Aller au contenu

Client mail permettant de combiner plusieurs boites de réception


VeeTouine

Recommended Posts

Hello,

 

Je suis sur Nexus 6 et Google a désactivé l'application mail native d'Android pour nous imposer l'appli Gmail. Mais je ne trouve pas Gmail des plus pratique lorsque l'on gère plusieurs boites mail.

 

L'appli native permettait d'avoir une vue combinée des toutes nos boites de réception, c'est à dire que les mails arrivant dans les différentes boites étaient visible depuis la même vue. C'était également le cas pour le widget, tout du moins sur mon Samsung avec touch wizz.

 

Connaissez vous un bon client mail gratuit permettant de faire ça ? A ceux qui gèrent plusieurs adresses mail en même temps, vous utilisez quelle appli?

 

Merci  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même : je viens de tester Blue Mail qui est gratuit, et très bien fait. Son widget permet aussi la vue unifiée, donc c'est nickel. Il a aussi différents trucs pratiques sympa.

 

Je me demande d'ailleurs comment ils font pour que ce soit gratuit comme ça, l'appli a l'air très pro et suivie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ce soit une généralité, il y a un adage qui dit "Si c'est gratuit, vous êtes le produit"

 

;)

 

Peut-être voir au niveau des autorisations qu'il a demandé avant de s'installer (je ne connais pas ce logiciel, et mes besoins en appli mail sont pour le moins basiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les autorisations demandées par Blue Mail, quelque chose de choquant ? 

 

La version 1.6.0.1 peut accéder aux éléments suivants :

Identité
  • rechercher des comptes sur l'appareil
Contacts
  • voir les contacts
  • modifier les contacts
Photos/Contenus multimédias/Fichiers
  • Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB
  • Tester l'accès à la mémoire de stockage protégée
Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels
  • voir l'état et l'identité du téléphone
Autre
  • Lire les paramètres et les raccourcis de la page d'accueil
  • Enregistrer les paramètres et les raccourcis de la page d'accueil
  • recevoir des données depuis Internet
  • s'exécuter au démarrage
  • lire les paramètres de synchronisation
  • afficher les connexions réseau
  • bénéficier d'un accès complet au réseau
  • contrôler le vibreur
  • empêcher la mise en veille de l'appareil
  • utiliser des comptes sur l'appareil
  • définir une alarme

 

Pour K9, il a bonne réputation, mais niveau esthétique c'est moins attrayant d'après les screenshots alors je n'ai pas testé. Et vu que c'est le genre d'appli que j'utilise régulièrement dans le journée, je préfère que ça soit agréable à l'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour K9, il a bonne réputation, mais niveau esthétique c'est moins attrayant d'après les screenshots alors je n'ai pas testé. Et vu que c'est le genre d'appli que j'utilise régulièrement dans le journée, je préfère que ça soit agréable à l'oeil :)

 

Oui, moi aussi je l'utilise tous les jours et je préfère son interface sobre en thème Black qu'un truc flashy qui pop de partout...

Y a que l’icône qui est moche.

Après, les goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'utilise aussi BlueMail depuis quelques mois et je le trouve très bien.

 

Il y a cependant une chose qui me chagrine : quand j'écris un nouveau message, si je clique sur le "+" je m'attends à voir la liste de mes contacts, or en fait il m'affiche une pleine palanquée d'adresses que je ne connais même pas, apparemment toutes les adresses qu'il a pu trouver parmi les expéditeurs (des forums que je suis) et les adresses mises en copie (par les gens qui n'ont pas compris l'usage du CCI / BCC).

 

Quand on sélectionne ces contacts les options sont assez maigres, il n'y a pas "supprimer".

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut supprimer tous ces parasites ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet original est "Client Mail..."

PERSONNE ne verra ton post concernant Blue Mail s'il ne vient pas spécifiquement sur ce sujet donc tu auras probablement peu voir pas de réponse.

Crée simplement un sujet avec un bon titre évocateur, tu auras plus de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...