Aller au contenu

[Résolu] Redemarrage en boucle de mon S3 mini


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, mon Samsung S3 Mini à bientôt 2 ans, et depuis hier soir il redémarre en boucle au bout d'une minute en moyenne.

 

Je vais essayer d'être le plus explicite possible.

 

Le problème a commencé après le téléchargement (en mode Wifi) d'une application (un jeu) Smash bandits racing.

Le jeu n'a pas pu être télécharger intégralement pour je ne sais quelle raison

Après chaque redémarrage, j’ai un « fichier supplémentaire » qui se met à se télécharger (qui est lié à ce jeu) toujours à hauteur de 18%.

Avant de vous solliciter j’ai essayé de faire marcher ma petite tête voici tous les tests effectués dans l’intervalle de la minute ou le téléphone est en fonctionnable.

  • Dans le Play Store je retourne sur l’application qui se télécharge et la stoppe (apres chaque redemarrage l’application se re-telecharge)
  • Arrêt du mode wifi et mise en mode avion (après chaque redémarrage mon wifi est ré-activité et le mode avion disparait)
  • Mise en arrêt du module Android de téléchargement.

Si vous avez une solution elle sera la bienvenue

 

Merci à vous

Modifié par stoody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, et si personne n'a de meilleure idée, je sens que ça va se terminer en reset usine cette affaire.

 

Sinon tu peux commencer par lui faire oublier le réseau Wifi, sans la SIM il ne pourra accéder a aucun réseau, et donc plus de risque que le téléchargement reprenne ce qui te donnera plus de temps pour tenter d'autres manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans unz zone sans WIFI actuellement, donc pas de flux via ce biais.

Je disais ça à cause de "le téléchargement continue malgres tout".

C'est vraiment bizarre...

 

Y a t'il forcement une perte des mes photos si je reset le telephone ?

Un reset usine efface toutes les données, tu peux essayer de les copier en USB si tu en a le temps avant le reboot (reboot que je ne m'explique pas d'ailleurs, à moins que la batterie soit morte ). Par contre le contenu de la carte SD externe (si il y en a une) n''est pas affecté.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je tente pendant une semaine le test de laisser reposé mon telephone 7 jours puis je le rallumerai sais ton jamais.

 

pendant ce temps retour vers mon Galaxy S premier du nom sous Android 2.2.1 :P

Modifié par stoody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait l'application n'est pas installé, je ne la voie pas dans mes appli, par contre lorsque je vais sur le Play Store, je la voie en cours d'installation, et donc je la stoppe mais rien n'y fait.

 

Autre étrangetée : si je supprime des applications,le cache, des historiques etc... et bien au redemarrage tout ré apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sera ma solution en tout tout tout dernier ressort

j'essaie d'installer dans le temps imparti une appli de type Autorun Manager pour comprendre ce qui cloche, mais impossible d'installer quoi que ce soit, le telechargement ce bloque au 3/4 quelque soit le poids de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre nul ou avoir u ngros pb avec ce telephone,

 

je viens te tenter les 3 facons de faire un reset commet decrit sur ce site : http://www.hard-reset.com/samsung-galaxy-s3-mini-hard-reset.html

mais aucun ne fonctionne

- la manipulation d'un reset physique en tenant les 3 boutons bloqués ne fonctionne pas, au lieu de voir le logo d'Android je vois celui de Samsung puis sur le menu habituel du telephone (j'ai tenté une dizaine de fois avec des combinaisons d'ordre des boutons differents)

- la manipulation la plus simple en allant dans sauvegarder et réinitialiser, puis rétablir les param par defaut puis réintialiser, puis supprimer tout, ne fonctionne pas. j'ai beau cliquer sur supprimer tout rien ne se passe, je sens que le "clique" fonctionne car le bouton change de couleur, mais rien

- en enfin lorsque je compose ce numéro *2767*3855# rien ne se passe, comme si que le telephonne attendait un complément de chiffre ou bien que j'appuie sur telephonner pour appeler

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...