Aller au contenu

Vidéoprojecteur + Chromecast


pab35

Recommended Posts

Bonjour, 

Récent possesseur du Chromecast, je fais appel à vous pour un problème simple (mais peut être insoluble!). 

Voilà, j'ai un vidéoprojecteur sans sortie son : un sanyo Z 5, ou qui n'est pas relié à mon ampli. 

Le son provient : 

- si je regarde la TV : de la livebox branchée à ma chaine par une prise Jack. 

- si je regarde un film : de mon ordinateur branche à ma chaine par une prise Jack. 

D'ou ma question : est il possible de dissocier le son de l'image sur le chromecast. Par exemple : caster l'image depuis l'ordinateur mais continuer à faire provenir le son de l'ordinateur ? 

Des idées ? 

Merci d'avance ! 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

tu a une entré HDMI sur ton projecteur, met ta clef chromecast dedans.

je suis en Wifi je caste depuis Chrome ou ma tablette en Wifi sur ma chromecast le son et limage sans problème.

 

A plouch.

ps: ci cela ne fonctionne pas vérifie tes drivers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci de ta réponse, mais ce n'est pas exactement le problème. 

Ma chromecast diffuse déjà l'image PC/Tablette/Smartphone sur mon VP via la prise HDMI. En revanche j'aimerais que le son continue à provenir de la source, et que seule l'image soit "castée", car je n'ai pas de sortie son sur VP.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@@jcg13, voici ce que dit service-public.fr sur le matériel concerné

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F88.xhtml

 

Merci pour le lien, c'est la confirmation que je recherchais

 

Donc, plus rien de nos jours sur les (auto)radios etc. ? (suis vieux...)

 

Et l'exception tuner carte PC perdure...

 

 

Pour savoir, des textes/projets en cours pour élargir l'assiette de cet impot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, 


 


Je viens d’acheter une chromecast 2 pour lire depuis un ampli home cinéma (sony str-k790) vers le vidéoproj (acer p1163). 


 


Branchement classique : je l’ai branché sur la prise hdmi vidéo du home cinéma. Puis j’ai relié le home cinéma à mon vidéoproj via un autre hdmi. 


 


L’image fonctionne parfaitement, mais le son sort sur le videoproj qui a juste une enceinte témoin minuscule intégrée. 


 


Savez vous comment faire sortir le son de mon home cinéma ? Il y a forcément une solution, non ? Je m’arrache les cheveux depuis 48h !!!


 


Merci d'avance !


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous sur un EPSON EB-U04 !

 

Pour le moment, je n'ai trouvé AUCUNE solution... Je me retrouve donc à repasser par un cable HDMI depuis mon PC/Tablette, cela permet de diffuser que l'image par le cable HDMI et le son via bluetooh/jack sur un enceinte !

 

Le Chromcast devient inutile sur un rétro !

 

Bonne journée,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Petit up car même soucis... :)

 

Je crois avoir lu et compris sur d'autres posts qu'il fallait passer par un branchement RCA au dos du vidéoproj' vers le HC afin de restituer le son. Contraignant dans mon cas car obligé de faire traverser un fil à travers la pièce.

 

Je possède  un epson EB-S04.

 

Bonne journée! :)

 

edit:

Sur les carac' du EB-S04 toutes les prises au dos du vidéoproj' sont des entrées, donc impossible d'envoyé du son du videoproj' vers le HC?

Modifié par @pwnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous 

Si je comprend bien beaucoup de vous on le problème de vouloir connecté leur chromecast à un videoprojecteur et écouter le son depuis vôtre chaine HI FI??? Est ce bien celà????Si c'est le cas , Je serai ravis de vous aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heu non... Bonjour et désolé mais j'ai exactement ce problème. Chromecast sur videoprojecteur en hdmi, le son sort de l'enceinte horrible du vp (acer optoma) et rien à faire... Pas de sortie son sur le vp... Je n'arrive pas à sortir le son sur autre chose que sur cette enceinte interne horrible...

 

Je serai donc ravi que vous puissiez m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir tout le monde, je viens d'acquérir un pico projecteur de marque OTHA sur lequel j'ai connecté un chromecast 2 et je voulais profiter du son sur mon enceinte bluetooth, car le projecteur peut diffuser le son via BT ... Hors avec la chromecast branchée, impossible d'avoir du son sur l'enceinte, est-ce que vous avez trouvé une solution depuis le temps ou toujours pas ... 

Merci d'avance

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet...

Quelle serait la meilleure configuration pour:

- envoyer l'image depuis son ordi portable vers le vidéoprojecteur, en mode sans fil (type chromecast ou autre)

- envoyer le son en bluetooth vers une enceinte

De ce que j'ai vu pour le moment, ça n'a pas l'air possible de dissocier les deux flux...

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour le chromecast j'ai lu plusieurs messages de personnes disant le connecter sur le home cinéma puis connecter le home cinéma sur le vidéo projecteur. 

Pour le PC, j'utilise le logiciel soundswitch qui permet de changer à volonté la sortie audio (haut parleur natif du pc, aux, hdmi...). Bref j'ai cherché un moment et cette solution est plutôt fonctionnelle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Alors soundswitch est un logiciel sur Windows (peut être aussi Mac et Linux, je ne sais pas) qui permet de choisir la sortie audio lorsque plusieurs périphériques sont branchés sur le pc. Par exemple un écran avec haut-parleurs intégrés (via le hdmi) , des hauts parleurs aux. et un casque sur une seconde prise aux., soundswitch va détecter toutes les sorties et permettre via l'interface (ou via une commande clavier définie) de passer de l'un à l'autre parmi celles souhaitées. 

https://soundswitch.aaflalo.me/

 

Ça c'était la solution logicielle. 

 

Pour la solution technique il y a le séparateur de flux : une entrée hdmi, un sortie hdmi pour l'image et aux pour le son. 

Mondpalast® HDMI vers HDMI... https://www.amazon.fr/dp/B00P44HADW?ref=ppx_pop_mob_ap_share

C'est ce que j'utilise, j'espère que ça vous servira ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tlm

je me suis déjà posez cette question (chromecast+VP+home cinema)

2 versions fonctionne chez moi:

option 1 : sortir du pc en HDMI le relier à un splitter perso j'ai opté pour celui-la , la première sortie du splitter vers le HomeCinema et l'autre sortie sur le vidéoprojecteur . Ne pas oublié de mettre en muet le vidéoprojecteur

option 2 : brancher le chromecast sur une entré de l'ampli HomeCinema et sortir de l'ampli en hdmi vers le vidéoprojecteur, bien selectionné le canal hdmi. Apres si vous voulez diffuser du contenu vidéo d'un pc faudra un serveur dlma ou plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Cette conversation m'a intéressé car je suis un peu dans cette situation. 

Aujourd'hui:

je regarde la télé via Chromecast depuis mon PC ou smartphone

J'écoute la musique sur enceinte Harmann Kardon Citation depuis mon PC ou smartphone. J'ai choisi cette marque car elle utilise l'environnement Google Home.

 

Mon sujet: je veux me débarrasser de ma télé  et avoir depuis mon PC où mon smartphone l'image sur un vidéoprojecteur pico via Chromecast et le son sur mon enceinte HK/Google Home.

Ma question: est-ce que ça existe un vidéoprojecteur Google Home et pourrais-je y diffuser à la fois le son et l'image mais sur 2 appareils différents?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé!

Ou est-ce que quelqu'un a une idée pour combiner vidéoprojecteur Chromecast et enceinte Google Home. Comme les deux viennent de Google, ça devrait être possible, non?

 

Un grand merci de votre aide!

Clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...