Aller au contenu

Logiciel espion


Titus93

Recommended Posts

Bonjour

Je possède un wiko CINK peax2.

Néophyte en la matière, je l'ai acheté neuf et je n'y ai rien touché si ce n'est d'y installer quelques applications utiles à mon quotidien.

Je soupçonne depuis peu ma copine d'y avoir installer un logiciel qui lui permettrait de voir mes sms notamment.

Je ne trouve rien de valable sur le net donc je m'aventure ici...

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de détecter un logiciel de ce genre ?

Si oui, comment l'enlever ?

Merci ;-)

Modifié par Titus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, changer de mot de passe de ton téléphone, ensuite vérifier ton Google dashboard pour voir l'historique des applications installées. Il est normalement impossible d'installer une application sans laisser de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.... Ça se coche dans Google ou sur mon tel ?

Et même si non, si vraiment on m'a installe installé cette cochonnerie, la personne qui l'a fait à sûrement du le décocher ? Ça ne doit pas être très compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de programme accessible au public, il y a toujours une trace, soit dans le gestionnaire d'application, soit en vérifiant les applis systeme via un explorateur.

 

Maintenant, il y a toujours la possibilité de réinitialiser ton téléphone, et de mettre un code d'accès au dévérouillage de l'écran, ou de changer de copine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test : demande à une copine de t'envoyer un message un peu chaud !!!

 

C'est risqué ça. Le problème est que si ça a été installé directement depuis l'apk, il n'y a pas de trace dans les applis installées du store. Peut-être dans les applis en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Je pense avoir le même problème et cherche des infos pour détecter un logiciel espion et le supprimer. Je ne comprends pas qu'on puisse utiliser ce type "d'outils". C'est vraiment bizarre très franchement quand on en arrive la il est déjà trop tard, autant mettre fin à la relation directement. Bref merci pour les conseils je vais éplucher mon portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais pas mal de recherche et je sais maintenant que mon téléphone a bien été piraté. J'ai suivi les conseils de cet article : https://kelapplication.com/comment-savoir-si-votre-telephone-est-espionne/ pour détecter le logiciel espion et le supprimer (du moins je pense). Il explique également pourquoi ce type de logiciel est en vente libre, soit disant parce qu'on peut les utiliser de manière légale même si 90% des gens les utilisent en toute illégalité. J'espère que ça pourra aider d'autres victimes et sachez aussi que pour ceux qui le souhaitent vous pouvez aller en justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais te décevoir mais cet article est un tissu d'âneries. Si un simple "hash code" (un code se terminant pas #) suffisait à nettoyer tout modèle de smartphone connecté à n'importe quel opérateur de tous les malwares existants, ça se saurait.

La seule phrase un peu vraie de cet article (à part la partie iPhone que je n'ai pas lue) est celle sur leur légalité. Et encore c'est une grosse approximation. En particulier dans l'univers professionnel, ça ne se passe pas comme cela. On intègre les portables dans un logiciel de gestion de flotte qui peut optionnellement inclure une partie surveillance, mais c'est très encadré. Et nul besoin du root.

Tout le reste c'est du grand n'importe quoi.

La sécurité informatique, c'est un métier qu'il faut laisser à ses professionnels. Si tu as vraiment des raisons solides de penser qu'un sniffeur quelconque a été installé sur ton smartphone fais le examiner par un professionnel. Mais  la plupart du temps, la fuite de données persos passe par un autre moyen, comme les "clouds" divers et variés vers lesquels ton smartphone envoie tout ou partie de ses données - il suffit d'en détenir un mot de passe, souvent obtenu en exploitant la négligence ou en faisant du "social engineering".

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

Bonsoir.
Je pense qu'une visite dans le Dark Web s'impose ! emoji6.png

Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk
 

J y connais rien alors si qelqun connaît un as dans ce domaine il ne sera pas déçu des avantage qe je peux lui fornir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...