Aller au contenu

Créer une clé usb pour démarrer/réparer un PC sous Windows 7 64 bit à partir d'Androïd.


Jean-Marc Reinard

Recommended Posts

Bonsoir,

Suis en galère depuis Samedi matin. Le PC (un Acer tout en un) à redémarré tout seul alors que je ne travaillais pas dessus et j'ai eu droit au redémarrage au Bootmgr absent.

J'arrive pas à le redémarrer et les procédures de Recovery avec les DVD se bloquent systématiquement à 99%

Du coup, comme j'ai pas de cd/dvd/clé usb pour réparer Windows et que de toutes façons, ayant fais des procédures de Recovery en série j'aurais aimé accéder en disque pour déplacer mes fichiers vers la seconde partition ou un de externe. Le problème est que je ne trouve pas d'applications permettant de me créer une clé usb pour démarrer/réparer le PC avec Android ou autres dessus.

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut utiliser son smartphone branché en USB sur le PC et pouvoir démarrer le PC qui détectant un device USB lui donnerait la main pour faire des sauvegardes etc...

Et donc une application android qui permettrait de prendre la main.

Le problème c'est que le PC cherchera à démarrer effectivement su l'USB (si on a mis l'USB dans les boot device au niveau du BIOS) mais il faut pour cela que le device USB soit lui-même détecté comme bootable ce qui ne sera pas le cas d'un smartphone, même par l'intermédiaire d'une appli.

Enfin pas à ma connaissance...

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que je veux c'est créer une clé usb à partir d'Androïd pour pouvoir faire démarrer le PC et récupérer des fichiers sur c: ou s'il est possible de le faire, avoir des outils pour réparer Windows.

La procédure de Recovery d'Acer bloqué à 99% à la fin et le PC ne redémarre pas.

Ça lui a pris d'un coup, redémarrage sans que personne ne l'utilise et bootmgr absent. C'est la deuxième fois qu'il me fait ça en deux ans et demi et j'arrive pas à trouver la moindre info sur la/les cause(s) Donc impossible de régler le problème. Y'a d'autres témoignages du même problème sur Internet de la même façon qu'on trouve des témoignages sur la procédure qui reste bloquée à 99%.

Ils ont trouvé le moyen de faire gagner de l'argent aux saveurs des entreprises !

Je trouve des applications pour créer des clé usb avec moyen d'y mettre Linux ou Android mais il faut toujours passer par un PC avec un Windows dessus. Comme j'aime tablette sous Android je voulais le faire à partir d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bobkillerpro. Hel1s je me suis fais avoir moi aussi. Primo il faut être root avec ce truc et ensuite il faut qu1ndmeme un PC valide.

Donc, installé et désinstallé immédiatement.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Bonjour @bobkillerpro. Hel1s je me suis fais avoir moi aussi. Primo il faut être root avec ce truc et ensuite il faut qu1ndmeme un PC valide.
Donc, installé et désinstallé immédiatement.
Merci quand même.

 

Le but étant d’accéder au donné sur le PC, donc avec ce soft tu monte une image iso, un System en live celui que tu veux, puis tu boute dessus et ca roule tout seul....

 

a plouch. 

ps: pas besoin de PC valide, juste bouter sur l'iso.

Modifié par Bobkillerpro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est de trouver un autre PC, de créer avec Unetbootin une clé USB bootable avec UltimateCD dessus qui dispose de dizaines d'outils pour récupérer des données.

Merci fabrice91 mais là je n'ai pas le problème d'un de mort mais celui d'un Windows qui se saborde tout seul et dont je ne trouve les causes nulle part, même chez Acer.

Je voudrais faire un copier/coller de mon répertoire utilisateurs et puisque de toute façon cette procédure de m**** ma flingué complètement la bécane et que je suis bon pour tout réinstaller tant qu'à faire repartir de zéro su c:

Mais cela se reproduira inévitablement puisque je ne trouve pas la cause...

