Aller au contenu

Tuto du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


Recommended Posts

Bonjour et merci pour l'aide que vous apportez aux novices que nous sommes.

 

S'est un soucis avec le tutos bien fait et qui devrais être dans l'ensemble marcher du 1er coup.

 

Hèlas je n'ai que des soucis et pourtant s'est le tuto le plus simple que j'ai pu trouver sur la toile.

 

Même en suivant a la lettre et a la virgule sa n'as pas fonctionner. je viens donc demander de l'aide.

 

1er problème concerne le driver qui es mis dans le tuto, je l'ai installer, mais au lieu d'avoir ADB dans le gestionnaire du PC d'une amie j'ai My HTC dans la désignation... Est-ce un probleme ou faut il absolument Android ADB interface de marquer dans le gestionnaire ?

 

Si oui, comment l'avoir ? car j'ai installer et réinstaller les drivers fournis dans le tuto mais sa reste toujours en My HTC...

 

 

2e problèmes. même avec ce petit soucis de My HTC au lieux du Android ADB interface, j'ai tout de meme reussi a aller jusqu'au numero 8 du tuto, installer le RUU le problème est que j'ai bien trouver le fichier ROM.zip et modifier en PG88IMG.zip et mis a la racine de la carte SD.

 

j'ai donc relancer mon DS en bootload et attendu qu'il lance l'installation de ce fameux zip. j'ai une petite barre bleu qui se lance en haut a gauche de l'ecran, mais rien de plus. pas de demande d'installation et le téléphone reste comme ça pendant des heures...

 

3e problèmes n'ayant pas vu de tuto en vidèo sur YouT ou Day. je ne sais pas comme se présente une installation sur le DS j'ai laisser le téléphone 3/4 d'heures mais rien ne s'est passer. j'ai donc continuer le tuto et lancé l'installation du RUU sur le PC, tout se passer plutot bien, le téléphone se met sur le sigle HTC en fond noir et l'installation début jusqu'a recevoir un message d'erreur 155.

 

J'ai donc pris un autre RUU ( 1.28 a la place du 1.44 ) mais j'ai la même erreur. ( je n'ai pas griller la phase du zip, je l'ai fait avec le 1.28)

plantage du téléphone, redémarrage pour arrivé au point de départ, un DS rooter, unlocker en s-on. 

 

J'ai refait le même tuto mais cette fois sous linux, mais rien ne change. ( testé le tuto sous win XP, Vista, Win7 et Win8 sans compté sous Linux mint, Backtrack, Kali linux, et Fédora )

 

Un petit peu d'aide svp ?

Merci 

 

mon Désire S est sous Hboot 2.00.0002

Modifié par Nasty747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut relocker ton bootloader :

fastboot OEM lock

A faire sur le bootloader évidemment, sinon le Ruu ne s'installera pas.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Je suis au boulot, je peux pas vraiment faire de grandes phrases désolé.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur. je vais le faire de ce pas.

 

Modif post.

 

Le DS es a nouveau lock au niveau du bootloader la manip s'est passer la le moindre soucis. merci.

 

Pour ceux qui recherche comment faire le fastboot OEM lock 

Si vous avez suivis le tuto : ouvrez le cmd lockez vous sur le c:/downgrade 

et écrivez fastboot OEM lock

 

au préalable avoir mis votre DS en bootloader et reliez a votre cable USB-> PC ( je vous jure, brancher le DS au PC sa marche mieux )

 

Mais j'ai toujours les mêmes soucis a propos du tutoriel toutes les actions donne encore et toujours bloque aux mêmes niveau.

 

RUU ( les deux versions ) erreur 155..

 

je prend la décision de remettre le téléphone en valeur usine et ainsi j'espere que le téléphone une fois remis a zéro me permettra d'avancer

dans ma tentative de lui donner un second souffles. 

 

Je vous tiens au jus.

Modifié par Nasty747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis un autre tutoriel un peu plus complexe mais qui a fonctionné jusqu'au moment d'y installer la rom. tout fonctionne. 

Je recommence donc avec le tuto proposé ici mais le lien DL de la rom est mort.. j'ai donc télécharger la même version par XDA mais son installation s'arrete...

Moi pas comprendre...

