Aller au contenu

Votre expérience sur la taille du nexus 6 au quotidien


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je possède actuellement un galaxy S3 de 4.7 pouces. Quand je l'ai eu, je me disais que c'était la taille idéale pour un smartphone. Puis maintenant, je me rend compte que je l'utilise beaucoup comme une tablette : mails, jeux, facebook, web, etc.

 

Mais j'ai pas spécialement envie de cumuler tablette + smartphone. Je lorgne donc du coté du nexus 6 (car j'ai envie d'un Android pur).

 

En plus avec free, il y a une belle offre en ce moment, en espérant qu'il soit dispo d'ici la fin du mois.

 

Bref, le Nexus 6 au quotidien, ça donne quoi? Je parle surtout du coté mobilité. Je porte des jeans, ça rentre dans la poche? Je pense que oui, mais je suppose qu'il vaut mieux éviter de s'asseoir avec? Bref, est ce que le 6" est une contrainte en terme de mobilité? Comment le gérez vous au quotidien?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors... par où commencer ?

 

 

Déjà, je viens d'un HTC One X (concurent direct de ton S3, même taille d'écran) et le passage au Nexus 6 c'est : WOUAW.

Tellement plus confortable, au début c'est un peu trop gros, mais on s'y fait.

Les réactions de mes proches sont différentes d'une personne à l'autre : certains le trouve trop gros, et se moque "han t'as ramené ta tablette ?" d'autres bavent "ptain je veux un téléphone aussi gros maintenant, ça donne envie".

 

Niveau encombrement, le plus gros défaut c'est sa largeur, il est vraiment large. Ceci dit, on s'y habitue et il m'arrive fréquemment de l'utiliser à une main, j'arrive à accéder à presque tous les boutons, je peux taper un sms, ça reste fastidieux, mais c'est possible (j'ai des mains de taille normale, sur de grandes mains ça doit vraiment être agréable, les mains de fille en général c'est mort).

 

Il rentre dans tous mes pantalons, en position assise il faut faire attention à certaines poches, mais dans les jean ça reste bien en place. Le smartphone ne m'a jamais gêné.

 

Tu dis que tu n'as pas spécialement envie de cumuler tablette+smartphone : c'est parfait, j'ai choisi le nexus 6 pour remplir ces deux rôles, et ça marche plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour ton retour !

 

Tu me confortes dans ce choix :)

Le fait de devoir utiliser les deux mains pour parcourir tout l'écran ne devrait pas me gêner plus que ça. L’intérêt de ce format reste qu'on peut le tenir à une main pour l'usage de base (scroll sur une page web ou un document par exemple, ou même taper un sms) et que d'après ce que tu me dis, ça reste transportable sans trop de contraintes.

 

Si d'autres veulent partager leur expérience, n'hésitez pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Mr. Ficello.

La largeur est le point le plus embêtant car on a du mal à trouver un dock voiture pas trop encombrant, compatible avec la largeur du téléphone. Sinon, je passe actuellement plus de temps à consulter internet sur mon tél que de téléphoner. Voir, je délaisse mes tablettes 8 et 10 pouces. L'écran est superbe. Idem mes collègues ne se mare plus, ils cherchent maintenant quelque chose d'équivalent et lorgne vers des marques chinoises.

Quelques applications ne sont pas encore compatibles avec Android 5 mais quand je regarde mes collègues qui sont sur Android 4.2 ou 4.3, je ne me plein pas (beaucoup de bugg, d'incompatibilité qui n'auront jamais de màj. Je viens d'Apple iOS et j'apprécie que le système est mis à jour rapidement.

Autonomie appréciable 1,5j dans mes conditions d'utilisation, chargement ultra rapide.

