Aller au contenu

[ROM Stock] [02-03-2015] ROM Stock | 7.19.401.2 | Lollipop 5.0.2 | HTC Sense 6.0


Invité

Recommended Posts

Ceci est la dernière version STOCK Lollipop 5.0.2 & HTC Sense 6.0 UI build 7.19.401.2 pour le HTC One (M7_UL) uniquement.

 

Cette ROM Stock est destinée aux HTC One M7 nus avec le firmware 7.19.401.2 MINIMUM. Si vous avez un M7 brandé opérateur, passez votre chemin.

 

Prérequis :
  • Recovery Custom TWRP obligatoire (Compatible Lollipop)
  • Bootloader déverrouillé
  • HTC One UL (PN0710000)

​Voir les CIDs compatibles :

  • HTC__001
  • HTC__E11
  • HTC__102
  • HTC__203
  • HTC__405
  • HTC__Y13
  • HTC__304
  • HTC__032
  • HTC__A07
  • HTC__J15
  • HTC__016

  • Firmware 7.19.401.2 obligatoire

Dans le cas ou vous n'avez pas le firmware requis, vous pouvez le mettre a jour.

 

Détails :
  • Rom complètement stock
  • Non rootée mais possibile de la rooter
  • Busybox non inclus mais c'est possible de l'ajouter
  • 100% pure ROM Stock HTC
  • Appareil Visé: HTC One (PN0710000)
Informations logiciel :
  • HTC update build 7.19.401.2
  • Android Lollipop 5.0.2 (LRX22F)
  • HTC Sense 6.0
  • Release status : release-keys
  • Kernel : 3.4.10
  • Avec la version odexed, c'est possible de recevoir les mises a jour OTA venant d'HTC (Vous avez besoin du boot.img et du recovery.img stock)

 

Pourquoi flasher cette ROM Stock ?

  • Ne pas s’embêter avec une RUU
  • Retour en ROM Stock
  • Recevoir les majs OTA
  • Retour SAV
  • ...

 

A LIRE ! :

  • ROM censée être 100% STOCK donc forcément sans bugs.
  • Non compatible avec les M7 brandés opérateurs​​. Donc inutile de polluer le sujet avec des questions du genre "Est-ce que c'est compatible avec le One SFR", "Ou est la ROM Stock Orange ?".
  • Inutile de demander "Comment l'installer ?" Car c'est indiqué clairement. Si vous ne comprenez toujours pas, jetez un œil a la section Tutoriels !
  • Les pré-requis sont clairement indiqués, il faut les respecter.
  • Lire avant de poser des questions !
  • Le Recovery Stock est obligatoire pour installer les MàJ OTA !

 

 

INSTALLATION

1 - Extraire le boot.img du fichier rar de la ROM "M7_7.19.401.2.zip" et le placer dans le dossier fastboot

2 - Transférez le recovery "Recovery Stock 7.19.401.2.img" dans le dossier fastboot puis le renommer en recovery.img

3 - Transférez la ROM "M7_7.19.401.2.zip" dans dans la mémoire interne du téléphone

4 - Redémarrez le téléphone en mode fastboot

5 - Flashez le boot.img avec les commandes suivantes :

fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache

6 - Redémarrez en mode Recovery, faites un Full Wipe (Data, Cache et Dalvik-Cache)

7 - Flashez la ROM "M7_7.19.401.2.zip"

8 - Redémarrez en mode fastboot

9 - Flashez le Recovery Stock avec les commandes suivantes : (Obligatoire pour installer les majs OTA)

fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache

10 - Reverrouillez le bootloader via la commande suivante : (Non obligatoire pour recevoir les majs OTA)

fastboot oem lock

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les autres topics sur les rom stock étant fermés, je me permet de poser ma question ici. 

En essayant de revenir stock (après maintes et maintes aventures donc un brick... :p) je suis actuellement sous rom stock 6.09.401.5, il me propose l'OTA (6.09.401.10), la télécharge mais je ne peux pas l'installer... 

 

Est ce qu'il suffit donc que je flashe le recovery stock pour pouvoir l'installer ?? 

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne l'ai pas testé car apparemment ce n'est pas une version finale.

Je préfère attendre l'OTA.

 

Ok merci, je vais attendre aussi !

 

 

Bonjour,
Les autres topics sur les rom stock étant fermés, je me permet de poser ma question ici. 

En essayant de revenir stock (après maintes et maintes aventures donc un brick... :P) je suis actuellement sous rom stock 6.09.401.5, il me propose l'OTA (6.09.401.10), la télécharge mais je ne peux pas l'installer... 

 

Est ce qu'il suffit donc que je flashe le recovery stock pour pouvoir l'installer ?? 

 

Merci d'avance ! ;)

 

Oui un Recovery Stock et tu doit pas être ROOT aussi!

Modifié par EvaNo.OruVan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quelques questions et précisions :

 

Est-ce que la ROM et le firmware sont tous les deux des versions finales ou pas ?

Si on veut downgrader en Kitkat, est-ce qu'il faut revenir à un firmware Version 6.xx.xxx.xx ?

 

Au point 3 :

3 - Transférez la ROM "One_M7_7.15.401.1_stock_system_dump.zip" dans dans la mémoire interne du téléphone

 

C'est plutôt sur la carte SD qu'il faut coller ce fichier, non ?

 

Un point important à préciser, quand on veut accéder au Recovery Stock, j'ai lu ailleurs qu'iil faut faire Vol+ et Power quand on a le triangle rouge sur fond noir sinon on a l'impression d'être bricked !