 

J'ai suivi donc le tuto, j'ai selectionné le zip cm-10, je lance son installation et il me marque " install aborded " moi parler l'english comme un cochon chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux détailler un peu ? Quel autre tuto tu as suivi, quelle rom tu as installée ? (envoi les liens).

C'est quand même assez difficile de transformer ce smartphone en presse papier ou en tout cas il faut le vouloir...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. j'ai suivi un tutoriel que l'on m'avais proposer sur le forum http://androidforums.comen message privé. le lien du tuto s'est https://gist.github.com/sickill/1694742

il fallais que le DS soit Unlock, j'ai installer 2 fichiers sur la micro SD, lancer l'intallation des deux fichiers apk.

j'ai donc refait la manip sur HTCDev débloqué le téléphone 

j'ai suivi le tuto pas eu de gros soucis

Se qui m'as choqué s'est que le téléphoner a réagis immediatement

 

J'ai suivi le tuto, tout s'est tres bien passé la rom proposer s'installe, puis j'ai suivi les recommandations de la personnes, je refait un wipe complet, je supprime la rom et le gapps pour y mettre la rom que j'avais choisi au final.

tout s'est bien passer. j'ai choisi la rom proposer a ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/140002-rom02-april-13runnybattlife-v5-fixed-sense-41-full-android-404-ota-100-working/

[ROM][02 April 13]RunnyBattLife v5 Fixed [sense 4.1 Full] [Android 4.0.4] [OTA] 100% Working ) 

car je suis un grand fan de sense. j'ai mis le fichier a la racine de ma micro SD, je le selectionne pour installation, apres avoir fait les wipe.

j'ai bien recharger le téléphone a 100%, l'installation se lance, et puis, plus rien. écran noir, je tente de revenir sur le boot apres avoir retirer la batterie

mais rien. il ne repond plus a rien... j'ai jouer, j'ai perdu. personne n'y es pour rien...

 

Mauvaise manipulation ou le téléphoner avais un soucis a la base, je ne pourrais pas repondre.

mon bon vieux DS est en presse papier maintenant. s'est pas grave, je viens de me payer le meme téléphoner en occasion.

et je referais une tentative dans quelques temps. 

D'ailleurs je pense prendre un autre téléphone type Galaxy S mini mais je ne sais pas trop quoi prendre, car je suis pas quelqu'un qui aime les téléphones a ralonge, la taille de mon petit DS est la taille ideal pour moi, donc si quelqu'un a une idée a me donner, je suis preneur même si je suis un grand fan de HTC changé de marque ne devrais pas me crée un gros chagrin si je ne suis pas déçu de nouveau bébé qui sera dans ma poche.

Modifié par Nasty747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc en fait tu as suivi la methode pour installer une rom sans downgrade le telephone et donc sans passer S-OFF. J'ai ete voir ce que c'etait comme rom que tu avais mise dessus.

 

Apparement il y a un kernel a flasher et ca, tu ne peux pas le faire avec juste un bootloader UNLOCKED, vu que la partition est verrouile en ecriture il te faut passer S-OFF avant. Accessoirement ca expliquerait pourquoi le telephone ne boot pas, forcement s'il manque le kernel.

 

Maintenant quand tu parles de presse papier c'est quoi ?  Plus rien du tout quand tu essayes de l'allumer, pas de led pas de vibrations ? Si c'est ca tu as probablement grille la puce EMMC en retirant la batterie a chaud (defaut connu du telephone, ne jamais, jamais, jamais retirer la batterie a chaud).

 

Si il reagit un minimum a l'allumage, alors il n' est pas encore mort et en general il suffit de reflasher une rom stock par dessus et c'est reparti.

 

Tiens nous au courant avant de te lancer dans la bidouille de ton nouveau DS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. j'ai bien suivis les recommandations, je n'ai jamais retirer la batterie a chaud, j'ai toujours laissé un délais de 10 a 20 minutes entre chaque manipulations.

 

Oui s'est un beau presse papier, pas de vibration, pas de Led Orange ou verte, je tente de le mettre en charge, rien ne se passe.

 

Je me disais bien que le tuto que la personne me donnais sentais un peu fort des pieds. mais bon, il faut savoir faire confiance de temps en temps. 

 

Selon lui il faillais que les manipulations que j'ai énoncé un peu plus haut, Mettre le téléphone en Unblock, par le HTCdev, puis suivre les étapes proposer dans le tuto, sans oublier de mettre les deux fichiers APK qui m'avais fourni dans le message privé.

