Aller au contenu

[Résolu] Smartphone Sony Experia LT30p qui s'éteint tout seul.


Eraseth

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir.

Bon, comme le  dit le titre, j'ai un petit souci avec mon Smartphone Sony Experia LT30p. En effet, celui-ci s'éteint tout seul sans prévenir (même si je commence un peu à m'y habitué).

 

Tous d'abord je vais vous expliqué comment je suis devenu le propriétaire de cet appareil. Je l'ai reçu d'un ami d'un ami qui le laissait en stock dans un tiroir (quel gâchis, ou pas). Du coup je sais pas trop quel âge possède l'appareil, je suppose qu'il à dû l'acquérir juste après sa sortie (Septembre 2012). Le smartphone à traîné pas mal de temps (éteint, ok c'était pas la peine de le préciser, je suis bête, c'est vrai que c'est logique) sans condition particulière de stockage, et je sais que c'est pas tip-top pour les batteries. Quand je l'ai obtenu, je l'ai mis à chargée, j'ai attendu jusqu'a 100% de batterie, je l'ai utilisée un peu sans soucis (environ une demi heure je dirais).

Mais avant de vous décrire en détails les différents symptômes, je vous propose de vous décrire le patient en étant aussi précis que possible :

-Constructeur : Vous l'aurez deviné, Sony.

-Modèle : Xperia LT30p (je pari que vous l'avez aussi deviné)

-Version d'Android : 4.3

-Version du noyeau : 3.1.0-perf-ga3976ea, BuildUser@BuildHost #1

-Détails sur la batterie :

-Type de batterie : Li-ion
-Tension de la batterie : 4.2V

(les informations suivante ont été récupérer par l'application Battery Doctor, Lien Google Play)
-Température moyenne sans utiliser d'application sauf battery Doctor ... (inclu appel et SMS) : ~32-33°C.

-Etat de santé : Bonne (d'après l'application)

Fiche technique ici (qui dit version d'Android 4.0 alors que mon appareil me dit 4.3, sûrement une MAJ)

Voilà.

 

Maintenant les symptômes en détails. Comme dit ci-dessus, je l'ai chargé jusqu’à 100% quand je l'ai recu mais je n'ai pas mis de carte SIM (pas de micro-sim, je suis allée en boutique depuis et j'ai obtenu une nouvelle carte avec adaptateur gratuitement :D). J'ai utilisé l'appareil les 30 premières minutes sans soucy (visite du téléphone, sans lancer de jeu) j'ai d'ailleurs repéré une application "Orange je sais plus trop quoi", ce qui me laisse penser que la personne qui m'a donné le téléphone l'a acheter cher Orange. J'ai tranquillement  lancé par la suite, un jeu (Plague inc, Lien Google Play) j'ai joué environ 10 minutes et là (c'est le drame), le téléphone s'éteint à ma grande stupeur. Il se rallume directement tout seul.

Depuis dès que je lance une application le téléphone s'éteint plus ou moins vite selon diverses critères :

-Batterie en charge : 

Aucun souci, peu importe l'utilisation (jeux, appli, etc...), par contre quand j'utilise un jeu la batterie chauffe pas mal, elle est entre ~45 et 50°C. (Un ami m'a dit que c'est normal pour les Xperia (?)).

-Entre 90 et 100% de batterie :

-Utilisation normal (SMS et appel) sans encombre.

-Je peux utiliser des applications comme VDM (lien) ou encore DansTonChat (lien) pendant environ 10 minutes, une fois les 10 minutes écoulé, l'appareil s'éteint.

-Je peux utiliser un jeu environ, hmmm... 30 secondes peut être (Jet Pack par exemple, lien).

-Entre 75 et 90% :

-Utilisation normal sans trop de souci, s'éteint de temps en temps.

-Je lance une appli comme VDM et DTC, 30 secondes et il s'éteint.

-Un jeu, je clique à peine sur l"icone et le téléphone s'éteint.

-Moins de 75% :

Je commence à avoir des difficultés à le garder allumé, il s'éteint tous le temps. Le seul moyen pour le garder allumé c'est de resté, au moment du démarrage, sur l'écran d’accueil qui demande le code PIN (ouais, j'ai inséré ma nouvelle carte SIM).

Des fois il s'éteint même quand l'appareil se met en marche, puis redémarre. Bref, quasiment inutilisable.

Du coup j'ai réinitialisé les paramètres d'usine, et le problème persiste (avec les même symptôme). J'ai ensuite essayé la fonction qui est proposé sur le logiciel Sony Pc Companion pour "réparer mon téléphone ou ma tablette", pareil aucun résultat, juste une réinitialisation des données... encore... youpi ! (la preuve en image ici)

J'ai tous de suite pensé à un problème de batterie mais je préfère vous demander conseil avant de commencer la chirurgie (et surtout avant d'acheter la batterie xD). Lien vers la vidéo qui montre comment démonter l'appareil.

Si y'a des personnes qui ont eu le même problème et qui ont réussie à le résoudre, c'est avec joie que je les remercierais d'éclairer ma lanterne.

J'espère aussi que ce problème une fois résolu (si il se résolve), pourra aider d'autre personne qui passe par la.

 

Voila, désolé pour la "publicité" des applications.

Je compte sur vous, merci d'avance ! :D

 

Edit : Trompé de sous forum, un modérateur peut-il déplacer le sujet dans le sous-forum Xperia T s'il vous plait ? Désolé du dérangement :/

Modifié par Eraseth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...