l'invite de commande : fastboot oem unlock 1234567812345678 lequel est le code de déblocage reçu de huawei
Votre bootloader est désormais déverrouillé. Le tel reboote et il est revenu en mode Usine. Source et plus d'infos

2/ CWM Recovery

On télécharge le fichier ici
On extrait le dossier sur le PC
On met le tel en fastboot mode (volume bas et power)
on connecte le tel sur le pc en usb et on exécute le fichier suivant qui se trouve dans le dossier décompressé - install-windows.bat
Cela installera un boot CWM sur votre téléphone et redémarrez le si il le fait pas tout seul.

L'auteur a testé l'archive sur un antivirus en ligne Mac Affee. Vous pouvez retrouver son screen sur la page originale de son tuto.


3/ Superuser

Téléchargez superuser.zip ICI
(Ne pas utiliser Super-SU cela ne marche pas avec les roms d'origine, dites Stock)
copier superuser.zip sur votre SD card. De toute façon, si vous voulez rooter ce tel, c'est pour permettre d'installer les appli sur la sdcard ce qui est pratiquement impossible sans. Mais vous pouvez très bien l'installer à partir de la mémoire du tel.
Démarrez en mode CWM (Volume haut et power)
Sélectionnez Anglais
Sélectionner "install zip from SD card" et installez superuser.zip

A noter que pour pour pouvoir copier le zip sur le tel, il faut repasser en mode MTP je crois. Mais il vous le propose au branchement en usb sur votre pc, c'est le premier choix. Cela installe le tel comme un appareil multimedia. Sinon vous allez avoir la création, dans votre Poste de travail, de deux lecteurs : un lecteur de cd virtuel où vous aurez les pilotes du tel et d'autres fichiers, et un lecteur amovible inaccessible.

Boom....


Votre téléphone a désormais CWM et est Rooté.
Il est à noter qu'une partie du CWM (notamment la section backup) est en chinois ce qui reste ennuyant !

Voilà le tuto est traduit. Si j'ai manqué quelque chose ou vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori le fait d'avoir rooté ton tel ne t’empêchera en aucun cas de le mettre à jour. Tant que tu n'auras pas modifié les applis système embarquées, il n'y a aucun risque. Si effectivement tu n'as rien changé, la mise a jour s'appliquera. Par contre tu perdras certainement le root, il faudra donc refaire la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori le fait d'avoir rooté ton tel ne t’empêchera en aucun cas de le mettre à jour. Tant que tu n'auras pas modifié les applis système embarquées, il n'y a aucun risque. Si effectivement tu n'as rien changé, la mise a jour s'appliquera. Par contre tu perdras certainement le root, il faudra donc refaire la procédure.

J' ai suivis ce tuto, le CWM recovery n' empèche pas les mises à jour ?

 

je sais que le root ne change rien, mais j ai un doute pour le CWM recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Root empêcherait de faire la mise a jour de maniere automatique mais pas le CWM (Chez Samsung c'est comme ça). Si cela ne marche pas en automatique, Il faudra juste recharger la rom stock d'origine à l'aide de CWM.

 

J'ai trouvé la ROM d'origine (version B239SP01, indiquée dans A propos du téléphone dans paramètres) sur ce post d'un site allemand ou tu peux la télécharger directement ici.

 

Comme pour les autres roms, tu la mets sur ton téléphone, tu redémarres en recovery, tu fais un install.zip de ce fichier et les wipe qui vont bien en faisant au préalable un backup de tes données et applis avec l'outil que tu utilises. (si tu as fait un backup avant de le rooter avec CWM, il se pourrait que tu n'es pas à recharger la rom stock et donc effectuer la restauration sous CWM. Après reboot, tu pourrais faire la maj en auto, idée à confirmer).

 

Le tel ne sera donc plus rooté et tu pourras effectuer la mise a jour vers lollypop quand elle sera disponible.

