Aller au contenu

[recherche] app qui éteint l'écran seulement


romaster

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

voilà, dans ma voiture j'ai un autoradio sous android, et l'écran est constamment allumé pour les musiques etc ...

 

Donc le lecteur est toujours visible, et j'aurais aimé savoir s'il existait une appli qui éteint uniquement l'écran, sans lockscreen, parce que lorsque je roule la nuit, c'est embêtant, et j'ai pas envie d'aller dans le menu, baisser la luminosité, c'est trop dangereux.

 

D'origine, si je reste appuyé sur le bouton "MUTE", ça coupe la luminosité au max, comme j'ai besoin, le soucis, si je touche l'écran, ou un bouton, il se rallume.

 

Donc connaissez vous ce genre d'appli que je pourrais paramétrer ? J'en avais trouvé une "tap tap tap" si je me trompe pas, j'appuie à trois reprises sur l'écran, et ça fait ce que je demande, mais ça ne fait QUE remplacer le bouton de déverrouillage, car ça me remet sur le lockscreen.

 

Or j'ai besoin d'une app qui baisse la luminosité au maximum, donc plus d'écran, en ayant été configuré au préalable en appuyant sur une touche, ou une combinaison sur l'écran, et qui se rallume en rappuyant sur ce bouton, ou retapant cette combinaison.

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 C'est faisable mais la désactivation du lockscreen demande des droits

2 Apres le niveau au minimum et un filtre (pour avoir un semblant d'ecran off) le tactile réactive l'écran.

j'ai souvenir d'avoir lu ça déjà

3 Tu as aussi des appli utilisant le détecteur de proximité

Ex 1 passage de ta main sans touché l'ecran lié au point 1

Genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=novum.inceptum.proximity

Edit

Teste réussis pour moi apres Parametrages et redemarrage

Ecran off = 2 passages et allumage ecran sans loockscreen

Si je stop le service le loockscreen reviens

4 tu as aussi des appli pour tv qui eteingne l'écran phone /tablette en restant actif sans loockscreen (jamais testé)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Alors 1 : je pense qu'il a déjà été désactivé car lorsque j'allume l'autoradio, je n 'ai pas de lockscreen, il démarre direct sur la dernière appli utilisée

 

2 : c'est un peu ça, si je reste appuyé sur le bouton "MUTE", l'écran s'éteint, mais si je touche l'écran ou un bouton, il se rallume

 

3 : je ne pense pas avoir de capteur de proximité sur mon autoradio, puis même ça serait chiant je pense, pour la conduite

 

4 : c'est exactement ça que je cherche, mais je ne sais même pas quel mot-clé utiliser, rien du tout, au mieux il faudrait une appli comme ça, qui s'active/désactive en appuyant sur un bouton configuré au préalable, ou en tapant par exemple 3 fois sur l'écran, un peu comme sur Iphone avec la fonction d'origine pour les handicapés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est parfaite, à voir si on peut l'assimiler à une touche ou autre parce que là c'est galère, si j'éteins l'écran, je fais comment pour le rallumer, étant donné que je ne vois pas le widget lol

 

Sinon je suis en 4.2.2, de résolution 800x480, et j'ai 10 touches si je me trompe pas, avec plusieurs fonctions, genre j'ai deux touches sur lesquelles on peut appuyer, faire tourner dans les 2 sens, etc, une molette quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ça (si tu peux)

https://docs.google.com/file/d/0B1VCT07k8OKvVGRwQzA2YVNiRzA/edit?usp=docslist_api

Tu vas devoir débloquer le mode dev

Dans paramètres/a propos

5 clic sur numéros de versions (gris)

Toutes les 2 minutes une appli black avec luminosité bas sauf si blabla (voir pour autres choses)

Pour désactiver swipe milieu haut gauche jusqu''a bas droit

Fait avec tasker

Black screen with tasker : http://youtu.be/tVAgZ1H0-OI

Pour les touches faut etre root.

