Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

Sujet original : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/rom-cyanogenmod-13-0-nightlies-lg-g3-t3257951

 

 

939353CM13.png

Nougat 7.1

 

CyanogenMod est basée sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires de nombreuses personnes au sein de la communauté Android.

 

Téléchargements :

CM14. 1

https://www.cmxlog.com/14.1/d855/

 

CM13 (mise à jour quotidienne & OTA) :

- ROM (Téléchargement et changelogs)

- GAPPS

 

CM12 :

ROM (mise à jour quotidienne & OTA)

GAPPS

xda : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/rom-cyanogenmod-12-official-nightly-t2995524

 

 

Modem (si vous passez de 4.4 à 5 et que vous n'avez plus de connexion réseau), à flasher à partir du recovery en fonction de la rom que vous utilisez :

KitKat

Lollipop

 

Pas besoin de flasher le SuperSU sur CM12, la rom a son propre Super User.

Si vous voulez tout de même utiliser l'application commune vous pouvez la télécharger ici.

 

MODE DÉVELOPPEUR, ROOT, ADVANCED REBOOT :

 

Sur Numéro de build on tapote plusieurs fois jusqu'à qu'on nous dise qu'on est maintenant développeur !

 

139161device20150111003245.png

 

 

Retour en arrière, Option pour les développeurs est apparu. On rentre dedans :

 

929799device20150111002513.png

 

Ici on active Advanced Reboot et le Root access.

 

Enfin, un appui prolongé sur Power nous donne accès au menu de redémarrage avancé, avec le Recovery :

 

211186device20150111002556.png

 

 

La fonction Root de CM peut ne pas être suffisante pour certaines applications, comme Titanium Backup, dans ce cas la flasher le SuperSU.

 

INSTALLATION
-- en venant d'une autre rom:
1 - Faire une backup avec TWRP (toujours hautement recommandé)
2 - Wipe data/factory reset
3 - Flasher Cyanogenmod (si vous avez une erreur de montage de partition ne vous inquiétez pas et laisser faire le recovery wink.gif )
4 - Flasher les Gapps (et SuperSu si vous le désirez)
5 - Reboot and enjoy smile.gif

-- Mise à jour d'une rom cyanogenmod :
1 - Télécharger la mise à jour
2 - Flasher via le recovery (aucun wipe nécessaire)
3 - Reboot and enjoy

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé chez moi depuis hier soir.

Marche nikel, super fluide, super content.

Pour le moment pas de 4K en vidéo, les boutons volumes ne permettent pas de lancer des applis.

Pas trop d'options pour le moment, en espérant que ça arrive vite.

Pensez-vous qu'installer xposed + g3tweaks permet de configurer certaines choses ?

Si besoin d'aide n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-il un tuto pour passer d'une ROM officiel lolillop => Kitkat => ROM CM12 Cyano ?

Car j'avais essayé il y a un mois de downgrade mon lg g3 lolilop en kitkat et j'avais fusiller mon bootloader -_-, je viens à peine de le récuperer avec une nouvelle carte mère j'aimerais éviter de lui refaire du mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une bête question: comment faites-vous pour flasher la rom Cyanogenmod?

Qu'utilisez-vous? 

Je n'ai que LG Flash Tool 2014 et cela ne fonctionne pas.

Inutile de préciser que je suis débutant :P

Quand je fais un recovery, j'arrive sur une écran avec des écritures rouge en haut Android system recovery,..., puis bleu reboot system - apply update fromexternal card, apply update from cache, apply update from ADB, wipe data/factory reset, wipe cache partition.

 

La rom est sur mon pc (windows 7).

 

Merci pour votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon utiliser le menu de CM ?

 

Options pour développeurs > Advanced Reboot.

 

C'est mieux qu'une énième appli à installer pour faire un truc que le rom fait déjà très bien.

 

 

Pas la peine de redémarrer avant d'installer les GAPPS, mettez vos zip en queue dans TWRP il les flashes l'une à la suite de l'autre.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...