 

Edit

 

En fin de compte tout est compris dans le fichier ZIP de la B239SP01, le fichier Update.app et la procédure via l'interface du téléphone. Pas besoin de passer par CWM. Mais l'histoire de recharger la backup sous CWM faites avant de rooter le tel devrait fonctionner, je pense.

Modifié par yanouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Huawei pour avoir le code de déblocage, celà depuis bientôt trois semaines, j'ai essayé avec les deux adresses : mobile@huawei.com et mobile@mail01.huawei.com, avec descriptif et formule de politesse en anglais et à différends horaires et toujours rien à l'horizon. Ma question : le code de débloquage est il spécifique à chaque appareil Y550 ou pas - Si c'est un code unique ça serait sympa de me le communiquer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un gros souci:  après avoir suivi les instructions pour router mon telephone (bootloader - recovery - superuser), après un reset d'usine le rebot s'est fait sur le recovery, seulement celui-ci se met a rebooter en discontinu. Ce qui pourrait sauver mon telephone s'est de trouver le fichier en ZIP de la B239SP01 et non pas celui de Huawei en update.app. Dans le passé j'ai récupé un phone avec cette methode. Si dans le forum vous avez une solution à mon problème, merci. Sinon malheureseument le Y550 ira à la trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bon j' ai réussi a remettre mon Y550 d' origine en forcent la mise a jour :)

 

J ai suivis le tuto sur le forum xda

 

merci

Peu tu me donner ta manip pour forcer la lmise à jour, car après avoir récupéré et installé le recovery d'origine,il ne me prend pas le fichier update.app dans celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J' ai suivi cette manipulation,c est pour forcer la restauration

voici la traduction en bref:

 

télécharger la rom d origine B239SP01: voir avec le lien plus haut de Yanouze^^

 

Étape 1.avoir une carte micro SD de 2 g ou plus

 

Étape 2. Extraire la rom et copiez le dossier dload entier  à la racine de la carte Micro SD.

 

Étape 5. Assurez-vous que votre appareil est éteint. Insérez la carte Micro SD dans le combiné. Appuyez sur les touche de VOLUME + et VOLUME -

, puis appuyez sur la touche POWER pour accéder au mode de mise à niveau du logiciel

 

Étape 6. le téléphone redémarre, sinon, vous devez retirer la batterie manuellement.

 

ca à fonctionner pour moi

 
 

.

Modifié par lorenzo4430
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J' ai suivi cette manipulation,c est pour forcer la restauration

voici la traduction en bref:

 

télécharger la rom d origine B239SP01: voir avec le lien plus haut de Yanouze^^

 

Étape 1.avoir une carte micro SD de 2 g ou plus

 

Étape 2. Extraire la rom et copiez le dossier dload entier  à la racine de la carte Micro SD.

 

Étape 5. Assurez-vous que votre appareil est éteint. Insérez la carte Micro SD dans le combiné. Appuyez sur les touche de VOLUME + et VOLUME -

, puis appuyez sur la touche POWER pour accéder au mode de mise à niveau du logiciel

 

Étape 6. le téléphone redémarre, sinon, vous devez retirer la batterie manuellement.

 

ca à fonctionner pour moi

 

 

.

Bonsoir,

OK tout fonctionne, avec mes sincères remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vous recommande cette autre recovery qui est integralement en anglais :

TWRP_2.8.4.1_Y550.img à installer via fastboot

 

c'est dommage, il manque une section pour le Y550, sa permetrai plus de topic, comme un tuto pour CM11 ou remettre la stock rom en cas de gros pepin (comme quand "Vol+ + Vol- + Power" ne marche plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour a toutes et a tous !??? 

J'ai une question concernant mon huawei can l01 android 6.0 qui certe est très agréable mais cela fait un moment que je me le trimballe avec des capacités restreintes.., du coup je souhaiterais faire comme mon ancien téléphone , le rooter. Jai essayé donc de rooter grace a des logiciels connus, mes sans suite. Impossible ..! ????????????? je demande votre aide et je vous remercie d'avance de prêté attention a ce post. 

Cordialement ninou99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...