Aller au contenu

Heroes Charge


PhilippeArgoud

Recommended Posts

Je lance ce sujet pour rassembler tous ceux qui jouent à ce jeu de uCool.

 

Lien vers la version normale :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ucool.hero&hl=fr

 

Lien vers la version HD :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ucool.herohd


OK, alors premier post.

 

Je viens de terminer le deuxième niveau de la campagne ce qui m'a permis de constater qu'il faut être au niveau 36 pour créer une guilde. J'en suis au niveau 12, c'est pas demain que je vais pouvoir le faire.

 

Je viens aussi de voir qu'il existe une chiée de serveurs, il faudra se caler à ce niveau là également. Je suis sur Sarra, N° 65. Il y a une palanquée de trucs que je ne saisi pas encore, mais comme je ne joue que depuis deux jours, ça va venir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être sur le même serveur pour être dans la même guilde. Une chose est sûre, pour les combats dans le arênes ou dans la grotte, on peut se faire attaquer par des joueurs de n'importe quel serveur.

 

Concernant les montées de niveaux, si tu fais toutes les quêtes quotidiennes, tu vas vite gagner des niveaux. C'est d'ailleurs la source principale d'XP d'équipe. La campagne te permet en gros de gagner 468 XP, hors montée de niveau qui te redonne un peu d'endurance. Les évènements quotidiens te rapportent rapidement plus.

Il faut bien sûr cumuler les deux pour gagner encore plus. Ce qui est cool, c'est qu'on a la journée complète pour faire les évènements. Il n'y a que le regain d'endurance où on t'oblige à te connecter à certaines périodes. Mais comme on a une plage de 2h, c'est bien le diable si on ne trouve pas 30s pour récupérer ce bonus. En plus, les horaires ne sont pas déconnants. On peut facilement trouver 30s entre midi et 2h. Idem entre 18h et 20h ou entre 21h et 23h. Rien ne t'olbige à jouer à ces heures, il faut juste chopper l'endurance.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas, je commence à être un peu avancé sur ce jeu. Par contre, je joue pour le plaisir, je ne cherche pas l'optimisatiion. Sinon on se retrouve rapidement tous avec les mêmes équipes, ce que je trouve d'un chiant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une de question : comment les persos gagnent des étoiles ? J'ai toujours pas pigé. Sinon, j'en ai plein d'autres, mais qui trouveront des réponses au fur et à mesure. Mais il bien sympa ce jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu gagnes des pierres d'âmes d'un héro, si tu n'as pas le héro ça se cumule jusqu'au nombre nécessaire pour pouvoir l'invoquer, si tu l'as déjà ça fait monter son compteur de pierre dans sa fiche de perso. Quand la barre est pleine tu peux le faire monter d'une étoile.

 

Je suis lvl 38, au cas où ...

Modifié par Vallaure
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

j'ai quelques questions sur le jeu avant de me lancer, elles sont peut-être complètement hors de propos vu que je ne le connais pas du tout : est ce qu'on est obligé de se connecter fréquemment pour "ne pas perdre d'énergie". Un des trucs que j'aimais bien à dungeon gems c'est qu'en progressant, on pouvait rester plus longtemps sans jouer et sans gaspiller d'énergie.

C'est un jeu, je veux pouvoir jouer autant que possible quand j'en ai envie, sans me prendre la tête et sans être pénalisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carmody : Il faut se connecter de temps en temps dans la journée pour récupérer l'énergie au max. Pas beaucoup de contrainte de ce côté là.

 

@ceuxquisavent : Y'a t'il une notion d'"ami" dans le jeu, hors guilde, et si oui y a t'il un intérêt à cela ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Carmody, tu es en effet incité à te connecter plusieurs fois par jour, mais c'est juste si tu veux être au top. Cela dit, il faut savoir que dans ce jeu, les joueurs se divisent en deux catégories :

 

- Ceux qui dépensent un max de pognons pour progresser vite.

- Les autres.

 

Si tu es dans la second catégorie, franchement tu te moques de savoir que tu progresses moins vite que les autres. C'est un peu comme dans le sport, tu ne joues pas dans la même division :)

 

La différence est d'ailleurs énorme entre les deux catégories. On peut se faire atomiser par un joueur de niveau 55 alors que l'on est 65 si ce joueur a dépensé ce qu'il faut pour avoir des héros "rares" (et souvent puissants) et ce qu'il faut pour les monter au max. Un héro violet+2 à 5 étoiles, ça n'a rien à voir avec le même héro vert à une seul étoile.

 

Edit : pour les amis, je ne connais rien de tel dans ce jeu.

Modifié par Kierkan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé à jouer, les questions arrivent.

 

Si je comprend bien un héro peut progresser de plusieurs façons:

   - en gagnant des niveaux (combat ou fioles vertes)

   - en faisant progresser ses techniques (pièces d'or)

   - en gagnant des couleurs (il faut chopper le matos) (ça débloque les techniques)

   - en gagnant des étoiles (il faut des fragments) Quand on gagne une étoile, ça fait quoi ?

 

Du coup pour progresser il faut faire monter ses héros selon tous ces axes c'est bien ça ?

Pour avoir de nouveaux héros, y-t-il d'autres solutions que de raider les niveaux où on peut gagner leurs pierres?

Comment gagner de nouveaux tickets pour les raids ? quel usage en faire (genre on est rapidement limités ou pas ?)

