Aller au contenu

Mémoire Interne de mon MX4 défectueuse


Hentaikamenrida

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai mon MX4 Gold 32gb depuis moins d'un mois, commandé sur rueducommerce et il me satisfait pleinement. 

Protégé avec un bumper Nerue et un verre Nilkin, je le trouve juste parfait.

 

Mais voilà, car il y a un gros MAIS, j'ai pu au début faire la MAJ vers la 4.1.2A et transférer quelques fichiers par USB, mais depuis 2 semaines mon MX4 n'est plus reconnu par aucun PC, et quand bien même il est reconnu (1 fois sur 5), le transfert de fichier se bloque en me signalant que le "périphérique à cessé de fonctionner".

 

C'est très embêtant. Je suis donc obligé de passer par Airdroid.

 

Et j'ai tout essayé, réinstaller les drivers, changer de port, changer de câble, changer de PC, formater la mémoire interne, réinitialisation usine, downgrade en 4.0.4I avec effacement des données : RIEN N'Y FAIT !  :(

 

Pensez-vous que le problème vienne de la mémoire du téléphone?  Ou bien d'une erreur de manip ?

 

Sur la toile je n'ai vu personne qui a le même problème que moi, mis à part des Micro-SD sur des Galaxy (même soucis de blocage pendant transfert).

 

Pour l'instant j'ai contacté le SAV de Meizu, et j'attend une réponse de leur part avant de le renvoyer chez rdc.

 

Voilà, j'aimerai avoir vos retours quant à la connexion du MX4 au PC, si celle-ci se fait sans accros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus a un bug lié a ton PC, si tu as l'occasion de tester sur un mac avec android file transfert ou sur un linux, tente, il me semble avoir lu que quelqu'un avait ce problème aussi sur le forum ;)

Si c'était réellement la mémoire, même le téléphone aurait des bugs en y accédant. Tu arrives à lire sans problème un film dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme avec mon MX4 32GB commander chez RDC depuis bientot 1 mois plus de connexion sur aucun PC je me suis acheter une clef mini usb et m'en sert pour transferer sur le MX4

 

je n'est pour l'instant trouver aucune solution malgre mes poste sur meizufan et ici

 

Péripherique USB non reconnu...... :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était toi sur meizufans  :P j'ai vu ton poste qui est resté sans solution.

 

J'ai pas essayé de lire un film pour l'instant mais la musique passe nickel, et je ne peux pas tester Android File Transfer n'ayant pas d'Unix sous la main.

 

Mais tu as raison Clément si le tél ne bug pas, c'est que ça ne vient pas de la mémoire, peut-être du port micro-usb (peu probable si leredge arrive à brancher une clef) en tout cas le soucis vient du lot de chez rdc vu qu'aucun autre post à ce sujet n'est présent sur internet, peut-être en chinois mais là ...  :o

 

Je pense le renvoyer au SAV de rdc d'ici 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, pour être fixé, télécharge un live CD linux (genre Ubuntu, Tails, ou un truc léger comme Slackware Linux), démarre ton ordi sur le CD et regarde si Linux accède sans problème au téléphone.
 

Il arrive parfois que certains logiciels windows modifient les drivers utilisés pour accéder au périf Android, si les drivers sont pas adaptés ou corrompus ça pourrait expliquer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous,

Je réponds un peu tard à ce post. 

Le problème ne vient pas du téléphone mais du câble et/ou des ports USB. Moi ça ne marche que sur un seul de mes ports USB, et avec un câble micro usb de mon ancien Nokia. Pour palier à ce problème je me connecte en bluetooth et là plus de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...