Aller au contenu

Problème réception sms


Frazazat

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté ce sujet dans le bon topic.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un mx4 pro, il est parfait je trouve, enfin presque parfait.
Voila mon problème, par moment je ne reçois pas les sms, cela se fait de manière aléatoire car je peux recevoir plusieurs messages d'une personne puis plus du tout. Et cela pour tous mes contacts...
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que j'étais en version 4.1.1.1U donc la version chinoise.... se pourrait-il que ca vient de la ? SI oui comment passer dans une autre version tel que l'internationale (4.1.1.1I) ?


Mdr je comprend pas pourquoi il s'est miniaturisé :p.
Modèle : Meizu mx4 pro
Version android : 4.4.4

Version Flyme : Flyme OS 4.1.1.1U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la U n'est pas la version de China Unicom ? Il ne me semble pas que tu puisses y installer la version internationale. Par contre la version A est compatible. (si quelqu'un peut confirmer ça).

 

Sinon tu peux télécharger la version A, mettre le fichier update.zip à la racine de la mémoire et le lancer. Normalement l'installation devrait se faire. Tu peux aussi passer par le recovery (si l'application de mise à jour pose problème) en démarrant le tel par power + volume plus.

 

Si par ces deux moyens cela ne fonctionne pas, tu devrais contacter ton revendeur.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cette version. Ah d'accord merci.
OU la télécharger ? ET ou est la racine de la mémoire ?
Si je fais "clear data" quels seraient les prochaines étapes ? Faudrait-il que je télécharge le play store, etc.... ?
Je suis un peu perdu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le fichier update.zip là : downloads.meizufans.eu/mx4pro/firmware/4.1.1.1/a/update.zip 

C'est la 4.1.1.1A, tu la copie dans ton téléphone (le mieux étant de ne la mettre dans aucun dossier, (c'est ce qu'on appelle la racine :) )

Depuis ton MX4, tu vas dans l'application Documents, tu cliques sur update.zip et il te propose de faire la mise à jour, tu sélectionnes l'effacement des donnés (comme tu change de version c'est mieux pour éviter les bugs).

Il redémarre et va faire la mise à jour, une fois finie, il te faudra aller sur l'App Center, aller sur l'onglet avec la petite loupe et chercher "Google Installer" tu auras juste a cliquer sur "installation" et tu auras accès au Play Store quand l'installation sera finie et l'appareil redémarré :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé en 4.1.x, c'est galère. 

 

 

J'ai ouvert un topic sur MeizuFans, n'hésitez pas à signaler que vous rencontrez le même problème pour faire bouger Meizu : http://meizufans.eu/forum/thread-sms-received-randomly-and-other-problems-with-textra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...