Aller au contenu

[Tuto] Mettre à jour Flyme OS + Installer Google Play


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Salut,

je l'ai acheté chez cdiscount, livré en 2 jours. J'ai une version 4.1.1 I sur mon Mx.

 

Je n'ai pas pris la version 4.2.2 A parcequ'il me semblait qu'il y avait plus de manip ensuite.

 

Maintenant s'il faut passer par une version A et qui plus est en  4.2.3 alors no soucis.


Je viens de lire les posts sur meizu fans et ce n'est pas très encourageant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Mx4 de ma femme commandé chez Top Achat.

MAJ OTA proposée out of the box : 4.0.4.2I

MAJ effectuée, mais pas mieux...

Que me conseillez vous de faire, sachant qu'il est encore tout frais donc possibilité de RAZ les données ?

En passant à la dernière stable "A", hormis le GPlay à réinstaller, RAS ?

J'aurai droit aux MAJ OTA après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Mx4 de ma femme commandé chez Top Achat.

MAJ OTA proposée out of the box : 4.0.4.2I

MAJ effectuée, mais pas mieux...

Que me conseillez vous de faire, sachant qu'il est encore tout frais donc possibilité de RAZ les données ?

En passant à la dernière stable "A", hormis le GPlay à réinstaller, RAS ?

J'aurai droit aux MAJ OTA après ?

mx4 ou mx4 pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions existent pour ne pas perdre ces applications.

La première est au moment d´installer la mise a jour meizu de ne pas cocher la case demandant d´effacer les données. (Lors d´une mise à jour de 4.1.1.3i à 4.2.2.1a par exemple, le système pose la question avant d´appliquer la mise à jour....)

La seconde est d´avoir un compte gmail. Ainsi après la mise a jour, en réentrant son adresse/identifiant...les applis vont se réinstaller automatiquement.

La troisième est de sauvegarder ces applications avant. L'application superbackup par exemple crée un fichier contenant toutes vos application. Mettez ce fichier de coté sur votre pc. Puis une fois la mise à jour faite. Réinstaller superbackup à partir du playstore. Démarrez le, indiquez lui ou ce trouve ce fichier sur le telephone (que vous avez bien sur remis sur le tel après mise à jour). Et la toutes vos applis sont remises d´un coup.
Il existe pleins d´applications faisant la même chose bien sur....C'est uniquement un exemple avec superbackup. Superbackup permet aussi de sauvegader vos sms, journaux d'appels, etc.... ainsi vous ne perdez rien...

Modifié par strider83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de recevoir un mx4 pro et je suis en 4.1.1.1 I, quel intérêt pour moi de passer en 4.1.1.3i ? Y a beaucoup de changement ?

 

Et j'arrive pas trop à saisir la différence entre une A U C ou I, je suis en I, si je vais en 4.2.2.1A, ça va changer quoi ? mis à part les 1To gratuit et la radio ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site meizu France : la mise a jour 4.2.2.1i ne pesait que 200mo alors que la version 4.2.2.1a pèse 670mo sur le site meizu Chine. D'ailleurs hier soir sur meizu France le lien vers la mise a jour 4.2.2.1i était carrément mort....a mon avis meizu France doit encore faire des efforts....rires

D'ailleurs la version 4.2.2.1i ne marchait pas...le message erreur fichier corrompu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,sur le site Meizumobile la 4.2.2.1i est dispo et pleinement fonctionnelle (Maj effectuée sans aucun soucis )

 

https://www.meizumobiles.fr/mises-a-jour/

Moi aussi mise à jour effectuée y a quelques heures avec le même lien (sans effacer les données) toujours aussi fluide, un gros changement pour le SmartTouch qui devient très utile en étant personnalisable. Pour ma part je n'ai pas l'impression que ça règle le problème de la luminosité. Par contre la charge à l'air plus rapide ! Pour le reste à découvrir :)

 

Passer de la "A" à la "I" sans réinitialiser les données, c'est déconseillé ?

Je suis passé à la A y'a 2-3 jours et c'est le tel de ma femme, donc je peux pas faire ce que je veux...