J'suis bon pour des mois de réinstallation et de reconfiguration...

Comme je pleure mes Macintosh !

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...


abrice91, on 13 Jan 2015 - 10:02, said:snapback.png



La meilleure solution est de trouver un autre PC, de créer avec Unetbootin une clé USB bootable avec UltimateCD dessus qui dispose de dizaines d'outils pour récupérer des données.



 

c'est justement ce que je conseil de faire aussi avec ce le soft, mais avec le tel et pas sur une clef usb.

 

a plouch...

Modifié par Bobkillerpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si @@Bobkillerpro, je l'ai fait hier non pas à partir de ma tablette qui n'est pas Rooté (merci Archos) mais à partir de mon Note 1.

Dans la procédure il est demandé de connecter le tel a l'ordi déjà démarré.

Mais bon, je vois que le seul truc vraiment utile pour moi n'existe pas donc...

Je suis bon pour faire tous les cyber aux alentours pour trouver un PC sous Windows 7 64 bit et faire un clé usb bootable de réparation.

Quelqu'un pourra8t me dire si l'eau obligatoirement un système 64 bit ou si je peux la faire sur un Windows 7 32 (et la j'entends déjà que la réponse est non).

Au fait, faut aller ou pour faire cette clé bootable de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Si @@Bobkillerpro, je l'ai fait hier non pas à partir de ma tablette qui n'est pas Rooté (merci Archos) mais à partir de mon Note 1.
Dans la procédure il est demandé de connecter le tel a l'ordi déjà démarré.
Mais bon, je vois que le seul truc vraiment utile pour moi n'existe pas donc...
Je suis bon pour faire tous les cyber aux alentours pour trouver un PC sous Windows 7 64 bit et faire un clé usb bootable de réparation.
Quelqu'un pourra8t me dire si l'eau obligatoirement un système 64 bit ou si je peux la faire sur un Windows 7 32 (et la j'entends déjà que la réponse est non).
Au fait, faut aller ou pour faire cette clé bootable de réparation ?

 

- Oui il te faux etre root sur la tablette ou le tel.

Dans la procédure il est demandé de connecter le tel a l'ordi déjà démarré, oui tu monte limage sur la tablette ou le tel, et tu boute dessus en le branchant sur ton PC, choisir le boot de l'image que tu a choisie. 

Mais bon, je vois que le seul truc vraiment utile pour moi n'existe pas donc... ?   De quoi parle tu ?

- pour le soft tu a celui ci > http://unetbootin.sourceforge.net/ il en existe pleins....

Message du développeur >

You can use unetbootin in combination with DriveDroid: create an image, host the image via DriveDroid and use Unetbootin on your PC. The purpose is to have your OS/rescuedisk on your phone 24/7 on-the-go. 

 

 

 

Au fait, faut aller ou pour faire cette clé bootable de réparation ?   Faut un PC ou le tel avec le soft dont je t parlé

 

a plouch...

ps: il existe plein de solution.....

Modifié par Bobkillerpro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'existe pas plein de solutions, la preuve.

Ce fils de discussion parle d'un type qui a un PC avec un Windows 7 64 bit qui ne démarre plus et il voulait, moi, faire une clé usb avec un os pour booter ce PC afin de recuperer/réparer ce PC. La partition de secour me laisse en rade aussi et Acer recovery ne fini pas le travail donc....

C'est le sujet de ce fils de discussion....

Maintenant je crois que j'ai plus qu'à essayer de contacter un sorcier...

Je vais essayer de trouver un cyber avec un poste sous Windows 7 mais j'ignore si je peux faire une clé de démarrage à partir de n'importe quel ordi ou s'il me faut obligatoirement un Seven 64 bit. En plus je ne sais pas où je dois aller dans Windows pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

 

- Visiblement tu ne comprend pas ce que je dit je vais essayer d’être plus claire.

