Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un petit problème mais qui m'embête un peu..

J'ai une perche pour prendre les selfies avec le déclanchement des photos par le jack, sa marche nikel quand je suis en ROM sotck mais quand je passe en ROM CM, le déclanchement ne se fait plus... Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution

 

Merci

Modifié par yoyo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récent aquéreur du G3, je voudrais le passer sou CM 12.1.

Mais quand je lis le tuto officiel sur le wiki cyanogen il commence par le message suivant :

"YOU MUST BE ON 12B OR LOWER IN ORDER FOR THIS TO WORK. IF YOU ARE NOT ON 12B OR LOWER, YOUR DEVICE WILL REFUSE TO BOOT TO RECOVERY AFTER FOLLOWING THIS GUIDE"

 

 

Puis ensuite il nous demande d'utiliser LG G3 AutoRec-Lollipop.

 

J'avoue que je suis perdue, il nous demande de downgrade en 12B puis ensuite d'utiliser AutoRec version lollipop ?

 

Est-ce toujours nécéssaire de downgrade sa rom pour rooter instaler un Recovery custom ?

Il m'avais semblé que non en parcourant les forums mais je ne suis plus sur du coup.

 

La question que je me pose ensuite c'est à propos de bump!

Est-ce toujours impératif de "bumper" une rom avant de l'instaler ?

Si oui, les nightlies que l'on trouve sur le site officiel cyanogen sont elles "pré-bumpées" ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre 1 petit soucis mais je ne trouve pas de solution...

 

- j'écoute de la musique avec l'application "Musique", jusque là tout va bien... mais si je veux ajouter un autre album à la suite ("Ajouter à la file d'attente") de celui que je suis en train d'écouter (donc à la fin de ce dernier) ben au lieu de terminer le 1er album et passer au suivant, l'appli termine le morceau en cours et passe de suite à l'album suivant alors que le précédent n'est pas terminé...

 

J'ai vérifié si je n'étais pas en lecture aléatoire : NON...

 

Si quelqu'un a une idée !!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai installé la CM 12.1 nightly build du 11 septembre (aujourd'hui) et la ROM semble être très efficace.

J'ai installé les GAPPS depuis le lien fourni sur le wiki de CyanogenMod (tk_gapps-stock-5.1.1-20150906-signed).

Le seul problème majeur que je rencontre est dans l'utilisation du Play Store : je ne peux télécharger aucune application, ni mettre à jour celle qui auraient besoin de l'être.

Je reçois un message d'erreur "erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-7:AEC ELW4-TAR4-BCGFE]). La référence entre crochets change en fonction de la tentative, mais le message est le même à chaque fois, aussi bien en wifi qu'en 3G.

Si quelqu'un voit d'où vient le problème. Des Gapps ? Du Play Store ? De CyanogenMod ?

 

Par ailleurs, sur la ROM stock il y avait un réglage système de Backup fourni par LG qui n'est plus là. Comment restaurer les sauvegardes faites par ce biais ?

 

Sinon, je trouve que la ROM CyanogenMod offre une belle fluidité, un paramètrage aux petits oignons. Exactement ce que je cherchais.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je cherche a installer cm12.1 en version stable sur mon note 3 mais je ne sais pas quel fichers telecharger sur le site de cyanogen et je voudrait savoir si cela est possible un fois installer de repasser sur la rom de samsung (touchwiz) quelqu'un pourrai me guider svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je souhaite passer sur cm12.1 sur mon galaxy note 3 mais une version stable ,et je souhaiterai savoir comment fait on pour repasser sur touchwiz une fois cyanogenmod installer.

je voudrait savoir aussi si les MAJ apres installation sont en OTA ou il faut rebrancher son tel a l'ordi et installer la nouvelle version et ainsi de suite.


escusez moi je me suis encore tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'exp de mon passage laborieux à CM12.1 (après avoir raté le flash AICP.. bloqué sur le logo LG.. réinstall rom stock 20f, puis bloqué en fastboot..)

 

Installation sans pb depuis TWRP

 

Mes avis sur la v12.1 Nightly du 19/09 :

 

Pas de double tap pour éteindre l'écran (c'est chiant!)

Pas d'appli pour la radio FM... sérieux? :( ... heureusement y'a http://forum.xda-developers.com/apps/spirit-fm/app-spirit2-free-source-real-fm-radio-t2951455

L'appareil photo de base CM12.1 est nase... pas de 4K, pas de RAW... pas d'options... sérieux décevant !!! autant pas en mettre...

La 4G (suis chez La Poste Mobile) = j'en avais plus, après bidouillage APN c'est revenu, j'ai LTE quasiment partout.. avant ça c'était la cata niveau captation réseau, souvent en "mode SOS", 0 barres... j'ai cru que j'allais repartir sur une ROM Stock!

La gestion d'éclairage est sympa (avec la nuit un effet jauni et moins lumineux que d'origine niveau brightness mini... manque l'option de gestion brightness du niveau minimal possible non?). La barre des tâches pour gérer le brightness c'est original..

 

Coté interface suis sur Smart Launcher Pro, j'ai pu récupérer le double tap pour éteindre l'écran (ouf) et un peu plus de flexibilité pour les options d'interfaçage

 

 

Question : 

Quelles sont vos meilleurs tweaks pour CM12? pour augmenter la durée de vie batterie, etc..

A quoi sert le réglage de densité d'affichage? Par défaut c'est à fond... gagne t on quelque peu de batterie en baissant le DPI géré?

Modifié par Aldebaran91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...