Aller au contenu

[TUTO] Rooter la Galaxy Tab S 10.5 Wifi et LTE


Recommended Posts

Rooter la Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi et LTE

 

Merci à Tkkg1994

 

Attention : cette opération comporte des risques. Ni moi, ni le site FrAndroid.com seront responsables des problèmes rencontrés.

En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera KNOX : 0x1.

Vous risquez de perdre votre garantie.

 

Ce tuto va vous expliquer comment rooter votre Samsung Galaxy Tab S 10.5 SM-T800 ou SM-T805 avec la méthode officielle Chainfire CF-Auto-Root.

 

Pré-requis :

- Avoir une Samsung Galaxy Tab S 10.5 suffisamment chargée.
- Avoir installé les pilotes de votre tablette.

- Télécharger et décompresser le fichier ci-dessous suivant le modéle de votre tablette sur votre ordinateur :

 

Version SM-T800 Wifi : CF-Auto-Root-chagallwifi-chagallwifixx-smt800.zip

 

Version SM-T805 LTE : CF-Auto-Root-chagalllte-chagallltexx-smt805.zip

 

Si vous possédez une autre version de la tablette, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur ici.

 

Procédure du root :

- Rendez-vous dans le dossier que vous venez de décompresser et lancer Odin3-v3.07 en mode administrateur.

- Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier .tar.md5 que vous avez téléchargé selon le modéle de votre tablette sur votre ordinateur.

- Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time soient cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

- Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre tablette est correctement détectée.

858854GalaxyTabSRoot1.png

- Démarrez la tablette en mode Download :

Méthode 1 : Installez ADB Installer et tapez en Invite de commande : adb reboot download.

Méthode 2 : Tablette éteinte, appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche Volume haut pour lancer le mode Download.

- Lancez la procédure de root en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

- La tablette va redémarrer avec un droid pirate rouge, pas de panique.

Vous pouvez regarder cette

pour vous rassurer.

- A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur.

665979GalaxyTabSRoot2.png

- SuperSu détectera KNOX et vous proposera de le déactiver, accepter et valider.

394352Screenshot20141227161902.png

- Voilà, votre tablette est rootée.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai réussi à rooter sans problème ma tablette Samsung Galaxy Tab S 10.5 (SM_T800). Tout fonctionne bien, sauf le bluetooth. Je ne suis plus capable de l'activer. Lorsque je tente de le faire, le bouton est supposé devenir vert foncé, mais il devient vert pâle pour 5-6- secondes et ensuite redevient gris. Même chose si je vais dans les paramètres et que je fais glisser la position à ON, le bouton demeure en gris et revient ensuite à OFF. Avez-vous quelque chose à me suggérer pour régler mon problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hdcine,

 

Oui, j'ai redémarré ma tablette à plusieurs reprises sans succès. J'ai même démarré la tablette en mode sans échec (sécurisé), où seulement les applications Android de base roulent. Même résultat. Peut-être serais-je obligé d'effectuer un hard-reset, en repartant à neuf, mais je veux voir s'il existe une autre option avant de faire ça.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai utilisé le site web suivant : http://www.howtoroot.net/samsung/root-samsung-galaxy-tab-s-10-5-sm-t800sm-t805/

 

En utilisant évidemment le fichier ZIP se terminant par smt800.

 

J'ai vérifié dans mes paramètres "À propos du périphérique", voici ce que j'y vois :

 

Numéro du Modèle : SM-T800

Version Android : 4.4.2

Version Kernel : 3.4.39-1933795

Numéro de version : KOT49H.T800XXU1ANF8

État de SE for Android : Enforcing SEPF_SM-T800_4.4.2_0032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé d'effectuer un hard reset. Mon bluetooth fonctionne maintenant correctement. Je vais tenter tout de suite de refaire le routage de ma tablette pour m'assurer que c'est un problème dû au routage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai l'intention de rooter ma tablette pour pouvoir beneficier des jeux et des applis

comme je découvre seulement le systeme android, je voudrais savoir quels sont les pilotes dont vous parlez

C'est une tab s wifi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

 

Que je comprenne bien........(je suis nouveau dans le monde d'Android)

J'ai une Tab S Wifi d'origine en kitkat 4.4 et après la mise à jour de cette nuit, elle tourne sous lollipop.

