Aller au contenu

Android vs Iphone/Symbian...: Pourquoi Android?


Recommended Posts

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et je me demandai pourquoi tout le monde ici avait choisi Android, plutôt que les systèmes concurrents.

En ce qui me concerne, je devait changé d'opérateur car seul ByTel passe la ou je vais habité à partir de mi-septembre, et j'en ai profité pour rejoindre le monde du smartphone. Le choix d'Android c'est présenté comme une évidence car je suis déjà un utilisateur de linux avancé (et je débute gentillement avec BSD). J'y est donc redécouvert les possibilité infinies de mon système habituel, ou tout est modifiable à souhait. exemple concret: pas de WPA2 Entreprise? réécrit le wpa_supplicant avec tes petits doigts.

Pour conclure: l'occasion fait le larron, android est libre et infiniment configurable.

Et vous, pourquoi Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi aussi, je l'ai chiosi pour les mêmes raisons que toi, utilisateur de Linux, je me suis dit pourquoi pas essayé d'avoir une certaine homogénéité dans mes appareils.

J'avais WM5 avant sur mon SPV et si j'en était très content, je trouvais galère d'avoir à utiliser un pc pour installer des appli et le navigateur web n'en parlons même pas. Le petit coté android market (ou app store) est très pratique au quotidien donc j'ai pas vraiment regardé du coté de WM et Symbian.

Pour l'Iphone, les 2 points qui me genaient:

- Pas de synchro native sur linux

- Pas de possibilité d'installer ses propres appli sans "jailbreaké" son téléphone, alors qu'avec le sdk Android, c'est très simple de mettre ses appli sur son téléphone.

et bon l'Iphone c'est fashion et sans contesté la qualité du produit, je pense qu'android correspond plus à l'avenir avec sa plus grande ouverture et souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites