Aller au contenu

Localisation GPS ne fonctionne que si j'accepte que Google recueille des données


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce problème je ne pense n'est probablement pas exclusif à mon portable. La fonction localisation GPS ne fonctionne pas sur mon portable (Galaxy Note 3) si je refuse que Google recueille des données de localisation "anonymes". Ceci n'a pas toujours été le cas. Quand je venais d'acheter le portable, je pouvais utiliser la fonction GPS sans autoriser Google à recueillir des informations, mais maintenant, ça ne marche plus.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi? Si je refuse que Google recueille des infos, l'icône indiquant que le GPS cherche à déterminer ma position clignote mais mon portable ne trouve jamais ma position. Il faut que j'accepte que Google recueille ces informations pour que la localisation fonctionne...

 

Merci pour votre aide!

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi un Note 3 et cette fonction a évoluée avec la dernière mise à jour. Le raccourci localisation a trois possibilités, haute précision (via GPS et data), économie d'énergie (via data) et GPS seul. Lors du choix GPS seul, Google ne demande pas d'autorisation. Le choix se fait dans paramètres/localisation/mode. Pour cela, je n'ai pas trouvé de raccourci. Avant, la fonction localisation n 'actionnait que le GPS seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui. Excusez-moi, je crois que c'était plutôt ça le problème. En fait, quand j'utilise le mode GPS seul, le téléphone n'arrive pas à trouver ma position. Si j'essaie de passer en mode Haute Précision, le téléphone me dit que ma "position va être enregistrée." Puis il y a le message me demandant de leur autoriser à recueillir des données. Si je refuse, le mode de localisation ne change pas (reste sur GPS seul).

 

Pourquoi en mode GPS seul, ma position n'est jamais trouvée? Ensuite, comment faire pour passer au mode Haute Précision sans autoriser Google à recueillir mes données? Par contre, contrairement à ce que vous dites, même en mode GPS seul, le message demandant à autoriser Google apparaît aussi quand on active la fonction Localisation.

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer à nouveau en mode GPS seul sur mon Note3 et Google ne m' a rien demandé.

Le mode GPS fonctionne uniquement dehors et nécessite de connaître la position des satellites. En GPS seul cela peut être long si on ne l'utilise pas très souvent. Sinon il faut installer GPS fix et demander via la data de mettre à jour la position sattellites. Le GPS indiquera sa position bien plus vite. Ensuite on peut couper la data et utiliser une carte intégrée au smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. en gps seul, le fix est plus long et il faut être dans un endroit dégagé.

Par contre je n'ai aucun problème pour le fix en extérieur après 1min ou deux.

Peut-être as-tu un problème avec ton gsp (ou une mauvaise config du gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...