Aller au contenu

[ROM] Xolipop 1.0 Wiko Cink Slim B


Recommended Posts

Xolipop ROM for Wiko Cink Slim B.

 

 

Pure Lollipop Interface

 

 

 

 

 

Sujet d'origine:

 

J'ai porté cette ROM, qui est pour le Micromax A110.

http://forum.xda-developers.com/micromax-a110/development/xolipop-rom-t2998668

 

Description:

 

- Interface pure Android Lollipop (themed)

- Transition des fenêtres style Android Lollipop

- Interface des paramètres style Android Lollipop

- Barre de notification Android Lollipop

- Clavier Android Lollipop

- Gestionnaire de fichiers (MaterialDesing)

- Personnalisation de la ROM possible

- Internet USB

- Support de l'USB OTG

- Support de Dolby

Lollipop egg Easter

- Launcher Personnalisable

- Et encore pleins d'autres fonctions disponnibles ! ...

 

Bugs:

 

A la fin d'un appel, l'application "phone.apk" s'arrête. (Ça n'empêche pas de passer/ recevoir des appels).

 

Aide:

 

- Vous trouvez que les icones sont trop grandes? Allez dans Paramètres => Lanceur => Général => Décochez "grandes icônes".

 

Lorsque vous démarrez cette ROM pour la première fois, retirez le raccourci existant du "numéroteur téléphonique (Dialer) ".

Allez dans le tiroir d'application et faites glisser le "numéroteur téléphonique (Dialer) "

sur l'écran d'accueil.
 
- Si les vidéos ne se lisent pas avec l'application Youtube, téléchargez un éditeur de "build.prop". Ensuite cherchez le fichiers build.prop dans /system. Maintenant ouvrez-le.
Cherchez cette ligne: ro.build.version.release=5.0
Changez cette ligne par ro.build.version.release=4.4 ou ro.build.version.release=4.2
 
- Si vous rencontrez cette erreur: "L'application Services Google Play s'est arrêté"
Allez dans le dossier /system/app, cherchez "gms.apk" et supprimez ce fichier. Redémarrez votre téléphone puis intallez la dernière version des "Services Google Play".
 
Installation de la ROM:
 
Allez dans le CWM Recovery / TWRP Recovery.
Faites une sauvegarde complète de votre téléphone. Pour faire cela allez dans "Backup and Restore" => "Backup".
Ensuite, faites:
- Wipe Data Factory Reset
- Wipe Cache Partition
- Wipe Dalvik Cache
- Format /system
- Format / data
- Format /cache
Maintenant, installez la ROM ("install zip from sdcard => Choose zip from sdcard => Sélectionnez la ROM et installez-la).
 
Screenshots:
 
Screenshots disponnibles sur le sujet d'origine.
 
Téléchargement:
 
 
Une version allégée sera bientôt disponnible. La ROM sera encore plus fluide ! 
 

Patch Wifi, Bt,... WCS A

(Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Bt, Gps, Data fonctionnel)

Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A.

 
Remerciements:
 
Merci à:
 
- Hemantac (Xollipop ROM pour le Micromax A110)
- Hemantac (Pour avoir résolu les bugs)
- KachalkinGeorg (Développeur d'origine)
- UzUmAKI_NaRuTo1 (Pour la ROM Xolipop pour le Micromax A110 ou autre)
Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joseph,

 

La ROM a l'air sympa, en revanche l'erreur sur la partie dialer c'est pas Glop.

 

Sinon, que vaut elle par rapport à la ZEXAR, qui elle fonctionne vraiment bien et fluide surtout ?

 

J'hesite à tous casser pour tester cette ROM, un avis .... ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c vrai pour ceux qui sont sur ICS ou JB 4.1.x il faut ajouter le boot.img 4.2.2.

Cette ROM fonctionne sous JB 4.2.2. Je la trouve plus fluide que la ZEXAR et la ZEXAR est sous android 4.1.1

Pour le wifi tant mieux s'il fonctionne grâce au patch. Par contre pour le bluetooth, il n'a jamais fonctionné sur le Slim A en 4.2.x. Pour la radio je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'arrive pas a lire les vidéos correctement avec l'application youtube, desinstaller l'application YouTube et installer Youtube 5.2.27.

Vous pouvez la telecharger grâce au lien ci-dessous :

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/youtube/youtube-5-2-27-apk/

Mantenant vous n'aurez plus de problèmes pour lire des vidéos avec YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une nouvelle ROM je l essais ce soir sur mon slim a en espérant que le wifi fonctionnera... Si j ai bien compris c est une 4.2 donc pas de BT pour le slim a.... Merci en espérant que cette ROM ne m obligera pas a remettre la stock d origine comme j ai pu avoir le problème plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de flasher sur mon slim a wifi OK mais par contre le root ne fonctionne pas malgré la présence de super su.... Comment faire pour rooter cette rom ? D autres par les applications récentes n apparaissent pas en maintenant le bouton home ... Le mode avion n est pas accessible via la barre des tâches puis les notifications ne semblent pas fonctionner...

Le navigateur par défaut plante a l ouverture

Modifié par mchasard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde je suis nouveau sur ce forum g presque essayer tous les roms posté par joseph merci boucoup mon frère la roms ideal pour moi c la skykisser c le top la ram rest autour de 190 et 130 MO top pour les jeux le seul problem c l'apareil photo [color=red]sa[/color] fonctionne pas j'esper qu'il yaura une solution au prochain jours

et pour la xollipop je vai attendre le version alléger merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, je vous annonce que je viens malheureusement de casser mon Wiko Cink Slim B. 