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse [color=red]qd[/color] je me pose (café, clope). Et pourtant j'ai bossé (ex : coffrage spot au dessus de levier dans ma cuisine)

N'oublie pas de désactiver le profil 3 doigts descendant de base (sinon c'est back)

Les 3 taps sont possibles aussi

6701bc5e4ed35295581f90d033e3d16f.jpg

Ca a été m'a première appli acheté

J'ai une question (pour le futur) sur un autoradio récent, il existe un adaptateur pour les véhicules récent (beaucoup de trucs se configure avec l'autoradio d'origine maintenant) ?

J

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial, un grand merci à toi, j'essaye de tester ça après !

 

Alors c'est simple, regarde ce topic : http://www.forum-bmw.fr/autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

 

Je suis l'auteur, c'est le topic le plus vu du forum, je présente la gamme d'autoradio pour la marque BMW, je n'ai pas encore fait de présentation sur l'autoradio sous Android, faute de temps.

 

Si tu vas sur le site, tu peux choisir ta voiture, et prendre un autoradio qui te convient, en fonction de celui qui te plait, tu as un canbus, pour récupérer toutes tes commandes.

 

Si tu achètes un autoradio de type standard dans le commerce tel qu'un Pioneer ou autre, tu devras acheter un interface pour récupérer certaines commandes, par exemple sur les Peugeot y a quelques fonctions, pas toutes, sachant que l'interface coûte généralement aussi chère que l'autoradio  lui-même (sur Alpine, l'interface coute environ 80€ dans un Norauto ou autre, quand on achète l'autoradio 100€, ça fait chère le circuit imprimé...).

 

Je pense avoir répondu à ta question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App installé et fonctionne à merveille ! J'en attendais pas mieux !

 

Juste une question, comment on désactive un geste ? Exemple, j'ai activé le "tap tap" pour éteindre l'écran, mais pour le rallumer ? Je dois reset à chaque fois, du coup j'ai fait une action pour mettre en pause les gestes, mais ça ne passe pas.

 

Et bien-sûre, il n'y a pas l'option "Screen ON", après j'ai cherché 5min, j'ai du partir après ça, donc je chercherai demain ^^

 

Sinon encore merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas en avoir car un écran off coupe le tactile sur android.

Quand pause est "on" normalement.

Chez moi ça marche.

(Il se peux que ce soit lié avec busybox "android est un petit frère de linux mais il lui manque des commandes d'où busybox" ) mais je n'en suis pas sur.

Reset c'est redémarrer ?

Tu peux avec une commande shell émulé l'action d'un power on/off (le boutons sur un téléphone, tab)

Et vu que tu n'as pas se boutons = reset

C'est ce que doit faire GMD en emulant la touche 26

tu n'as pas d'autres choix que d' assigner un boutons avec le plug xposed

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spazedog.xposed.additionsgb

Il te permet d'assigner

tous les boutons

Vu que quand tu vas cliquer elle trouve son code

écran éteins ou allumé

Long ou court clic

Genre de possibilité (pour toi 1)

c9b7d96ac2c884b74a740723f0e30c66.jpg

On peut lié cette appli avec tasker en version pro (que j'ai pas)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai editer

L'installation d'xposed demande plein de redémarrage 3 minimum (voir tuto)

Installation d'xposed installer > redémarrage

Mise à jour framework> redémarrage

Installation plug additions et

activation dans l'appli xposed installer > redémarrage

c'est pas compliqué mais pas habituelle se genre de manip

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je comprends enfin, tu viens de tout edit !

 

J'ai une autre application qui me permet de faire ça "car_service", pour reprendre les commandes au volant, tu appuies sur une touche, ensuite tu vois le code, et tu peux l'ajouter sur l'application pour assimiler tes touches à une fonction.

 

Parce que moi à la limite, j'ai un bouton qui ne me sert à rien devant "MUTE", si je veux couper le son, je mets pause, donc à voir si je peux l'assimiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en train de modifié. Le principal c'est que tu as pigé le principe de mon raisonnement

Si ton appli n'a pas le screen on

Mais peux lancer une appli (x)

je peux te créé celle (x) qui emulera le bouton power

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...