Téléphone un peu cher, mais remise de FREE-MOTOROLLA apprécié ( si elle arrive réellement, j'attends toujours celle de ma LG Pad 8.3)

Du bonheur en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, je viens de passer commande chez free. A défaut d'avoir un réseau potable, j'ai un prix correct sur le nexus, sans compter que le Galaxy S3 se revend à un prix intéressant en occase  :P

 

Dans les petites lignes, il faut compter 6 à 8 semaines pour le remboursement de la remise, j'enverrai la demande en recommandé avec AR pour être sûr. Remarque, je pourrais même leur filer en mains propres, la société Custom Solutions est à 30 bornes de chez moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la bête^^

Pas encore allumé, j'attends qu'il soit totalement chargé. En tout cas niveau taille ça rentre dans mon jean coupe straight (ajusté sans être slim quoi). Donc si ça rentre la dedans, ça devrait rentrer dans tous mes pantalons. Je pense qu'on peut le garder en poche même assis, mais en faisant attention tout de même.

 

Avec l'habitude ça ne devrait pas être spécialement contraignant au quotidien, même si bien sûr un téléphone de moins de 5 pouces est certainement plus pratique question mobilité. Question de choix en fonction des habitudes de chacun quoi  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve enfin un grand écran après être passé des note 1 et 2 puis au s4 je suis heureux de ne plus avoir besoin de regarder mon clavier pour écrire un message. J'apprécie particulièrement le faite d'écrire les messages avec 2 mains je trouve ça très confortable.

Le téléphone passe dans une poche intérieur de veste de costume tout comme dans la poche. Il est vraiment beaucoup plus pratique au quotidien qu'un écran de taille moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, après quelques jours d'utilisation, c'est vraiment confortable.La lecture web est un plus aussi. Sur mon S3 je mettais la police plus petite pour afficher plus de choses à l'écran, mais c'était parfois un peu difficile à lire... obligé de zoomer. Là c'est nickel. Idem pour la gestion des mails au quotidien, ainsi que pour la saisie au clavier.

 

Comme je le dis au début du topic, j'ai tendance à utiliser mon téléphone un peu comme une tablette. Pour cette utilisation, le 6 pouces me semble un bon compromis entre mobilité et confort.

Ma femme s'est acheté une tablette Galaxy Tab S en 10 pouces, mais je trouve que c'est trop grand à manipuler, d'ailleurs elle est plus souvent sur son smartphone en 4,5" que sur la tablette qu'elle utilise surtout pour regarder des vidéos. Bref, une tablette idéale serait sans doute en 8", mais de doute façon c'est le genre d'objet qui reste à la maison.

Le nexus lui, je l'emmène partout, et je regarde maintenant les smartwatch pour voir si ça pourrait pas le compléter idéalement :)

 

Après je ne dis pas que les téléphone en moins de 5 pouces sont devenus inutiles bien sûr à chacun son utilisation au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes camarades, 

 

impressionné au début par les dimensions de la bête mais après 1 semaine d'utilisation je trouve mon Nexus 4 ridicule à côté et me demande comment j'ai pu me passer d'un tel smartphone :)

Bon c'est parfois compliqué de le faire rentrer dans la poche arrière de certains pantalon mais sinon c'est d'un tel confort d'utilisation qu'on ne peut plus s'en séparer :)

 

Et puis ergonomiquement, ce N6 est bien étudié et bien équilibré, donc plutôt facile à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi , il est juste un peu trop grand quand je roule et que je veux téléphoner d'une main .

C'est la seule chose qui m'ennuie un peu , pour le reste parfait , la navigation Web , l'affichage , l'ergonomie .

 

IL reste aussi dans mes poches correctement , et pas trop encombrant .

 

La finition est aussi très bonne , il est le grand frère de mon MotoX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas mal d'avis. Il est vraiment large mais à utilisaton, le confort est vraiment réel. Pour jouer, regarder une vidéo, surfer sur le WEB...

 

Niveau encombrement pour le transport, dans les poches de jeans ou pantalon, il se fait sentir... C'est pas génant, mais tu sens qu'il est la... Je l'ai le plus souvent dans mes poches de vestes...

 

La où j'ai des doutes, c'est en été... Short, bermuda... Pas de vestes... C'était déjà galère avec mon Nexus 4... J'avais toujours un sac à dos avec moi... Mais le peu de fois ou je n'avais que mes poches pour le transports, le Nexus 4 était déjà limite... Alors le Nexus 6... :(

 

On verra bien, quand le beau temps reviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...