 

Ce fils de discussion parle d'un type qui a un PC avec un Windows 7 64 bit qui ne démarre plus et il voulait, moi, faire une clé usb avec un os pour booter ce PC afin de recuperer/réparer ce PC
 

- c'est bien ce que j'ai compris et je j'ai tenté de t'expliquer.

 

je vais essayer de trouver un cyber avec un poste sous Windows 7 mais j'ignore si je peux faire une clé de démarrage à partir de n'importe quel ordi ou s'il me faut obligatoirement un Seven 64 bit. En plus je ne sais pas où je dois aller dans Windows pour faire cela. 

 

- Alors Windows na pas de programme pour faire un CD de réparation de ton Ordinateur (chaque constructeur fait a ça sauce)

- Il te faudra un Windows 64bits, pour une re-installation ou un CD de live pour une récupération.

- 1 clef USB ou ton Tel.

 

un peux de temps....

maintenant je ne pense pas que tu soit en mesure de le faire toi même. (vue que tu ne comprend pas ce que j'ai tenté de t'expliqué plus haut.

 

voila 

 

A plouch....

ps: cela ne sert a rien d’être agressif. (c'est pas comme ça qu'on traite les gens qui essaye d'aidé), je ne posterai plus sur le sujet. bonne chance a toi.

Modifié par Bobkillerpro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu....

Agressif ??

Si vous trouvez mon message agressif alors doit pas y avoir beaucoup de propos qui ne vous paraissent pas agressif dites moi.

Ensuite j'ai parfaitement compris ce dont vous me parlez mais je pensais qu'il a avait une procédure à partir de Windows pour faire un CD/DVD ou clé USB de démarrage.

C'est du moins ce qu'il était possible de faire à une époque.

Maintenant j'attends 17 heure l'ouverture des magasins ici pour allez dans un cyber voir ce que je peux faire. Installer un système pouvant faire démarrer ou réparer la restauration foiré de mon PC.

L'idée était d'éviter d'avoir à me taper les 15 bornes à pied qu8 me sépare du village le plus proche mais bon...

Quand y faut, y faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'avoir un PC sous windows (xp ou seven d'ailleurs peu importe), tu peux très bien faire une clé bootable à partir d'un Linux !

De toutes façons cette clé bootable que tu vas voir ne contiendra PAS un windows...

Tu y mets soit UltimateCD ou bien mieux, un Linux récent genre Linux Mint 15. Ta clé va booter sur un Linux mais qui ressemble fort à un Windows dans le principe (un Bureau, des fenetres pour naviguer dans les dossier etc...).

Une explication avec la distrib Toutou Linux (sympa le nom !)

Tu devrais voir ton disque dur de PC, y naviguer dans les dossiers et sous dossiers et pouvoir récupérer tes fichiers pour les copier sur la cle USB. Attention de prendre une clé suffisamment grande pour pouvoir y copier tes fichiers.

Un conseil pour ta future installation de Windows : créé une partition que tu nommera SYSTEM ou WINDOWS de 50 Go.

Avec out le reste de ton DD tu crées une seconde partition DATA dans laquelle tu installeras tout les programmes et ou tu mettras toutes tes données (un dossier photo, musique etc...).

NE PLUS UTILISER les dossiers raccourcis de Windows (Telechargement, Documents, etc...).

La prochaine fois que ton Windows crash, toutes tes données sont sauves, tu n'a que Windows à reinstaller (et certains programmes car la base de registre qui contient les infos des chemins des programmes se trouvera sur SYSTEM...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications fabrice91 mais pour l'heure je ne me jette pas dans un changement d'OS.

Trop lourd et bien trop long. Avec tous les programmes que j'ai sur la bécane j'vais déjà passer des semaines avant de revoir une config fonctionnelle.

Ce qui me turlupine c'est la procédure d'Acer qui reste bloquée (et il semble que je ne sois pas le seul vu les conversations sur Internet) et le fait que la partition de secour ne fonctionne pas.

