Aller au contenu

Honor 6 Plus : vidéos des premiers test


prog-amateur

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Ayant été admiratif devant le teaser du Honor 6 Plus, j'ai ensuite déchanté quand j'ai appris que le modèle ne serait pas destiné en Europe. C'est finalement au CES que Frandroid a annoncé que la phablette de 5.5 pouces serait finalement vendu chez nous. 

 

Je voulais récapituler les quelques vidéos qu'on trouve sur le net à son sujet : 

Ceux du salon original : 

https://www.youtube.com/watch?v=G2ouZ1_r0Yk

 

Mais aussi ceux en Français (donc celle de Frandroid) : 

 

Enfin une très intéressante (avec un test impressionnant de photo en condition low light entre autres) : 

 

Et vous, en avez-vous trouvé d'autres pertinentes ? Que pensez-vous du téléphone ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui la ROM n'est pas la bonne. Peu de changements avec la ROM européenne mais juste pour prévenir qu'il peut y avoir des différences entre sa version de test et la version vendue en boite. On va lui échanger contre 1 avec la bonne ROM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des questions posez les, je poste depuis celui ci

Salut

J'en ai quelques unes du coup.

- A quoi ressemblent les écouteurs ?

- est ce qu'il est compatible avec l'Eap-sim ? (freewifi secure)

Merci d'avance

++

Modifié par fos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@blaky27, en passant, saurais tu me renseigner sur sa compatibilité bluetooth? est ce qu'il est correctement reconnu par les autoradios par exemple pour le kit main libre.

 

car je sors de quelques problèmes,entre autres avec mon atrix, mais aussi un LG récent et ce avec des renaults et leur autoradios intégrés.

 

merci d'avance

++

fos


@@Honor: video du test de Jojol67 : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant près de voiture aucune idée....

Je vais regarder le test de jojol,notamment la caméra. Je trouve pas de comparaison mais certains disent que le g3 est meilleur

Kit main libre j'en ai pas et eap sim aucune idée, désolé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

++

N'ayant près de voiture aucune idée....

Je vais regarder le test de jojol,notamment la caméra. Je trouve pas de comparaison mais certains disent que le g3 est meilleur
Kit main libre j'en ai pas et eap sim aucune idée, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@blaky27 : merci pour le set de photo et pour la demo du wide aperture.

 

dis moi si je me trompe mais en fait l'APN fait une photo nette sous toutes les profondeurs et détoure la zone sélectionnée (ca se voit sur la photo d’intérieur, le percuteur est partiellement floutée) pour conserver cette zone nette et floute artificiellement grâce au I3 les autres zones de façon proportionnée.

 

@Honor, confirmes tu le mode de foncitonnement du wide aperture et de l'I3?  merci d'avance ;)

 

je me posais cette question cet aprem mais ca tend a se confirmer, merci :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parfait mais oui c'est ca

Tout le délire c'est de pouvoir choisir ou faire le focus Après photos

J'upload une vidéo

Faudra attendre début de nuit la vidéo ou Mr. Honor ici présent m'a expliqué tout le délire

Mais ce n'est pas parfait, notamment niveau reflets ou lumière qu'il analyse mal et le considère sur l'autre zone ( arrière plan sur cette partie qui est avant plan et donc flou au lieu d'être net et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacky27 encore merci de ces precisions, j'ai hate de voir la video ^^

as tu vu du grain comme jojol sur les photos de nuit, ce qui devait etre pourtant un avantage de l'objectif eagle eye

merci d'avance et bonne nuit :p

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacky27 encore merci de ces precisions, j'ai hate de voir la video ^^

as tu vu du grain comme jojol sur les photos de nuit, ce qui devait etre pourtant un avantage de l'objectif eagle eye

merci d'avance et bonne nuit :P

++

De rien !

 

Ce qu'il faut c'est utiliser le mode nuit + une surface stable ou trépied ( ça tient sur une table ) ça permet d'avoir une photo magnifique de nuit sans grain ou très peu mais par contre c'est une pose de 30sec, c'est pas instantané

Ce qui est génial c'est que tu vois la photo qui s'illumine au fur et à mesure avec le décompte, c'est très bien géré et s'adapte automatiquement selon la situation

 

L'objectif est sympa mais il a plein de petits défauts "cons"  notamment sa lenteur pour prendre la photo ( par contre aucun effet de mouvement, la personne qui bouge ets réellement figé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'objectif est sympa mais il a plein de petits défauts "cons"  notamment sa lenteur pour prendre la photo ( par contre aucun effet de mouvement, la personne qui bouge ets réellement figé )

tu veux dire quoi par lenteur de l'objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par lenteur de l'objectif?

 

 

En gros sur les photos quand je prend un gars en plein saut il a fallu que je prenne le pas sur la latence 

Donc quand j'appuie pour prendre une photo le mec est sur le tremplin -> la photo se déclenche en plein milieu de son saut

 

ça c'est très chiant et c'est du au double capteur qui fait un focus devant et derrière en synchro....Le problème aurait pu être palié, je pense, par un mode capteur seul pour  faire du snapshot

https://www.dropbox.com/s/3bxypvung93dm7a/00090.MTS?dl=0

 

Voilà !

N'hésitez pas à dl sur le pc pour le lire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait pas venir de l'application en elle même qui ne réagit pas assez vite ? ou réellement les capteurs qui sont trop mous ?

 

si c'est l'appli elle même peut être qu'un update (avec la mise à jour globale lollipop) pourrait corriger cela ?

 

@@Honor: des infos de ce coté-ci ? tu as remarqué la même chose avec le tien ?

 

 

Le problème aurait pu être palié, je pense, par un mode capteur seul pour  faire du snapshot
 

 

Peut-être une piste pour la prochaine mise à jour à mettre de coté ca ! un mode sport, sur 1 seul capteur pour plus de réactivité !

Modifié par nyco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a vu ça ensemble ici au FISE.

 

En fait, pour des photos en mouvement (au FISE, des riders BMX par exemple) il faut bien anticiper parce que le déclenchement prend du temps, en particulier en mode grande ouverture.

En mode normal, c'est un peu plus rapide.

 

Et sinon, le snapshot depuis l'écran verrouillé marche aussi très bien (entre 1 et 2,5 secondes).

 

Ou alors, il y a toujours le mode meilleur photo (rafale et choisir la meilleure).

 

La lenteur est je pense liée aux 2 caméras qui demandent beaucoup de ressources. Tellement de ressources en fait qu'il existe un processeur dédié à la photo dans le téléphone.

 

Sinon mes extraits photos :

 

Mode Grande ouverture

 

gmNugiN.jpg

 

M7j8PCh.jpg

 

 

Mode nuit noire

 

SFCa7oU.jpg

 

AXkzy0I.jpg

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est réactive mais par contre n'est pas synchro avec le capteur pour la prise de la photo puisqu'il affiche un snapshot au moment ou on appuie alors qu'en réalité la photo n'est pas encore prise

Il n'existe actuellement aucun moyen de modifier ça et le mode capteur seul, c'ets pa ssur qu'il soit intégré

 

Mais face au H6 il est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent très clairement

Une fois la mise au point faite le h6 fait dans l'instantané ( comme n'importe quel smart  haut de gamme ) alors que la non....donc j'ai réussi à faire de très belles photos comme la plupart des autres journalistes mais certains ont galéré a "dompter" cette latence de  ~0.5/1s qui est énorme

 

Le snapshot écran éteint est "long" quand même enfin il ets rapide dans le sens ou écran éteint ça va vite mais on a pas ce coté instantanné, la prise à la volé en est fortement réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...