Aller au contenu

Autoriser installation sources inconnues java


Naqued

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de développer une application dite "Modulaire", j'ai choisis développer mes modules comme de vrai applications (sans launcher), et j'aimerais les installer manuellement (pas depuis le play store).

Le soucis est que l'utilisateur doit activer lui même l'option "Autoriser les sources inconnues" pour pouvoir télécharger mes modules.
Ma question est :
Est-il possible d'activer cette option via le code, et de le désactiver ?

Cordialement,

Naqued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est quand l'application est déjà installé, apparemment ça permet de la mettre à jour.

En fait je penses pas que tu pourras faire ça parce que même si tu trouve une fonction qui permet d'activer l'option sources inconnus, il faudrait que le code de ton appli puisse s’exécuter pour appeler la fonction, or pour s’exécuter l'appli doit déjà être installé.

Ce serait dangereux de permettre à une appli de modifier le téléphone avant même qu'elle soit installé, ce serait la porte ouverte aux virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela a l'air impossible à faire sur un mobile d'un user lambda.

Si ça peux aider voici la solution que j'ai trouvé :
Je check simplement si l'option est activée, si elle n'est pas j'envoie l'user sur l'option "Autoriser application de source inconue"

   private void unknown_sources()
    {
        AlertDialog.Builder dial = new AlertDialog.Builder(this);
        dial.setTitle("Diabhelp - Installer");
        dial.setMessage("Vous devez Autoriser l'installation d'application de source inconnues pour pouvoir installer vos modules.");
        dial.setPositiveButton(android.R.string.yes, new DialogInterface.OnClickListener() {
            public void onClick(DialogInterface dialog, int which) {
                startActivityForResult(new Intent(android.provider.Settings.ACTION_SECURITY_SETTINGS), 0);
            }
        });
        dial.setNegativeButton(android.R.string.no, new DialogInterface.OnClickListener() {
            public void onClick(DialogInterface dialog, int which) {
            }
        });
        dial.show();
    }


public boolean download_manager() {
        boolean unknownSource = false;
        if (Build.VERSION.SDK_INT < 3) {
            unknownSource = Settings.System.getInt(getContentResolver(), Settings.System.INSTALL_NON_MARKET_APPS, 0) == 1;
        }
        else if (Build.VERSION.SDK_INT < 17) {
            unknownSource = Settings.Secure.getInt(getContentResolver(), Settings.Secure.INSTALL_NON_MARKET_APPS, 0) == 1;
        } else {
            unknownSource = Settings.Global.getInt(getContentResolver(), Settings.Global.INSTALL_NON_MARKET_APPS, 0) == 1;
        }
        if (unknownSource == false)
            unknown_sources();
        return true;
    }


Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...