J'entend par là que je ne pourrai plus tester de ROM ou en porter car je vais bientôt m'acheter le Samsung Galaxy Grand Prime.

 

Çà ne veux pas dire que je ne serai plus actif sur ce forum, je répondrais encore à toutes vos questions dès que possible en ce qui concerne le Wiko Cink Slim B. Les dernières choses que je ferais seront les suivantes:

- Je vais mettre à disposition un patch pour l'appareil photo qui sera disponible sur tout mes sujets.

- Je vous mettrez à disposition la ROM Xolipop 1.0 Light.

 

Si vous avez des questions sur quoi que ce soit pour le Slim A ou B demandez moi sur le sujet qui en parle ou bien par MP.


salut tous le monde je suis nouveau sur ce forum g presque essayer tous les roms posté par joseph merci boucoup mon frère la roms ideal pour moi c la skykisser c le top la ram rest autour de 190 et 130 MO top pour les jeux le seul problem c l'apareil photo sa fonctionne pas j'esper qu'il yaura une solution au prochain jours

et pour la xollipop je vai attendre le version alléger merci a tous

Merci the mixtore  :)

Pour l'appareil photo je mettrai un lien à disposition.

Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci boucoup joseph je ss désolé pour ton wcs et pour toute la section wiko cink slim de cette perte aussi car vous ète le pillier de cette section merci pour tt .

j'attend avec patience le patch et la xolipop light

avec le patch de l'appareil photos on va oublier la rom stock merci encor pour tous

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on perd le seul a sortir de nouvelles builds dommage... Je n ai toujours pas pu malgré tout remplacer ma slim 2.1a .... Peut être la xolipop light pourra me faire changer d avis mais je crains que les problèmes remontés pour le slim a ne pourront pas trouver d issue... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette rom. je viens de l'installer et j'ai bien suivi la procédure. le tel redémarre et la rom se lance bien. tout à l'air fonctionnel sauf que je ne peux pas entrer mon mot de passe wifi, le clavier virtuel n'apparait pas !!!! en fait le clavier ne s'affiche jamais.

 

je suis repasser en boom rom v, tout est ok, et j'ai bien un cink version b.

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette rom. je viens de l'installer et j'ai bien suivi la procédure. le tel redémarre et la rom se lance bien. tout à l'air fonctionnel sauf que je ne peux pas entrer mon mot de passe wifi, le clavier virtuel n'apparait pas !!!! en fait le clavier ne s'affiche jamais.

 

je suis repasser en boom rom v, tout est ok, et j'ai bien un cink version b.

 

merci de vos réponses.

sa ma arrivé la meme chose mais c simple telecharge le clavier google apk et aller au dossier compressé de la xollipop ouvre le et aller a sustem-app regarde en haut tu vas trouvé l'icone add ou ajouté et ajoute l'application google clavier et apré instale le nouveau zip et tous va marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ma arrivé la meme chose mais c simple telecharge le clavier google apk et aller au dossier compressé de la xollipop ouvre le et aller a sustem-app regarde en haut tu vas trouvé l'icone add ou ajouté et ajoute l'application google clavier et apré instale le nouveau zip et tous va marché

merci de ta réponse rapide. c'est tout ok pour moi !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai installé cette ROM et , aux premiers abords, elle m'avait l'air géniale. Elle était plutôt fluide, avait l'interface complète de Lollipop (malgré quelques menus non-traduits en français), ... mais j'ai malheureusement rencontré un problème de taille. Lorsque je venais d'installer la ROM, il n'y avait pas de clavier. Du coup, j'ai téléchargé le fichier APK du clavier Google et l'ai mis sur la carte SD. Jusque-là aucun souci mais lorsque je lance l'installation du clavier, le message "Application non-installée" apparaît. Je me dis alors que le problème vient du fichier, alors j'essaie avec d'autres fichiers, et même avec d'autres claviers, mais toujours rien.

 

Je me suis alors débrouillé pour me connecter à Internet et à mon compte Google sans le clavier et j'ai essayé cette fois-ci via le Play Store, et cette fois, c'est le message "Code d'erreur inconnue lors de l'installation de l'application : -110" qui apparaît. Même chose pour n'importe quelle application. Ne sachant plus quoi faire, j'ai tenté de réinstaller la ROM plusieurs fois mais toujours rien.

 

J'espère que quelqu'un à la solution à ce problème car j'aimerais vraiment pouvoir utiliser cette ROM,

Merci d'avance.

 

EDIT : J'ai finalement opté pour la rom MiUI et j'en suis très satisfait. :) Mais si quelqu'un pourrait avoir la solution à ce problème, ce serait génial car je trouve la rom Xolipop quand-même plus fluide.

Modifié par Jamallou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que tu ai trouvé ton bonheur parmi mes nombreuses ROMs.

L'erreur -110 arrive quelque fois sur certaine ROMs je ne sais pas pourquoi. Tu dit que tu n'arrive pas a installer des apk c'est bizarre et tu dit aussi qu'il n'y a pas de clavier c'est etrange.

Toujours pas de nouvelles sur la xolipop light ?

Je suis desolé de cet enorme retard je vais faire cette ROM light au plus vite car je vois que beaucoup l'attendent avec impatience.

Toujours pas de nouvelles sur la xolipop light ?

Je suis desolé de cet enorme retard je vais faire cette ROM light au plus vite car je vois que beaucoup l'attendent avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...