Aller au contenu

Officiel CM12S


bion59

Recommended Posts

Salut, j'ai fait un petit tour d'horizon vidéo des fonctionnalités de CM12s, si ça peut en aider certain à voir si la mise à jour vaut le coup :)

Perso, à part quelques instabilité avec le Wi-Fi, j'ai pas eu de bugs majeurs (quelques "force close" quand on s'amuse avec le moteur de thème, rien de bien méchant ^^)

 

Si vous voulez mettre la vidéo sur le post principal, pas de soucis ;)

 

Voilà la vidéo, enjoy   :D !


Modifié par Kant73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JuanMi c'est hyper aléatoire, j'ai recontré aucun bug depuis 2j, la ROM est parfaitement fluide, ma batterie tiens largement la journée (63% restant, depuis environ midi, services google contrôler certes), aucun FC, pas de problème avec le wifi ni la 3G. Bref pour moi c'est la parfaite continuité de CM11S. Après j'ai peut être de la chance, mais c'est bête de ne pas essayer, car j'étais un peu méfiant aussi vu les retours, mais au final je ne regrette absolument pas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c' est beaucoup moins fluide que KitKat pour ma part .

j'ai rajouté un theme tellement l'interface lollipop est à chier :emo_im_foot_in_mouth: , est que c'est ça ...

Je me demande si je ne reviendrai pas sur mon backup de KitKat car on gagne strictement rien de plus avec Lollipop ( on en perd plutôt ).

Mais je m'en doutais donc je ne suis pas surprit :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le déploiement de la mise à jour a été suspendu à cause des problèmes liées au drain de batterie par les services de Google.

Source de mes propos: http://www.reddit.com/r/oneplus/comments/32vhbv/i_still_dont_have_the_ota/cqf98p5

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me parait tout à fait plausible vu le nombre de plaintes qu'il y a eu.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installée vendredi soir (via twrp)

 

je n'ai pas constaté de gain quelconque par rapport à la CM11S(44S).

 

Les points qui me dérangent sur la CM12S

- lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret (écran allumé) je n'ai plus la possibilité de passer le téléphone en vibreur/sonnerie/silencieux

- dans la barre de notification quand je la fais descendre, je trouve que c'est devenu super lourd et inefficace:

 * pas d'accès direct simple aux icones de fonctions (mode avion, etc), il faut soit bien viser si on a activé le raccourci direct, soit le faire en 2 étapes

 * les icones de fonctions sont démeusurément grosses et prennent tout l'écran

 * les notifications sont tassées et cachées, si on veut bien les voir, il faut faire 1 geste en plus (ca fait potentiellement 3)

* l'icone de fonction "réseau data" a changé de comportement, avant il suffisait de la toucher pour couper/activer la data, maintenant, elle ne fait qu'ouvrir la page des paramètres réseau. Si je veux couper/activer, ca me double le nombre de clics par rapport a avant (sous navigateur, je veux couper/réactiver les data pour changer d'IP : avant il me fallait 4 appuis, maintenant c'est 7, et j'ai l'impression qu'il ne faut pas cliquer trop vite sinon ce n'est pas pris en compte)

 

- le backlight : même lorsqu'il est sélectionné comme automatique, il ne me semble pas s'adapter toujours correctement (parfois beaucoup trop brillant)

 

- l'écran de déverrouillage : on ne voit pas toutes les icones de la barre de notification (j'ai choisi uniquement de slider pour déverrouiller), par contre je vois en gros toutes les lignes de notification, ce que je ne veux pas voir...  J'appréciais aussi les 5 raccourcis possibles directement à partir de cet écran. Maintenant il n'y en a plus que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur lollipop il y a du changement.

 

Mais je suis sur rom custom Lollipop depuis plus presque 2 mois, et je ne reviendra pas sur Kitkat.

Par contre après avoir testé Oxygen OS et CM12s, je suis retourné sur Euphoria en Lollipop 5.1, qui gère déjà mieux la batterie.

Les officielles ce n'est pas encore ça, de toutes façon elles ont toujours un train de retard sur les custom.

 

Pour les notifications sur l'écran de verrouillage, il suffit de faire un appui long sur la notification et de la désactiver, elle ne s'affichera plus pour cette application.

Pour les SMS on peut aussi choisir d'afficher la notification ou le message.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les notifications sur l'écran de verrrouillage.

 

J'hésite sérieusement à retourner sous kit kat, mais je vais attendre encore un peu histoire de voir si je lui trouve finalement des avantages par rapport à CM11S..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ya plus la possibilité d'avoir l'extinction de l'écran style électron

?

je ne sais pas ce qu'est cette extinction  ni comment on pouvait la configurer sur CM11S.

 

Je trouve aussi que le double tap fonctionne moins vite pour allumer l'écran. Le double tap dans la zone de notification pour eteindre/allumer l'écran me semble elle aussi douteuse :

écran allumé : le 1er double tap déplie la barre ET éteint l'écran

ensuite, écran éteint : le double tap réallume l'écran et laisse la barre dépliée (j'ai choisi "aucun" pour la protection contre le déverrouillage écran)

les double tap consécutifs nous laissent sur la barre dépliée et n'éteignent plus l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu marre d'attendre l'OTA , samedi j'ai flashé un recovery CM12s

 

j'ai eu un peu de mal au début avec cette nouvelle version:

- elle n'a pas conservé mes connexions aux comptes mails... donc je ne retrouvait pas mes contacts qui sont tous sur mes comptes yahoo/gmail/exchange 

- certains éléments de la barre de notification ont bougé (mais c'est surtout une question d'habitude)

- le fond blanc sous les icones d'applis dans des carrés colorés c'est moche, et je n'ai pas trouvé ou le changer...

- je ne retrouve pas la possibilité de mettre google now sur l'ecran de gauche

- bizarrement le widget calculatrice ne remplit pas l'ecran

 

au final, le seul pb important pour moi concernait google now, mais en fait

- "ok google " est enfin accessible tout le temps (comme sur un nexus ou moto)

- appui long sur "home" affiche la page google Now

=> donc c'est au moins aussi pratique, il me faut juste vaincre une certaine résistance au changement

 

le reste n'a pas beaucoup changé et c'est tant mieux.

il me semble néanmoins que je consomme un peu moins de ressources, mais a voir sur le long terme, beaucoup de paramètres influent sur cela et j'ai appris a ne pas tirer de conclusions hatives en la matière.

Modifié par atlexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué que je ne peux pas ajouter de bouton pour activer ou désactiver la synchro dans la barre de notification, alors que c'était possible sous CM11S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu la mise à jour OTA ce matin (yng1tas17l)

C'est ma première MAJ sur mon OPO et ca ne se passe pas aussi simplement que ce que j'avais connu avec mes Nexus.

J'ai DL la MAJ OTA, je selectionne "installer la mise a jour", le téléphone reboote puis il se lance en mode recovery... Déjà étrange que ça ne se fasse pas automatiquement...

Là je choisis "apply update", puis j'ai 2 options : update from ADB, mais ça ne fait rien, ou "choose installation file", mais là je ne sais pas où l'appareil a stocké la MAJ.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...