Aller au contenu

Bloqué sur le logo motorola (cas particulier)


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année tant que j'y suis. ;)

 

Pour moi l'aannée commence pas super puisque en ce matin du premier janvier, mon razr i m'a abandonné... je pense au bug de l'an 2000 mais avec quinze ans de retard ça me semble bizarre tout de même...lol

 

Bon alors voici mon cas:

 

Ce matin je me leve et mon tel m'annonce 6% de charge donc je me depeche de le brancher. Une fois branché je file sur mon facebook et la gros bug. Je ne peux rien toucher dans FB sans que l'appli plante donc au bout de 5ou6 lancements je decide de le redemarrer. Cest la que ça commence à merder... Au redemarrage le tel reste bloqué sur le logo moto. Donc comme je n'y connait rien et que je suis du genre patient avec ce genre de machine je me dis qu'avec environ 6% de batterie il va vite s'éteindre. Donc je le laisse se décharger et çà marche alors pour mettre toutes les chances de mon côté je le met en charge sur secteur et le laisse charger à100% ce qui a bien pris 4h alors que d'habitude il me semble que c'est plus rapide. Bref...

 

 

 

 

Au bout de 4h je le rallume et comme vous vous en doutez il se bloque sur le logo. Je commence donc à demander à google qui m'envoie vers vous. Au début je trouve le fastboot et je m'en sert pour arrêter le tel car il est chaud. Ensuite je lis beaucoup de choses notamment les postes de spoke mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon problème.

 

Mon souci cest que mon tel a bientot 2ans et quil contient beaucoup de choses auxquelles je tiens enormement. Donc je vous le dit le tel je m'en tape par contre ce quil contient pas du tout. Donc je veux bien tout tenter pour sauver le tel mais je ne ferai rien tant que je n'aurai pas recup mes donnees.

 

Pour info mon razr i est full stock et sous Jelly bean depuis plusieurs mois. J'ai eu quelques soucis avec mais jusque là je m'en etais sorti. Mon PC ne reconnait plus le tel donc je ne peux accéder à mes fichiers.

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les photos sont dans la mémoire interne. Oui il bloque sur le boot et apparemment c'est facile de sauver le tel mais je n'ai vu personne parler de récupérer ses photos car en général ça se termine par une manip qui efface toutes les données ce que je ne veux pas dans un premier temps.

 

J'ai vu qu'avec rsd lite le pc pouvait par le biai du logiciel reconnaitre à nouveau le tel. Mais est-ce que ça suffirait pour avec accès à la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter les partitions ? Je ne suis pas doué en vocabulaire informatique, mais si tu sais comment faire certaines choses il faudra me les expliquer étape par étape car j'ai vraiment du mal. La seule chose qui m'importe c'est de récupérer les photos de famille, de passion et le reste si possible. En gros j'aimerai récupérer ce qu'on voit dans la galerie. Les dossiers photos, téléchargements, facebook et aviary sont ma priorité. Si tu as une solution je suis preneur après on verra pour le tel mais avec les topics que j'ai lu je devrais m'en sortir, enfin je crois, au pire je reviendrai vers vous. Par contre si une manip n'est pas sûre et risque de me faire tout perdre définitivement je préfère le savoir à l'avance. Merci en tous cas, je me sens un peu moins seul sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh... Oui mais c'est juste avec power + vol- non ?

 

Alors oui, mais il va falloir des outils pour "monter" la partition /data. 

Monter = charger, permettre la lecture/écriture.

 

Ces outils sont disponibles quand on a un recovery du type "ClockWorkMod". Si ton téléphone n'est pas rooté tu ne pourras pas l'installer et je sais pas si c'est possible quand il démarre pas comme dans ton cas.

 

Il faudrait que je trouve un moyen de monter la partition /data (elle contient ce que tu veux récupérer)... Je vais faire des tests avec le mien.

Une fois qu'elle est montée, on va pouvoir récupérer les fichiers que tu veux avec ton PC et le portable en usb.

Il va falloir installer quelques trucs sur ton PC, rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement aucun soucis.

 

Reste appuyé sur Vol- pendant genre... 4 secondes et appuies un coup sur Vol+ en gardant Vol- enfoncé.

Relache le tout quand quelque chose change à l'écran.

Modifié par titusIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...