 

Il y a moyen d'influencer les combats autrement qu'en choisissant à quel moment lancer les pouvoirs ? j'ai pas trouver comment cibler un adversaire ou autre.

Modifié par Carmody
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi récupéré un nouveau héro directement dans le coffre doré, un autre dans les croisades.

Je suis en train aussi de récupérer des pierres d'âmes dans l'arène pvp (pour le death knight, apparemment très utile en croisade), et justement dans les croisades.

 

J'ai passé un héro de 1 à 2 étoiles, a priori cela augmente ses statistiques.

 

On ne peut pas cibler d'ennemi, l’influence indirecte que tu peux avoir est de choisir des héros avec des comp complémentaires, et surtout la composition de l'équipe (genre pas de heal en pvp, il n'aura pas le temps de charger sa comp, et donc tu perds du dps par rapport à un héro axé dégâts).

 

Ce fofo apporte pas mal d'info, pour les connaisseurs de la langue de Shakespeare ...

http://forum.ucool.com/forumdisplay.php?46-Heroes-Charge

Modifié par Vallaure
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les croisades ? Je ne crois pas y avoir accès pour l'instant (niveau 25)

une succession de 15 combats avec récompenses entre chaque, dont une plus grosse tous les 3 combats, mais sans récupération de pv ou mana à la fin des combats.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt d'être en guilde pour les croisades ? Et le truc VIP, on l'augmente comment (je suis à 3 pour l'instant) ? Je vais voir pour ta combine en PvP, je vais virer ma soigneuse. Et merci pour le lien, même si c'est en anglais....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petit retour après un WE de jeu :

 

Ce que j'aime :

  • la gestion de la stamina (le fait que ce qu'on gagne avec les events et les passages de niveau peut dépasser le max, afin de ne pas avoir à calculer pour optimiser le passage de niveau)
  • la recherche de l'équipement qui est intéressante et bien faite (pas trop répétitif, le jeu te dis où trouver les trucs)
  • la relative variété (campagne, arene, croisade, trials, etc)
  • la gestion des achats : c'est rare un jeu dans lequel je me dis : ok le truc à 3$ est pas déconnant, je vais peut être le prendre pour rémunérer les gars

 

Ce qui est dommage :

  • les combats, c'est con c'est le truc principal mais en fait ils sont à la fois un peu ennuyeux (pas grand chose à faire) et potentiellement longs (heureusement qu'il y a les tickets pour raider, ça c'est une bonne idée)

 

Du coup je vais attendre quelques jours voir comment l'intérêt évolue.

A ce propos, je suis niveau 31, donc j'aurais bientôt accès aux guildes. Quelqu'un avait évoqué le fait de faire une guilde avec les gens présents ici, ça c'est fait ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint le niveau 34, et donc la possibilité de créer une guilde. Mais il faut claquer 500 gemmes. C'est faisable te je veux bien m'y coller mais je veux être sûr de ne pas m'y retrouver tout seul dans ma guilde ! ;) Et surtout, je ne veux pas d'une guilde ouverte à tous les Kevin de France et de Navarre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : perso me mettre dans une guilde ou ne je connais personne (même pas vaguement par forum interposé) ça ne m'intéresse pas.

Par contre si tu en crée une tu peux compter sur moi.

J'imagine que ce n'est pas possible de s'envoyer des gemmes ? auquel cas je participerai à l'effort.

Qui serait intéressé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous créez une guilde, je vous rejoins. Pour le moment, je suis dans une guilde, mais il n'y a aucun contact entre les membres. Par exemple, ceux qui creusent dans la grotte n'invitent que rarement les autres. Pourtant, il est nettement mieux d'être à 3 pour défendre les fouilles/labo que tout seul :) Et en plus, ça n'enlève rien d'inviter des joueurs car chacun bosse pour soi. Seul la défense se fait en plusieurs étapes s'il y a plusieurs joueurs.

 

Edit : attention, il faudrait être sûr qu'on puissent tous aller dans la même guilde même si on est sur des serveurs différents. Pas la peine de claquer 500 gemmes pour se retrouver tout seul :)

Modifié par Kierkan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai créé une guilde ! Je n'ai pas pensé aux problèmes éventuels de serveurs et j'ai lu le post de Kierkan trop tard. On verra bien. Le nom de la guildes est "Androides" (j'ai vachement réfléchi, vous voyez). L'entrée n'est pas libre, donc si vous êtes intéressés, précisez moi votre pseudo in-game si il est différent de celui de ce forum. Moi c'est toujours "Goudeuzix".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je ne suis pas sur le même serveur que toi et je ne vois pas ta guilde :(

il me demande un guild ID, j'imagine que c'est Androides mais sait-on jamais, peut être que l'ID est différente du nom...

 

Côté serveur, apparemment si on change de serveur on perd tout (ou plus précisément si je comprend bien ce qu'ils racontent, on recommence tout dans le nouveau serveur mais la sauvegarde reste dans l'ancien) bref, pas glop.

Il y a bien un bouton server migrate mais c'est "coming soon".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la guilde n'est pas visible depuis le serveur sur lequel je suis.

 

Je ne sais pas si j'ai envie de recommencer depuis le début, c'est quand même un choix qu'on ne prend pas à la légère quand on est niveau 66...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut pas le coup de changer de serveur et de tout recommencer. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils implantent rapidement la possibilité d'en changer.

 

Juste pour info, je suis sur le numéro 65, Sarra.

Modifié par Gougou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...