Aller au contenu

boitier fissuré


bidz

Recommended Posts

Non car tu ne modifies pas le produit, tu lui ajoutes juste quelque chose, comme rajouter un film de protection sur l'écran.

Dans le cas d'un SAV, tu peux remettre la montre comme à l'origine (bracelet, etc). Par contre si t'as limé, t'auras du mal à remettre le plastique enlevé >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu ne modifies pas le produit en changeant de bracelet ? c'est la plus grosse modification que l'on peut faire X)  Si il est non officiel, il est donc non adapté et peu entraîner des détériorations et cela sort du cadre de la garantie... Après si tu caches tes modifications c'est une autre histoire et ça ressort de la pratique, mais comme tu dis que l'on s'enfiche de la pratique. Soit on est droit dans l'application jusqu'au bout ou on est laxiste X)

Tout comme le root c'est sensé faire sauter la garantie et pourtant en pratique ça passe sans probleme (impossible à cacher sur les samsung).
Sur le fofo ici (ou phoneA*** je ne sais plus) un membre indique avoir reçu une 360 black en retour du sav à la place de sa silver...


Enfin bref juste pour dire qu'il y a quand même de la marge et qu'ils ne suivent pas leurs règles au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Modifier = Transformer quelque chose, le faire évoluer vers quelque chose d'autre...

 

Changer de bracelet ou ajouter un adaptateur ne transforme pas la montre, puisque meme Motorola propose plusieurs bracelets (bracelets d'ailleurs qui ne sont pas adaptés non plus puisqu'ils forcent aussi sur le plastique à l'arrière :D).  Par contre limer/couper une partie du boitier, là, clairement tu transformes l'objet. 

 

Bref, si tu considères que limer/couper le boitier à l'arrière revient au même que rajouter un adaptateur pour bracelet, c'est clair qu'on sera jamais d'accord. ;)

Je te souhaite de ne jamais avoir affaire avec le SAV...ils n'hésiteront pas à sauter sur l'occasion de te refuser la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montre c'est un ensemble... ce n'est pas pour faire joli qu'ils ont mis un détrompeur au centre...
si motorola propose des bracelets non adaptés c'est leur souci et dans ce cas ils ne peuvent rien dire.
Tu veux être droit dans tes propos alors reste y... Une modification reste une modification qu'elle soit réversible ou non. Un bracelet non officiel peut aussi rentrer dans la catégorie d'une mauvaise utilisation ;)

 

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème n'est pas de savoir si remettre la montre dans l'état d'origine est bien ou pas. Il est de savoir si après avoir lime le fond on peut encore bénéficier de la garantie ?

Je suis parti sur ça, car il veut que nous soyons droit dans nos propros alors autant l’être jusqu'au bout ;)

Sinon aucune montre à ma connaissance limée n'est parti en sav ... donc on n'a pas de retour sur ça.

Si on suit le règlement à la lettre ce n'est pas sensé passer, apres faut voir si il ne sont pas laxiste comme pour pas mal de chose, (bon après si c'est fait à l'arrache c'est sûr que ça ne passera pas X) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mais faut pas être sortir de St cyr pour comprendre que si tu coupes 2 bouts de plastique à la montre, le SAV va le voir et ils vont refuser la garantie, c'est tout.

Faut pas chercher à pinailler la ou c'est clair comme de l'eau de roche.

Maintenant que tu souhaites te rassurer après ta modification irréversible, c'est ton droit, mais faut juste prévenir les personnes qui lisent: "cette modification fera sauter votre garantie"

D'ailleurs tous les tutos/vidéos sur le net qui montrent la manip le mettent en warning des le début ;)

Modifié par Montezuma
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison X)

Pour la garantie je m'enfiche pas mal étant habitué à aliexpress, mais meme comme ça vu que c'est une montre connecté ça passe dans mon assurance d'objet multimédia ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les bracelets non officiels il faut être un minimum cohérent aussi, j'avais un bracelet non officiel en métal, j'ai eu des fissures. Quand j'ai envoyé la montre en garantie j'ai EVIDEMMENT remis le bracelet d'origine.

Faites gaffe aux ponçage, c'est iiréversible donc ça craint pour la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai récupéré la montre au bout de 7 jours et réparée. Le fond est neuf et le numéro de serie identique.

Par contre il ne m' ont pas changé le bracelet trop dur ou trop épais qui était la cause des fissures.

Ce bracelet est vraiment de mauvaise qualité. Cet été avec un peu de transpiration il m' a déclenché une réaction allergique de peau au poignet qui ne m'était jamais arrivé.

Je viens de le changer contre le bracelet métallique Motorola qui m'a coûté 80$, mais quelle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je l'ai acheté en août chez Best Buy aux US à 80$, en y passant par hasard. J'ai hésité car un peu cher. Il est bien quand même. Avec 10% de taxe et le change ça fait 80€.

C'est bien marqué Motorola sur la boite.

Modifié par Monval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai poncé l’arrière comme mick3983 merci pour son astuce ;)

avec une lime à ongle basique (rouge en carton), ça m'a pris 20min et on dirait que c'est d'origine.

mini_171869DSC2210.jpg

Salut, le sujet commence à avoir quelques mois mais j'aimerai ton retour après ta modification, tu n'as pas eu de problème de fissure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de fissure avec le bracelet métallique Motorola. Mais il est installé depuis deux ou trois semaines seulement à la réception du boîtier avec nouveau fond.

Je ne devrais plus avoir de problème car ce bracelet ne force pas sur le fond contrairement au bracelet en cuir.

Le fait de limer le fond pour utiliser un bracelet standard devrait éviter les fissures mais en cas de besoin de garantie pour un autre problème, celle ci sera refusée par Motorola.

Modifié par Monval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...