Aller au contenu

Android vs Iphone/Symbian...: Pourquoi Android?


Recommended Posts

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et je me demandai pourquoi tout le monde ici avait choisi Android, plutôt que les systèmes concurrents.

En ce qui me concerne, je devait changé d'opérateur car seul ByTel passe la ou je vais habité à partir de mi-septembre, et j'en ai profité pour rejoindre le monde du smartphone. Le choix d'Android c'est présenté comme une évidence car je suis déjà un utilisateur de linux avancé (et je débute gentillement avec BSD). J'y est donc redécouvert les possibilité infinies de mon système habituel, ou tout est modifiable à souhait. exemple concret: pas de WPA2 Entreprise? réécrit le wpa_supplicant avec tes petits doigts.

Pour conclure: l'occasion fait le larron, android est libre et infiniment configurable.

Et vous, pourquoi Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi aussi, je l'ai chiosi pour les mêmes raisons que toi, utilisateur de Linux, je me suis dit pourquoi pas essayé d'avoir une certaine homogénéité dans mes appareils.

J'avais WM5 avant sur mon SPV et si j'en était très content, je trouvais galère d'avoir à utiliser un pc pour installer des appli et le navigateur web n'en parlons même pas. Le petit coté android market (ou app store) est très pratique au quotidien donc j'ai pas vraiment regardé du coté de WM et Symbian.

Pour l'Iphone, les 2 points qui me genaient:

- Pas de synchro native sur linux

- Pas de possibilité d'installer ses propres appli sans "jailbreaké" son téléphone, alors qu'avec le sdk Android, c'est très simple de mettre ses appli sur son téléphone.

et bon l'Iphone c'est fashion et sans contesté la qualité du produit, je pense qu'android correspond plus à l'avenir avec sa plus grande ouverture et souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage sur Symbian S60 (qui ne m'a pas convaincu), j'ai grandement hésité entre un iPhone (compatible avec ma bibliothèque iTunes, large choix d'applications et bon suivi du produit) et Android.

Je me suis finalement décidé pour le Google phone à cause des points suivants :

  • prix plus avantageux que l'iPhone

  • intégration parfait des outils Google (ayant un compte gmail + tous les autres outils)

  • un market qui se développe petit à petit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais mon choix par rapport au logo,

je trouve qu'un robot couleur pomme, c'est plus classe qu'une pomme couleur robot déjà entamée :o

meuh nan spa vré en fèt !

par rapport à symbian, j'étais attiré par un mobile avec market

par rapport à l'iphone, j'étais attiré par le multitache

par rapport à la vie, je trouvais ça cool d'avoir linux sur mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 :D

Bon en fait les raisons:

  • Libre et gratuit
  • Multi-tâches
  • Une vraie communauté (certes un peu éparpillée)
  • Geekery-inside
  • le plaisir de découvrir un nouveau système

Pareil avec en plus l'intégration et la synchronisation des applis Google. (surtout pour Gmail et les contacts)

Gestion de la carte µSD comme une clé USB.

Système plus ouvert que les solutions propriétaires.

Et le design du Magic, qui est juste parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'avais envie d'un téléphone qui fasse plus qu'un téléphone!

Mais pas un Iphone.. système trop fermé, politique d'Apple qui vérifie les applications, pis quand j'ai vu que Apple interdisait des applis qui étaient trop proches de ce que fait déjà le tél.. ben voilà! NON MERCI

(j'oubliais: 3 ans pour un copier/coller, pour les mms etc... Apple: les rois du "je fais un système basique et je le sais mais après je fais des mises a jour avec des fonctions de base qui me permettent de vendre PLUS" et je trouve ça moche!

Concernant les windows mobile.. trop de windows.. pas envie de stylet.. pas envie d'une surcouche graphique... ANdroid et selon mes critères ce qui se fait de mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Android ?!

Je n'aime pas la politique d'apple ni celle de windows (windows mobile donc).

Les systèmes fermés et propriétaires ne m'emballent pas.

Symbian pouvait être une alternative grâce à l'ouverture de l'OS sur son code source par Nokia mais c'est pas encore fait.

J'ai regardé du côté d'Android : l'OS multitâches et la licence GNU GPL m'ont tout de suite tapé dans l'œil.

Du coup, en tant qu'utilisateur de google j'ai laché mon nokia et fais le grand saut dans l'aventure Android et pour le moment je ne suis pas décu même si rien n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi Android, pour plusieurs raison.

- J'avais un mobile sous windows 6.1 flambant neuf et qui plantait sans arrêt (retrait de la batterie plusieurs fois par jour, même parfois avec 2min d'intervalle)

- Je n'aime pas l'iphone, mais je sais pas pourquoi lol. J'aime pas avoir le même truc que tout le monde (ou faire la même chose que tout le monde), mais plutôt l'outsider sortie de nul part et qui fait de l'ombre au leader. Je réagit pareil fasse à Windows, ou encore Renault etc...)

- L'idée d'un mobile sous linux me plaisait bien (ayant mon PC 100% linux, pas de dualboot). Et avoir un moyen supplémentaire de répandre le monde de linux aux personnes qui m'entourent.

- Une communauté aussi bien pour Android, que pour HTC. Je me sentait un peu seul avec mon mobile sous WM, n'ayant pas pris un HTC.

Bref, j'aime bien ramer à contre courant. Et si j'arrive à en entraîner quelques uns, je suis ravi lol.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je rejoins plusieurs personne, étant un peu geek j'avais pas encore fait le saut des téléphones touch.

L'iphone en m'avais pas vraiment plus emballer que ça, en plus n'étant pas fan de mac, et leur itunes.

Du coup quand j'ai vu l'htc magic j'ai directe craqué !

Donc les avantages

- Pas un mobile comme tous le monde

- J'adore le design de l'htc magic

- un prix bien meilleur, neuf sans prolongation d'abbo (300€)

- Système très cuztomizable sans jalibreak.

- Et surtout le market peux de système on ça !

Par contre j'ai jamais vu de symbian donc peux pas te dire

Et j'en oublie plein.

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai plus choisi en fonction du prix.

Possesseur d'un SPV C500 dont les touches ne fonctionnaient plus bien, oui c'est vieux (mais très content cela dit), bref je devais changer mon mobile.

Avec mes points Orange, je pouvais avoir l'iPhone pour ~80€ puis ~50€, les prix variant sur plusieurs semaines. Mais c'était encore trop cher pour moi. Je me suis dit, avec la sortie du 3GS, ils vont baisser les prix : que nini !! Le prix a augmenté ...

J'ai attendu un peu puis j'ai vu le HTC Dream à ~20€, ayant un petit côté Geek, j'ai pas trop réfléchi, je voulais tester l'OS Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pas mal de gens au niveau du point de vue.

J'ai donc choisit de m'acheter un HTC Hero pour les raisons suivantes :

- je suis technophile dans l'âme :rolleyes:

- Je suis aussi un utilisateur invétéré des systèmes google (pas l'OS, mais bien gmail, agenda, gmap, etc...)

- j'adore le renouveau, et c'est l'occasion de changer de cap dans les OS pour portable (je suis un ancien utilisateur de Symbian)

- Je déteste l'Iphone et tout le marketing qui est fait autour de lui (désolé, mais en tant que technophile je suis aussi geek et trolleur :D)

- J'ai envie de garder de l'ouverture, et Android est tourné dans ce sens :P

- Le multi-tache c'est bien, mais Windobe-mobile c'est nul, le choix s'oriente vite vers Android ;)

En bref, Android m'a conquit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...