Aller au contenu

[HAIERPAD 1021] - Espace disponible 0 octets


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un moment une tablette HaierPad 1021.

Depuis que j'ai fait une mise à jour (proposée par le constructeur), je n'ai plus d'espace disponible sur la tablette !!!

Résultat : à chaque démarrage, je dois tout reconfigurer, rien ne reste en mémoire.

 

L'écran Paramètres -> Stockage -> Stockage -> Stockage interne affiche 0 octets.

 

J'ai tenté de la connecter sous Windows -> Impossible de la reconnaître (en même temps, impossible de trouver un pilote...)

J'ai tenté de la connecter sous Linux -> Même en modifiant à la main le Vendor ID (voir https://developer.android.com/tools/device.html) impossible de la connecter en ADB / Fastboot

 

 

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé les pilotes pour le constructeur Haier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il semble que la tablette soit équipée d'un processeur Amlogic AML8726-MX double cœur à 1,5GHz. Je n'ai jamais eu de tablette avec ce SoC entre les mains, le seul programme que j'ai en stock pour lui s’appelle Amlogic Image Burning Tool v1.6.2.2 qui intègre aussi les pilotes requis pour le flashage. Sous quelle forme avait été proposée par Haier cette mise-à-jour, OTA ou par fichier update.zip à copier sur microSD et installée par le recovery?

 

Serait-ce une M-à-J qui changeait le type de stockage interne, par exemple pour passer à une version "unifié"?

 

Stockage interne affiche 0 octets

 

 

Il est probable qu'il faille passer soit par un wipe data/factory reset soit par un reflashage du firmware ou autre méthode pour reformater une des partitions de données qui est peut-être corrompue et donc non "montée" ou sinon avec des erreurs?

 

Pour les pilotes ADB, si la tablette reste non détectée (normal, ses VID/PID ne sont pas indiqués dans le fichier android_winusb.inf des pilotes), faites comme suggéré (ceci supposant que les pilotes ADB sont déjà installés sur le système Windows ou Linux):
 
 - Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de Windows et sélectionnez de mettre à jour le pilote de périphérique non installé.
 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
 - Cliquez ensuite sur le bouton "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
 - Dans la liste des périphériques, sélectionnez "Android Device" et cliquez sur le bouton "Suivant".
 - Sélectionnez "Android Composite ADB Interface" dans la liste de pilote et cliquez sur le bouton "Suivant".
 - Confirmation de l'installation du pilote mis à jour.
 
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...