Aller au contenu

Bug(s) Xperia Z2 depuis la MAJ 4.4.4...


Recommended Posts

Yop !

 

Tout d'abord, bonne année à tous, santé réussite et bonheur !

 

Depuis la dernière MAJ je rencontre quelques soucis. Je les aient fait remonter dans "Sony Répond à vos questions" mais visiblement le Community Manager passe aussi souvent que mon facteur.. Voilà 3 semaines que mes soucis sont sans réponses.

 

1/ Vous aussi vous avez une baisse assez énorme de l'autonomie ?

Je suis en luminosité au milieu et je tiens à peine 4h avec un peu de FB et de sms.. Je trouve ça très juste. Je charge avec le chargeur d'origine.

 

2/ J'ai un gros soucis dans les contacts. Si je vais dans un contact, je reviens systématiquement en haut de la liste. Je vais voir "Roger" / "Brigitte" / "Gertrude" / ... je reviens automatiquement à la lettre "A". C'est très agaçant.

 

3/ Message reçu de "blabla". Je clique (depuis la zone de notif) et j'arrive au beau milieu de notre conversation, parfois même il y a plusieurs semaines. Obligé de faire un retour en arrière puis de cliquer pour arriver au bon endroit.

 

4/ La minuterie ne fait plus de bruit si l'écran est éteint. Très pratique si on doit faire cuire des pâtes. Heureusement que la micro-appli, elle, fonctionne...

 

5/ Je trouve que le son des notifs est plus faible. Je n'entend presque plus le bruit des SMS alors que ma sonnerie de téléphone est normale, comme avant.

 

6/ Quand on est en bluetooth dans la voiture et qu'un appel se fait, l'écran reste allumé en permanence pendant l'appel et pire encore, une fois la conversation terminée aussi. De ce fait, dans une poche, le téléphone réagit et fait n'importe quoi..

 

Et peut-être d'autres que j'oublie.

J'ai fais une restauration il y a 2 jours, les soucis sont exactement les mêmes. J'espère que Lolipop va améliorer tout ce bazar et nous apporter quelques modifications.

Je pensais que c'était lié aux nouvelles fonctions type garder l'éclairage allumé si on regarde, rotation semi auto si on se penche aussi,... Voir avec l'Exchange Active Sync de Gmail. Mais visiblement non.

Le plus étonnant est que ma copine, sous Android 4.4.4 sur son Z3 compact n'a aucun des soucis mentionné.

Et elle se paye même le luxe d'avoisiner les 6/7h d'écran avec du jeux, de l'internet,...

 

Si certains ont les mêmes soucis ou des astuces, je prend ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

1/ Après avoir mis à jour mon téléphone, j'ai effectivement constaté une baisse d'autonomie. Mais, après une série de petites manipulations je retrouve mes 5h30/ 6h+ d'écran activé (comme sur la 4.4.2 en fait). Donc ce que j'ai fais, c'est : Vider complètement la batterie (0%) puis la recharger au maximum (100%) sans interruption.  J'ai désactivé Lifelog, Movie Creator, Recherche Google et la synchronisation automatique parce que je ne m'en sers pas et ce sont des applications gourmandes. Je tiens aussi à signaler que j'ai 89 applications installées. J'utilise les applis Facebook, Twitter, Chrome, et Fruit Ninja (pour ne citer qu'elles) très fréquemment...

 

2/ Même problème.

 

3/ Au début je pensais que ce bug venait de l'application de Sony, j'ai donc téléchargé Messenger (de Google) qui est juste sublime. Je rencontre toujours ce bug, sur Messenger comme sur Hangout mais ça passe mieux avec une belle appli.  :huh:

 

4/ Même problème.

 

5/ Oui c'est logique car on a perdu XLOUD en passant en 4.4.4, la question qu'on se pose tous c'est "pourquoi ?" :mad:

 

6/ Je n'ai pas rencontré ce problème.

 

Cette MàJ aura amené plus de bugs qu'elle n'en a corrigé !  :emo_im_undecided:

Pour les 6/7h d'écran du XZ3 Compact c'est un très bon score en effet ! Il ne faut pas oublié que c'est le meilleur téléphone du moment (bon voilà c'est dit...), mais aussi que cet Xperia n'est équipé que d'un écran HD (720p) sur une dalle 4'6 pouces... ca aide !

Ci-joint deux screenshots de l'utilisation de ma batterie après une journée d'utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...