Je suis en route pour le "pueblo" et mon Smartphone me sert de passerelle de connexion à Internet :-)

Le'premierncyber que je crois hop ! Unetbootin !

Et retour à la casa !

En plus il fait beau aujourd'hui... (C'qui faut pas que j'me raconte pour me faire passer les glandes)

Je trouve quand même bizarre que personne n'est fait une apparition pour obtenir le même résultat en f1isant tout sous Android.

D'ailleurs c'est l'étape suivante. Dès que j'ai de nouveau le PC en état de pouvoir retomber en panne je teste mon Acer tout en un avec écran tactile sous Android. :-)

Merci encore

Heu j'ai oublié, pourquoi j'ai pas d'option pour modifier mes messages ???

C'est leffet Kiss Cool du site sur tablette Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au cyber, 1385 Mo la linux Mint 64b quand même !

Comme j'ai toujours beacoup de chance le site de SystemRescueCD est down.

Pas moyen de télécharger le fichier pour le mettre sur la clé.

Halala, ces claviers QWERTY espagnol !!!

 

Pendant aue j'y suis. Quel outil pour réparer Seven pourrais-je utiliser en lieu et place de SystemRescue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis pas un champion en informatique, mais je bidouille assez souvent des PC. Dans ton "setup" le disque sur lequel tu bootes est bien le "disque système" ?  parfois il arrive que l'ordre de démarrage soit modifié lors d'un plantage, et qu'il ne puisse plus démarrer.

Modifié par larousse720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et ce que je redoutais c'est produit.

Tout d'abord j'y ai quand même passé deux et demi au cyber.

avec Un et bottin j'ai téléchargé et installé un Linux (pour être honnête je ne connais rien à toutes ces nouvelles versions. A part Ubuntu que j'ai un peu utilisé par le passé...) ça a duré un temps fou de récupérer et d'installer Mint 17 sur la clé.

Après j'ai voulu installer des outils de récupérations en suivant la procédure du site de SystemRescueCD pour installer sur une clé USB et gagne le gros lot !

Non seulement leur installeur ne fonctionnait pas et j'ai dû utiliser LinuxLive USB Creator 2.9.1 mais le programme m'a viré le Linux que j'avais installé pour le remplacer par la version du CD qu'il n'a pas finalisé. Le programme à disparu de l'écran du PC sur lequel j'étais alors que la diode de la clé continuais de clignoter. J'ai attendu un bon moment et j'ai vainement (mais avec Windows toutes versions confondues c'est toujours pareille) essayé de démonter correctement la clé mais l'ordi ne voulait pas me lâcher la clé.

Je devais partir pour rentrer (à pied) et une fois arrivé je me retrouve avec un clé qui boot mais y'a pas tous les fichiers donc impossible de lancer le programmes et même le Linux qui est dessus...

6 heures de marche après trois jours d'attente pour ce résultat là j'ai les nerfs au maximum.

Au fait, la bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse c'est que l'appli Android DriveDroid permet bien de faire ce que je cherche depuis trois jours !

Comme j'étais très étonné de ne pas pouvoir le faire avec cette application j'ai creuse l'affaire. En fait il ne faux pas passer par l'assistant et faire tout en manuelle. Ensuite la partition de boot du périphériques Rooté apparaît bien dans le menu de boot au démarrage mais il faut traficoter les réglages du BIOS. vu le nombre de versions différentes et de systèmes qu'il est possible de récupérer directement à partir de l'appli (mais vu le poids des fichiers) y'a intérêt à avoir une bonne connexion Wi-Fi !

Moi je n'ai pas su quel version Prendre et les images systemrescuecd-x86 ne se télécharger pas à partir de mon Smartphone ? ...

Bref, tout me faire ch*** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant DriveDroid j'ai réussie à booter le PC. Pour une raison que j'ignore je n'arrive à télécharger aucunes des images Iso présentes dans l'application mais j'ai réussi à récupérer avec la tablette like Iso sur le7r site de Linux lite que j'ai installé sur le tel.