Et quand on fait un full wipe, faut préciser pour les novices de ne surtout pas faire de factory reset sinon le contenu de la carte SD est aussi effacé et là on ne peut plus rien flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la ROM et le firmware sont tous les deux des versions finales ou pas ?

 

Non pas sur.

 

Si on veut downgrader en Kitkat, est-ce qu'il faut revenir à un firmware Version 6.xx.xxx.xx ?

 

Non pas obliger de flasher un firmware 6.xx.xxx.xx, mais pour downgrader le firmware il faut être S-OFF.

D'ailleurs pour flasher le firmware de Lollipop, il faut être S-OFF. 

 

C'est plutôt sur la carte SD qu'il faut coller ce fichier, non ?

 

Mémoire interne = "Carte SD" Interne

 

Un point important à préciser, quand on veut accéder au Recovery Stock, j'ai lu ailleurs qu'iil faut faire Vol+ et Power quand on a le triangle rouge sur fond noir sinon on a l'impression d'être bricked !

 

Il n'est pas question d'utiliser le Recovery Stock.

 

Et quand on fait un full wipe, faut préciser pour les novices de ne surtout pas faire de factory reset sinon le contenu de la carte SD est aussi effacé et là on ne peut plus rien flasher.

 

C'est bien préciser Data, Cache et Dalvik-Cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour vos tutoriels,

 

En possession d'un HTC One M7 depuis près de 2ans, j'ai décidé il y a quelques mois d'essayer Cyanogenmod (11) histoire de changer un peu.

puis recemment j'ai voulu repasser sur une Rom stock pour profiter de lollipop en OTA.

J'ai donc suivis le tutoriel précédent ("Rom stock | 6.09.401.12 ...").

Le soucis c'est que je n'avais pas fait attention à mon CID (HTC_247, qui n'est pas dans la liste des compatibles), et donc meme si ça fonctionne je n'ai pas la mise à jour en OTA (et quelques soucis d'accroche de données mobiles).

 

Donc avant de suivre le présent tuto pour passer à Android 5.02, j'ai cherché un autre tuto pour changer de CID, une fois trouvé (et avant de le faire) je me rend compte qu'il faut être en S-Off, ce qui n'est pas mon cas...

 

Tout ça pour demander, est-ce utile de passer en S-Off pour changer de CID ? Si oui, comment faire / Si non, autant prendre le SuperCID ou pas ?

 

Merci de votre réponse !

 

(Pour info, c'est bien un M7_UL)

Modifié par Bahamut12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un M7 brandé Bouygues Telecom.

Est-ce utile ? T'es obligé de passer S-OFF pour changer de CID, oui tu peux prendre le SuperCID.

Si tu veux faire les choses bien, il faut le debrander. Raka a fait un tuto «Guide ultime».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Paix à tous

 

je ai essayé de mettre à niveau le firmware 7.19.401.2 Mais le processus ne fonctionne pas ..Sachant que je suis a le rom One_6.09.401.12_odexed ..mont téléphone .unlocked

m7-ul pvt ship s-on rh
hboot-1.57.0000
radio-4t.29.3218.31
openDSP-V32.120.274.0909
OS-6.14.771.2
EMMC-BOOT 2048
AUG 4 2014;15..54..40.0
le cid (h3g-001) mid pn0710000
Se il vous plaît me aider à améliorer mon téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as le CID H3G__001 et si je ne me trompe pas, c'est un M7 brandé Three (opérateur britannique).

 

Ce qui veut dire que tu dois chercher un firmware Lollipop compatible avec ton CID H3G__001 sur Google ou XDA.

Il faut savoir aussi que cette ROM peut fonctionner sur ton M7 mais vu que tu n'as pas le bon CID, tu ne recevra pas les mises a jours.

 

Pour résumer, cette ROM est destinée aux M7 nus (non brandés opérateurs) avec les CID suivant :

  • HTC__001
  • HTC__E11
  • HTC__102
  • HTC__203
  • HTC__405
  • HTC__Y13
  • HTC__304
  • HTC__032
  • HTC__A07
  • HTC__J15
  • HTC__016

Ps: les questions concertants les firmwares, il faut les poser sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Avec une HTC One m7 UL PN07140, cela fonctionnerais?

Parce que je n'y arrive pas du tout :/

Et pour le SAV, c'est obligatoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Après avoir suivi toute les instructions à la lettre, mon téléphone ne réalise pas la mise à jour 7.19.401.22 disponible depuis quelques semaines. Elle se télécharge, mais une fois que je lance la mise à jour, mon téléphone redémarre, bloque sur le logo HTC puis s’éteint. Quand je le rallume, aucune MàJ n'a été faite.

 

Une idée de la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

J'ai un HTC one M7 S-OFF

CID : HTC_203 sous OS-7.19.401.2

Avec bootloader dévérouillé
(je ne sais pas quelles informations il faut en plus)

 

Et mon soucis n'est pas liée à la rom proprement dite, elle fonctionne très bien. Mais juste qu'après avoir installé la rom, il m'est impossible de faire la dernière mise à jour comme je l'ai expliqué. Mon téléphone bloque sur le logo HTC et s'éteint. Je ne sais pas comment je peux expliquer ça autrement :/

 

EDIT : 

 

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution à mon problème.

 

J'ai du lancer le mode recovery manuellement après avoir téléchargé la mise à jour afin qu'elle puisse s'installer.

 

Désolé du dérangement ;)

Modifié par Vieux-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...