Aller au contenu

MyDriveAssist : limite de vitesse via les panneaux routiers


ALF1998

Recommended Posts

Voilà une application que j'avais hâte de tester depuis que j'en avais entendu parler

 

Savoir si cela fonctionnais ou pas, telle est la question qui me trottinait dans la tête ?  :D

 

Alors le mieux pour connaitre la réponse est d'installer l'application sur son Smartphone et d'aller faire un tour  ^_^

 

Chose que je n'avais pas pensé à la base, et que la position du téléphone par rapport à la route aurais autant d"influence sur la fiabilité de cette application

 

Autant le dire de suite, je n'ai jamais réussis à faire fonctionner MyDriveAssist en mode portrait  :o

 

Après avoir passé le téléphone en mode paysage et après avoir pratiquement abandonné l'idée de la faire marcher, j'ai réussis à trouver la position idéale pour qu'enfin cela fonctionne

 

Malheureusement, cela a eu pour conséquence, qu'à chaque capture, ce fut une vrai galère entre déclencher la capture et d'éviter de bouger le téléphone. Ainsi j'ai raté des captures sympas  :mad:

 

Preuve que l'application fonctionne enfin  :P

 

6g3r.jpg

 

On a donc droit à l'indication de la vitesse limite à partir de la lecture d'un panneau et la vitesse à laquelle on se déplace. De plus on a droit aussi à un compteur du nombre de panneau lu par l'application. Ainsi que deux boutons, le "live" qui affiche ce que voit la caméra, l'autre le "basic" qui donne ceci

 

A chaque lecture réussis d'un panneau, l'application émet un signal sonore comme si on prenait une photo

 

A noter qu'entre le panneau et la prise en compte par l'application, on a droit à grosso modo, une seconde de décalage  :excl:

 

m5ku.jpg

 

Et voilà ce qui arrive quand on roule trop vite (pas bien!)

 

k4o4.jpg

 

Mis à part le problème de lecture des panneaux, parfois on se retrouve dans des situations non prévus par l'application

 

Ainsi je quitte un village limité à 30 km/h pour me retrouver sur une départementale

 

Le problème est qu'il n'y a pas de panneau pour m'indiquer la limite de vitesse. Juste un panneau pour me dire "fin du nom du village"

 

Et me voilà en train de rouler sur une départementale, alors que l'application m'indique encore une vitesse limite de 30 km/h  :D

 

2v3y.jpg

 

 

La détection des panneaux est gêné par la luminosité ambiante. Ainsi dans les sous bois, elle rate le panneau de limite de vitesse (pas de pot, je suis toujours limité à 30 lm/h :mad: )

 

rpkr.jpg

 

Alors que jusqu'à maintenant, je n'avais droit qu'au panneau limite de vitesse, je me retrouve avec cet écran  :huh:

 

vat1.jpg

 

Si je double, qui paye l'amende pour franchissement de la ligne blanche ?

 

J'aurai droit aussi à un smiley bleu en plein milieu de l'écran mais je n'ai aucune idée à  quoi cela corresponds :(  

 

AutoPlus indiquait à propos de cette application, hyper-efficace, moi j'estime que l'on est très loin du compte

 

Si le panneau est en dessous d'un nom de village ou posé en bas de la route comme pour signaler une réduction de vitesse temporaire du à des travaux, dans un virage, etc. l'application n'arrive pas à les lire. Si la luminosité est basse, on obtient aussi le même résultat. Plus grave encore, à partir d'une certaine vitesse, l'application ne fonctionne plus du tout

 

Tout ces problèmes, engendre une baisse significative de la fiabilité de l'application. De quoi ne pas lui faire confiance

 

Le mieux est encore de compter sur soi pour lire les panneaux routiers  B)

 

PS:

 

L'application propose des succès

 

rot1.jpg

 

En fin de compte, ce n'est pas une application mais un jeu  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé cette appli il y a bien longtemps et mes conclusions sont les mêmes que toi.

J'avais eu un autre cas de figure également :

2x2 voies, limitation a 110 km/h

Bretelle de sortie, que je ne prends pas, je file ... mais cette brettelle a un panneau : 70km/h

et hop l'appli m'indique que je suis en sur-vitesse : 110 au lieu de 70 km/h :P

Le principe est très bon ... le résultat un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si l'application prends en compte les panneaux des bretelles de sorties, on n'est pas sortie de l'auberge  :D

 

Je ne sais pas si le principe est bon mais je pense que techniquement ce n'est pas la bonne solution

 

Quand je pense que certains évoquent une application pour lire les plaques d’immatriculations des voitures pour détecter les radars mobiles mobiles, je leur souhaite bon courage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le descriptif de l'application parle du Cloud qui devait permettre d'afficher des informations venant des autres

Je pense que cela peut être une bonne idée mais il y a encore du boulot.

Pourquoi pas un widget car un écran pour cela dur dur.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour

J'ai lu un article concernant l'application  MYDRIVE ASSIST BOSCH

Je l'ai installée, mais je n'arrive pas à obtenir l'écran comme sur les photos  j'ai uniquement ma vitesse et un widget muet et impossible de joindre Bosch via le mail, 
Pouvez vous m'aider à l'utilisation de cet application ou me dire s'il en existe une autre

En vous remerciant

Merci d'avance

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...