 

Sauf que ça me plait moyen, le soft internet est moins bien, certaines de mes appli ne sont plus stable (notamment Archos vidéo) etc....

 

Je pose donc la question comment revenir en arrière? Et là, pam, des pages et des pages sur le root, le flash, les rom etc...

 

Je prend patience et décide de lire tan bien que mal. C'est ce qui m'amène ici ;)

 

- J'ai pu comprendre que rooter sa machine revenait à la mettre à nue et donc laisser libre cours à la personnalisation (on peut supprimer des applis qui servent à rien)

- Le flash est une étape qui consiste à effacer les données constructeurs pour en mettre d'autre.

- Les rom et custom rom sont des versions déjà personnalisé d'Android, elles sont rooter

 

Jusque là j'ai juste?

 

Si quelques peu me mettre un lien du genre le root pour les nuls pour que je comprenne bien l'intérêt du trucs se serait super sympa ;)

 

Sinon, dois-je rooter ma tab pour revenir à la version précédente?

 

merci

Modifié par lapilap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous Lollipop 5.0.2 et oui c'est la même méthode pour le root.

 

Pour être certain de bien comprendre :

Tu es passé sous lollipop puis tu l'as rooté, c'est celà ?

Et avec la version de CF auto root pour 4.4.2 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Tablette rootée mais pas sans mal. Je suis en 5.02. Impossible de la rooter avec odin 3.07 fournit ici. Après un tour sur XDA j'ai chargé la version 3.09. Bingo.

La 3.07 reste bloquée sur l'écriture de recovery.img. J'ai essayé Odin 1.3 qui me donnait plus d'info: erreur d'écriture pour le recovery.

Ne faites pas comme moi. Quand vous êtes bloqué en mode download, il faut appuyer sur vol- home et power et ATTENDRE.

Au début comme je n'ai pas attendu assez longtemps, j'ai été obligé d'ouvrir la tablette et de déconnecter la batterie, très galère... Donc soyez patient B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous

 

Avec version android 5.0.2 (lolillop) pas moyen de faire quoique-ce soit.

Avec xp ou seven.

Bien entendu le mode développeur est activé.

tablette samsung sm t800 bronze

driver usb installé mais cela fonctionne pas.Version ODIN3 V3.0.

Je cherche ou j'ai pu merder.

Merçi

 

16:30

J'avais un probleme de driver et c'est résolu.Mais maintenant j'ai ça :  Downloading... Do not turn off target

Et deux fois de suite.Pas trouver la cause sur internet.Si qu'elqu'un a la solution ...

 

Merçi

 

 

20:41

 

Ouf c'est fait,ma tab est rooté,mais supersu n'a detecté  knox,mais je m'en fou.

 

a+

Modifié par genaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une tablette samsung galaxy tab S 10.5 SM-T805 , mon probleme c que lorsque je suis sur parametres afin d'activer la 4G , je trouve juste 3 options : 3G/2G (CONNEXION AUTO) , 3G uniquement et 2G uniquement, sachant que la version est 4.4.2 Kitkat et j'ai une puce Inwi 4G (Maroc).

S'il vous plait aidez moi pour debloquer cette situation, surtt que sur le carton d'emballage il y a mentionné LTE.

QUE DOIS-JE MANIPULER POUR EN PROFITER PLEINNEMENT DE MA 4G .?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Quelqu'un a réussi à (re)rooter la T800 après avoir flashé la rom version 6.0.1 officielle ?

Perso elle fige au boot sur la nouvelle animation du logo Samsung, je suis obligé de reflasher la rom complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...