Aller au contenu

Radars France : Avertisseur de radars + Limites de vitesses + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour

Concernant les zones 30 ,je me demande si toutes les municipalités les déclarent

Car vers chez moi ,plusieurs petites villes ou villages ont installés des zones 30

Si celles sont situées sur des routes départementales ou nationales aie indication dez zones ,mais si c'est sur des voies communales ,aie pas de signalement

Aie tester avec Copilot et Coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la société éditrice qui met les limites de vitesse donc Navteq (Here) ou alors les sociétés comme Copilot, Sygic... C'est peut-être pour cela qu'il y a des différences.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer mon test, voici les captures de mon retour Thoiry -> Rambouillet avec HERE, Glob (OSM) et Sygic

 

1t64.jpg

 

Dès le départ, Glob n'indique rien  :o

 

tq3j.jpg

 

Entre Sygic et HERE, c'est le top

 

1ig9.jpg

 

Ils utilisent la même base ?  :D

 

xthb.jpg

 

Toujours impeccable pour ces deux là. Au contraire de Glob

 

euqd.jpg

 

Afin d'éviter les routes pavées, je prends une autre route que celle préconisais par HERE  ^_^

 

Mais encore une fois HERE, en ville a des ratés  :(

 

9xu6.jpg

 

Mais dès que je reprends les routes "principales" qui traversent Méré, je retrouve HERE  :)

 

2pwn.jpg

 

Là je prends un  raccourci et cerise sur le gâteau m'évite aussi des pavés  ^_^

 

Même si je reconnais être surpris, Sygic m'indique la bonne vitesse limite alors que je circule sur un chemin

 

xnkn.jpg

 

Champagne, Glob m'affiche enfin une limite de vitesse  :huh:

 

usll.jpg

 

Ça fait quand même deux kilomètres que Glob fonctionne  :P

 

a95h.jpg

 

Aie c'était trop beau  :emo_im_undecided:

 

3v7k.jpg

 

C'est la même route qui fait grosso modo 5 kilomètres de long. Et pourtant, les limites de vitesses n'ont pas été renseignées correctement  :angry:

 

Et ça sera fini pour Glob jusqu'à la fin de mon parcours....

 

Si je fais le bilan de cette semaine de test

 

Glob (OSM) 

 

Beaucoup d’erreurs sur les routes principales, inexistant sur les routes secondaires, je comprends la colère des utilisateurs de Wikangoo XL et le refus comme ABEauto d’incorporé cette base dans leur application faute de fiabilité
 
Les limites de vitesses n’étant pas  le principal objectif des éditeurs sur OSM, il a peu d’espoir de voir la situation s’améliorer dans le temps
 
C’est gratuit, mais ça ne vaux pas plus cher  :excl:
 
Quand à Coyote, HERE et Sygic, aucune n’est fiable à 100% mais cela reste très acceptable. La plupart des erreurs concernent des limites de vitesses à 30Km/h à cause de dos d’ânes qui poussent comme des champignons en France
 
J’ai dépensé 10€ (en promotion) pour m’offrir Sygic et je ne le regrette pas  B)
 
Surtout que c’est la seule des trois applications citées à me proposer un mode widget
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Here fonctionne bien en ville (Versailles) et il annonce certaines limites du aux dos d'ânes.

RF m'a annoncé une vitesse de 30 sur 400 metres sur l'avenue de Paris. Sur lA86 du côté de la station BP c'est dur dur.

J'ai des captures.

Je rejoins sur un point c'est que les applications ne sont pas fiables a 100%.

Est-ce que Here a pour objectif de faire un widget ?

Pourquoi RF ne peu être placé où on le souhaite ?

Personnellement je n'ai pas envie de payer du moins tant que certaines erreurs ne seront pas résolu et je préfère l'utiliser comme je fais.

Ce matin je suis allé à Bretigny et je n'ai pas vraiment rencontré de problème avec RF et Waze. Maintenant ce n'était que sur la N445.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de rentrer chez moi et comme d'habitude j'ai utilisé Waze avec RF et radardroid.

RF à ma grande surprise m'a la bonne vitesse sur un tronçon (70) alors que 2 jours avant il s'était planté lamentablement (110)

voir l'avant-dernière capture. Il a du garder la vitesse de l'A6.

Normalement mon Note3 est assez précis. En statistique avec Google Map c'est dans les 4 à 5 metres confirmé pas Gps statut et en roulant c'est dans 25 mètres avec Gps statut.

A cet endroit entre l'A6 et ce tronçon il y a plus de 100 mètres.