Je ne pense pas mais je ne suis pas expert donc je ne m'engage pas dsl

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque changement de version, il est fortement conseillé de faire un effacement de données....mais heureusement il y'a des programmes pour sauvegarder : applis, journal téléphonique, sms, etc.... ex : superbackup, titanium backup, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part MAJ en 4.2.2.1A - Un peu trop d'anglais dans les menus paramètres à mon  goût.

A tester encore pour voir si comme il y parait qu'elle serait mieux que la version "I".

 

Par contre impossible de re-lier mon compte Flyme, il me demande un numéro de téléphone à 11 chiffres et impossible en jouant avec le préfixe - 0033 -

Modifié par DaBrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabrice, pour ton compte flyme tu peux t'enregistrer avec une adresse mail/pseudo plutôt qu'un numéro de tel a 11 chiffres....essayes, tu verras ça marche.

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info viens du forum http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-2-3a-test-firmware-mx4-pro?page=3

 

Cette info n'est pas confirmée, la seule info qui est confirmée c'est que meizu travail depuis novembre sur android 5 et publiera une beta au mois de mars.

Cela a été annoncé par le pdg de meizu.

 

En attendant , je vous ferais remarquer que nous somme au mois de mars....rires

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un meizu MX4. J'ai essayé de mettre à jour les deux derniers firmwares qui sont sur le site.

 

Je lance le fichier update.Zip sur le mobile. Ca charge et check le firmware. Puis un message d'erreur apparait: firmware corrupt. avec deux options à cocher System upgrade ou clear data. deux boutons restart ou retry. Ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

 

Une idée svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strider83 En fait je me suis mal exprimé, le compte Flyme est actif, c'est au moment de lier mon compte et mon numéro il veut 11 chiffres. Juste avant la MAJ j'avais réussi à le lier dés la première utilisation.

bizarre moi ça marche, et après ma mise à jour , j'ai réentré mon identifiant mot de passe est tout remarche....

Bonjour,

 

j'ai un meizu MX4. J'ai essayé de mettre à jour les deux derniers firmwares qui sont sur le site.

 

Je lance le fichier update.Zip sur le mobile. Ca charge et check le firmware. Puis un message d'erreur apparait: firmware corrupt. avec deux options à cocher System upgrade ou clear data. deux boutons restart ou retry. Ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

 

Une idée svp? :)

As tu une version internationale du telephone (4.1.1.3i terminant par i) ou une version chinoise?

Si tu as une version chinoise, seule les firmware terminant en A,U ou C sont installables dessus. A contrario avec une version "i" tu peux installer n'importe quelle version.

Si ta mise a jour ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y'a eu un bug lors de son téléchargement, recharge la...ça va marcher. 

Lire le début de ce post ou tout est bien expliqué....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de l'aide please, je suis dans la moise, je viens de télécharger la mise à jour 4.1.1.3i : http://www.flyme.cn/en/firmwarelist.jsp?modelId=29&type=1

 

Puis lancer l'update comme d'hab, et mon téléphone à rebooter est reste bloqué avec le ballon (Flyme) qui tourne sans cesse ça va faire 10 min maintenant...

 

Qu'est ce que je fais ?


C'est bon, j'ai réussi, je l'ai éteint, puis redémarré avec la touche volume haut + Power.

Un menu spécial s'est lancé et j'ai demandé Upgrade + Suppressions de données pour pouvoir redémarrer correctement.

 

Seul soucis, j'ai tout perdu (mais je n'avais pas le choix).

 

Bon je vais vraiment passer à autre chose, le LG G3 je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de l'aide please, je suis dans la moise, je viens de télécharger la mise à jour 4.1.1.3i : http://www.flyme.cn/en/firmwarelist.jsp?modelId=29&type=1

 

Puis lancer l'update comme d'hab, et mon téléphone à rebooter est reste bloqué avec le ballon (Flyme) qui tourne sans cesse ça va faire 10 min maintenant...

 

Qu'est ce que je fais ?

Tu n'étais pas en 4.2.2.1i ? Pourquoi as tu voulu downgrader ? Tu l'as fait en effaçant les données sinon ça peut venir de ça...  Après le ballon je l'ai eu un moment pour ma seule màj c'est passer à autre chose maintenant ?

 

Je viens de voir ton post complété, il ne faut jamais downgrader ou au pire en effaçant les données c'est obligatoire donc ça ne vient pas du tel mais des manipulations ;)

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...