 

S'est pas grave, il avais fait sont temps, l'écran ne tenais que grace a un bon de ruban adhesif  et la fonction photo etait un vague souvenir. mais j'y tenais tout de meme un peu.

 

Place a son frere qui lui ne passera que par vos tuto, et si cela ne marche pas, bien il resteras dans son état d'origine ;)

 

Edit : Un peu rajout, je suis comment dire... trouillard quand sa concerne le bidouillage de téléphone, je prend pour règle de ne jamais me lancer dans quelque chose que je ne connais pas, sans être sur de tout avoir compris et de relire des soirées entière les tutoriels pour bien prendre soin de chaque manip a faire et de les réussir ( défaut pro ) j'ai bien pris soin de suivre étape par étape tout en gardant a l'esprit le bon etat de mon téléphone, (10 a 20 minutes de pause avant de retirer la batterie ) je suis lent mais au moins on ne peux pas dire que je ne suis pas prudent mdr

 

Enfin voilà. 

Modifié par Nasty747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ca sent bien l'EMMC grillee, dommage mais vois le bon cote des choses, tu as des pieces de rechange maintenant :emo_im_lips_are_sealed: (rire jaune).

 

 

je prend pour règle de ne jamais me lancer dans quelque chose que je ne connais pas, sans être sur de tout avoir compris et de relire des soirées entière les tutoriels pour bien prendre soin de chaque manip a faire et de les réussir ( défaut pro )

 

C'est plutot un bon defaut, si seulement tout le monde pouvait faire comme toi.

 

Par contre j'ai pas compris l'histoire des 10 minutes de pause. La seule que je connaisse c'est d'attendre 30 secondes avant de reinserer la batterie dans le cas ou tu devrais la retirer a chaud (parce que oui, ca arrive a tout le monde de pas pouvoir rebooter autrement) et surtout faire bien attention en la retirant de ne pas faire un contact malheureux avec le connecteur arriere (celui sur le petit clapet mobile). C'est la cause numero un de brick sur ce mobile, sinon la seule, d'ailleurs (avec le hboot ou la radio corrompue, mais ca en general c'est la faute de l'utilisateur, pas un defaut du mobile).

 

 

PS:

 

D'ailleurs je pense prendre un autre téléphone type Galaxy S mini mais je ne sais pas trop quoi prendre, car je suis pas quelqu'un qui aime les téléphones a ralonge

 

 

Les versions "mini" comme le S4 ont un ecran plus grand mais globalement l'encombrement est le même car le DS a des bords beaucoup plus gros.

Modifié par _bobichon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

Pour l'histoire des 10 minutes a pour rapport que je travail a coté donc je bidouille le téléphone au boulot pendant mes creux ou je me roule les pouces mdr 

Oui effectivement j'aurais des pieces en cas de casse ;) 

 

La grandeur du téléphone 4" pas un grand soucis, sa rentre encore dans les limites de l'acceptable pour moi, s'est principalement la durée, mon petit DS paix a son ame a été...comment dire... un peu gonflé, belle batterie 1800mah avec une coque batterie de 1650 mah il me tenais environs 14h pile se qui me faut pour mes balades pour mon job, s'est un peu pour cela que j'aime tellement mon petit DS, petit, rapide, stable, plaisir du sense en arriere, et surtout un max d'accessoire dénichable sur le web a moindre coup.

 

S'est un pour ça que je me suis booster les fesses pour en reprendre un en occasion sinon j'aurais été en galere .

 

Et se qui concerne l'epaisseur de mon DS ( enfin mon nouveau ) il es très gros, un bon gros 2 centimetre, la grosse du tel n'est pas un soucis, mais la longueur et la largeur peux me poser quelques soucis ( toujours en fond de poche avant dans un jean ) 

 

J'ai un doute avec le Sensation, je l'ai eu en main, mais un peu trop grand, et les accessoires de bonne qualité se font rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, les manip ont fonctionné du premier coup sur le nouveau DS. je suis sur la rom choisi.

 

Je suppose donc que mon 1er DS devais avoir un probleme a la base ou peut etre une magouille fait dessus que je ne devais pas savoir car c'etait un 

téléphone reconditionné. 

 

Mais maintenant tout va bien. un jolie petit HTC Desire S avec une jolie petite Rom.

 

Merci pour tout et bonne année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...