Affaire à suivre.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas en "I" mais sur boitier >>NAV3 :excl:

 

les captures que tu vois sur la page précédente c'est le mode MAP de Icoyote ,cela dit il ya bien une fonction itineraire (toute pourrite :P ) mais pas NAV ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est clairement du Maps (en tout cas sur les version 5, 6, 7 et quasiment aucun doute sur la 8 ), pour s'en rendre compte il suffit de resigner l'apk sans tenir compte d'une clé API de Google Map, alors la carte ne s'affichera pas.

Mais les captures de Alf parlent d'elles même :)

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que les cartes sont plus abouties que les concurrentes.

Pour revenir à Here c'est exact que dans certaines villes pour moi Viry Chatillon et autres les LV sont absentes des axes secondaires alors que dans Versailles je n'avais pas vu cela. Par contre sur les grands axes Here est présent et il est plus réactif que RF.

Pour finir sur RF je trouve qu'il ne donne pas toujours la bonne limite au même endroit, je l'ai constaté encore hier dans Viry Chatillon.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait des captures pour un petit aller et retour de chez moi à Versailles

 

Sur la D444

 

3mxf.jpg

 

ssz9.jpg

 

5j31.jpg

 

Le problème se situe près de la station BP

 

-----------------

Maintenant sur la A86 entre Vélizy et Versailles près de la A86 Duplex.

 

m496.jpg

 

c1x3.jpg

 

rl0j.jpg

 

1eht.jpg

 

mcbc.jpg

 

Le problème est valable dans les deux sens sur l'A86

 

 

--------------------------

Dans Versailles

 

2es9.jpg

 

Quelques jours après au même endroit RF m'a annoncé la bonne vitesse de 50km/h  ?????

 

4gnq.jpg

 

et quelques centaines de mètres plus loin.

 

9bma.jpg

 

Here annonce bien des limites de vitesse mais pas dans toutes les rues par exemple pas loin de la place Hoche.

Dans d'autres villes c'est idem

 

 

Pour finir c'est vrai que RF est assez appréciable mais c'est une application payante normalement et je ne comprends pas pourquoi un jour RF annonce une vitesse erronnée et deux jours plus tard c'est bon.

 

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here est très bien pour celui qui recherche en premier, les limites de vitesses

 

Ainsi il utilisera cette application en mode navigation et ne devrait pas être mécontent de son choix

 

Mais si on préfère utiliser une autre application de navigation comme Maps ou Waze, HERE n'est pas du tout adapté

 

Sygic joue très bien ce rôle grâce à son mode widget

 

Effectivement c'est une solution payante (entre 10€ et 20€) mais il n'y a pas d'abonnement après  :excl:

 

En gratuit avec un mode widget il y a Glob (OSM)

 

Mais son manque de fiabilité sur les routes principales et son manque total de prise en compte des routes secondaires fait que cette application n'a aucun intérêt

 

Donc le choix est vite faite, HERE en gratuit ou Sygic en payant

 

Après il existe d'autres solutions payantes comme Coyote (avec abonnement) qui propose un service de qualité

 

J'ai pris le parti d'investir 10€, pour avoir une certaine fiabilité même si je sais qu'elle ne l'est pas à 100%

 

Mais de toute manière j'en connais aucune qu'il l'est  :P

 

La prochaine étape serait et seul Waze a la possibilité de le faire au vu de sa communauté, d'avoir des mises assez régulières pour tenir comptes des changements de limites de vitesses temporaires  :)

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si Waze pouvait écouter sa communauté et intégrer dans son éditeur un champ pour renseigner les limites de vitesse cela serait super et à mon avis il y gagnerait énormément.

Here sait aussi très bien gerer les infos trafic et les temps donnés correspondent a ceux de Waze et Map à quelques minutes et sont fiables maintenant en Idf il faut être assez divin pour etre sur de trouver le bon itinéraire et l'heure d'arrivée.

Pour revenir à RF je ne comprends pas pourquoi une fois il est à la ramasse et le lendemain il est juste au même endroit.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune application n'est fiable à 100%

 

Mais les applications ayant un bon niveau de fiabilité sont

 

En gratuit,

 

- HERE et Mappys mais pas de mode widget

 

En payant,

 

- Sygic avec widget

- Coyote mais sans widget

 

Sans oublier les applications de navigation payantes (sans widget aussi pour celles là)

 

L'avantage de Sygic et de Coyote c'est que tu peux les tester gratuitement pendant quelques jours pour les évaluer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...