Aller au contenu

Problème de rotation de l'écran


Recommended Posts

Mon écran ne pivote pas lorsque j'utilise le Mediapad en mode paysage.

Suis-je un cas isolé, ou avez-vous aussi ce problème ?

Cela fonctionne parfaitement lorsque je suis dans une application, par exemple j'appuie sur l'icone musique, je pivote et ça passe directement en mode paysage, sinon, dans les autres cas de figure, l'appareil reste en mode portrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ça ne marche que pour une seule application ?

 

Sinon t'es allé voir dans les paramètres/accessibilité/Rotation auto activée ou non (tu peux aussi passer par l'icône dans le panneau des notifications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jcc13.

Non ça marche pour toutes les applications, mais seulement quand j'utilise une application.

Je veux dire que je ne peux pas utiliser le Mediapad au bureau sur son support en mode paysage, il reste en mode portait ou revient en mode portait dès que je sors d'une application.

Oui, j'ai tout essayé avec les commandes de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour vos réponses, mes autres tablettes Android basculent mode paysage, notamment l'Asus Fonepad que j'ai remplacée par le Mediapad. C'est bien pratique quand l'appareil est posé sur un support de bureau et qu'on veut le charger en même temps. 

Maintenant je sais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le launcher n'est pas prévu pour pivoter.

 

J'ai essayé de forcer avec AppSettings (http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.mods.appsettings), le résultat est inutilisable, tout est décalé car ce n'a pas été prévu.

C'est une des raisons qui m'ont fait changer de launcher pour HoloHD qui lui pivote nativement, de plus on retrouve un bureau plus proche de l'Android natif, qui distingue bureau et stock d'applis : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobint.hololauncher.hd&hl=fr

 

Il reste juste l'écran de saisie du code pin qui reste désespérément en mode portait, même en forçant avec AppSettings.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Au final j'ai aussi trouvé comment faire pivoter l'écran de lock :

a) Il faut être root
b) Donner temporairement les droits d'écriture sur le répertoire system, pour cela taper dans un terminal les commandes suivantes, déjà données dans plusieurs sujets :
su
mount -o rw,remount /system
chattr -R -i /system
c) suivre la méthode donnée ici, moi j'ai fait une copie au préalable du fichier build.prod : http://winaero.com/blog/how-to-enable-lock-screen-rotation-in-android-4-3-and-4-4/
 
Il faut rebooter pour que cela soit pris en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart d'entre nous connaissent les propriétés du fichier système Build.prop bourré d'options cachées et activables à souhait.

Sinon, si tu as un root permanent, tu peux zapper l'étape du terminal de commande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend des versions, et surtout de la "pureté" de la rom :

lorsque je suis passé à ma dernière rom, la C208B011, je n'arrivais pas à la rooter. Après avoir essayé plusieurs logiciel (kingroot, hiroot, etc) j'ai pensé, à juste titre, que j'avais mis le bordel dans le noyau de mon OS. J'ai donc tout réinitialisé, et quand j'ai utilisé Kingroot, j'ai eu mon root total.

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...