J'ai booté dessus e5 j'ai un écran en anglais que je suis en train d'essayer de passer en français.

Je vois mes deux partitions, system et data.

Donc ce programme permet bien de faire ce que je voulais depuis le départ.

Dommage qu'après l'installation se soit le Wizard qui se lance. Lui réclame un PC avec un Windows démarré pour paramétrer le mode de fonctionnement de l'appli.

Si on fait la procedure à la main on obtient bien l'image bootable dans le menu de démarrage (F12).

Plus de 700 Mo le "lite" et sans les langues autres que l'anglais US et EN.

Pas si lite que ça...

Je vais essayer de reprendre ma machine en main.

Au fait, dans toutes mes bidouilles j'ai réussie à faire booter la bécane sur un Android 4.3 mais j'ai tout en t'as de messages d'erreurs concernant mail, SMS, agenda etc.

Y'a quelqu'un qui a réussie à faire tourner cet Android sur un PC.

Et puis aussi, le Linux lite comme Android ne régule pas la vitesse de ventilateur.

Mon ordi fait un bruit pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite de mes péripéties.

SystemRescueCD ma permis aujourd'hui de réparer la table de partition du disque 8nterne.jai donc pu récupérer la partition D en plus d'avoir découvert une partition pqservice qui contient ce qui semble être un environnement erecovery d'Acer. Il y a les mêmes fichiers que sur les DVD que j'ai créé.

Je me demande par contre comment booter dessus vu qu'elle n'apparaît pas dans le menu de démarrage avec F12 ?

Le disque que j'avais mis en téléchargement de Windows a mis toutes la soirée et la nu8t pour arriver.

J'ai essayé de m'en servir mais si j'utilise les options pour réparer Windows il déclare forfait en disant que ce disque ne peux pas réparer mon Windows. Peut-être parce que c'est un Windows espagnol ?

Raciste va ! :-)

Il ne me resterait plus que l'option d'essayer de installer un Windows français neuf mais en devant ensuite réinstaller à la main.

En dernier recours....

Avec la partition PQSERVICE j'ai également découvert une petite parution FAT32 [???!!!] contenant un EUFI ? Oui, il me semble que c'est ce qui était écris. Je vois cela aussi dans les options du Bios pour de boot mais j'ignore ce que c'est.

Aurais-je dû la restaurer également avec TestDisk ?

Enfin, pour ceux qui s'y connaissent. Je me suis retrouvé un peu coincé au moment de "typer" les partions dans TestDisk pur la reconstruction de la table.

J'ai mis la partition C: nommée "Acer" en partition de boot, D: nommée "DATA" en "Primary" ainsi que "PQSERVICE". Est-il possible qu'il y ai plus d'une partition marquée comme bootable dans la table ? Est-ce que en mettant cette partition d'Acer en Primary non bootable cela donne le résultat qu'elle n'apparaît pas dans le menu ?

Questions métaphysiques je sais...

Mais en ce moment mon ordi à décider que je ne devais m'intéresser qu'à lui...

Au fait, l'image ISO du DVD que j'ai récupérer hier ne permet pas le démarrage avec DriveDroid.

Il semble donc que certaines images arrivent à faire booter les ordi et d'autres non avec cette application Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement impossible de sortir de cette situation de procédure bloquée à 99%...

Les gens chez Acer j'ai plus qu'envie de leur foutre ma main dans la gu*****. Y'en a pas un qui s'est dit qu'en cas de problème faudrait peut-être pouvoir abandonner la procédure et éteindre la machine normalement ?!

Franchement...

Y'a même pas un bouton "Annuler" sachant que forcer l'ordi à l'extinction brutale c'est justement ce qui fou les partitions en l'air sur ce système de m**** !

Encore un truc programmé avec les doigts de pieds et sans cervelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...