Aller au contenu

Galaxy S3 qui ne démarre plus et s'eteint tout seul après le boot animation


Recommended Posts

Tout d'abord , Bonjour à tous et bonne et heureuse année à vous :)

 

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis que je n'ai pu résoudre. Un de mes proches , possédant un Galaxy S3 (GT-i9300) tournant sur Android 4.3 a rencontré un problème.
Il (le téléphone) s'est éteint d'un coup lorsqu'il l'utilisait , et depuis , il ne démarre plus et reste bloqué sur le boot logo ..  :huh:

J'ai essayé de le flasher via Odin avec le firmware I9300XXUGMJ9 mais en vain... rien de changé !n :emo_im_undecided:

 

J'attends vos retours et votre aide avec impatience svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mauvaise section pour ton post, m'enfin, fais attention.

 

Version 4.3 tu me dis ?

 

Essaye de le charger et dis moi si l'écran réagis.

Bonsoir Raphouille ! 

 

Désolé ... pour la section .

 

Oui version 4.3 si je me souviens bien. Le téléphone réagit bien et l'icone de la batterie s'affiche lors de la mise en charge du telephone .

Je précise par ailleurs,que j'arrive à acceder au mode recovery et download ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à acceder au mode recovery, tu démarres sur ça et tu fais un factory et tu redémarres.

 

Redis moi si ça fonctionne.

Ca m'affiche un message d'erreur lorsque je tente un factory reset .. (voir image jointe )2969181055257410153056239764623509941395

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Désolé du retard!

 

Prend un recovery sur le net pour le s3, si tu as besoin d'aide dis moi.

Re ! et merci beaucoup pour ton implication , 

Je vais essayer ça demain après ta confirmation .. : Si je prend ClockworkMod Touch c'est bon ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis. Je t'envoi le lien par mp.

Salut Raphouille , 

Voilà j'ai flashé le recovery avec CWMtouch en version 6.0.3.2 , et j'ai bien accès au mode recovery . J'ai ensuite fais un factory reset où j'ai choisis l'option de rootage , mais toujours rien , après le boot animation de Samsung , le voyant  LED continue de clignoter en vain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un factory reset et recharge ton tel.

 

Le probleme c'est que je ne sais pas sur quelle version tu étais avant . 4.3 sur ou pas du tout ?


Je t'envoi un mp. Suis le topic a la fin.

Avant de suivre ce topic, fais un factory reset, eteins le et branche le sur le secteur.

 

Bon flash et tiens moi informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout sur ... Moi je suis quasi-sûre qu'il est sous JellyBean puisque ce fut la derniere ROM officielle deployé par Samsung en OTA pour le S3 .

Merci , je vais tenter le factory reset et laisser le tel se recharger , je te tiens au courant !

Et ensuite flasher la rom comme tu me l'as précisé :-)

Modifié par Shams952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a un Recovery Custom sur le téléphone, il serait plus judicieux de flasher une ROM Custom, au moins, tu es certain d'avoir quelque chose qui boot. Prend n'importe quelle ROM Custom basé sur ROM Samsung, ça fera l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et désolé du retard !

Merci pour votre participation..

Le pb c'est que le recovery officiel est "mort" du coup j'en ai installé un custom :)

Si je prend une ROM cyanogene ça passera ?

Merci d'avance , Shams952.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière version est la 4.3 pour le S3.

Oui tu peux prendre une Cyanogen. Ca suffira.

Je pense juste que la mémoire flash du S3 à du planter et a planter aussi le Recovery. Ca m'est arriver il y'a quelque jours le téléphone allait bien je met ClockWorkMod et l'officiel ne booter plus. Donc install Cyano ton téléphone en théorie devrait repartir. Si toutefois le téléphone ne redémarre plus ça veux juste dire que la puce de ROM à du tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...