Aller au contenu

Conseil ROM rapide et économe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et très novice en matière de ROM.

 

J'ai un galaxy S3 depuis 2 ans et 1/2 et il commence à traîner la patte! (Soucis Vibreur HS et lecteur SD card qui fait des siennes).

 

Outre ces pbms Hard mineurs, je recherche une ROM pour rendre mon S3 plus réactif et fluide.

 

Je sais que je vais devoir changer de téléphone bientôt mais j'aimerais lui donner une deuxième chance.

 

Je recherche avant tout un système fluide et réactif (J'aimerais libérer la RAM actuellement à plus de 730MB sans appli lancée c'est un peu abusé) plus que la personnalisation intégrale qui m'importe beaucoup moins. Une autonomie accrue serait aussi la bienvenue.

 

En résumé, je recherche une ROM assez basique mais stable et rapide sans beaucoup de performances de personnalisation et qui améliore un peu la batterie.

 

Aurais-je besoin d'un nouveau Kernel ? Est-ce bien plus risqué ?

 

Je sais que vous avez du traiter le sujet et je m'excuse pour la redondance.

 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils

 

Bien Cordialement

 

VoulVoul

Modifié par VoulVoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, déjà je te conseillerai de faire une sorte de "révision" avec une rom stock propre et une app test pour voir si le vibreur et etc sont bien défaillants.

(p'tite parenthèse le vibreur peut se changer très facilement)

Ensuite on parle bien de fluidité et réactivité sans trop se prendre la tête.

Premièrement la RAM remplie n'est PAS une mauvaise chose, Android c'est pas un PC ;), cet OS gère incroyablement bien la mémoire actuellement et si il y a besoin il en libère intelligemment (contrairement à ce qu'on lit de partout une RAM à 75% pleine ne consomme pas excessivement plus : le voltage ne change pas et ne ralentit pas le système, au contraire vu que les apps en cache sont les plus utilisées).

Ensuite pour la rom si c'est pour de la fluidité simple une rom AOKP garantira le moins de bugs, bannir task killers et bidouillage inutile, le S3 restant assez puissant ça donne un système simple et très efficace. Sur mon S3 j'utilisais Android Révolution kernel stock (je préfère les kernels stock perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JazzHS

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Pour le vibreur, j'ai déjà ouvert mon tel et changé le dit vibreur... et rien. Je pense que c'est la nappe qui est morte.

 

Je parlais de Rom (ou de Kernel sur la ROM stock) pour optimiser la fluidité, la rapidité et la légèreté de l'OS.

 

Si je comprends bien, une ram à 720MB ne ralenti pas plus que ça le tél ?

 

En terme de conso, je vais déjà remplacer la batterie qui est faiblarde... mais je pensais qu'un kernel avec un undervolt arrangerait la situation.

 

Tu as compris mon idée, c'est un truc simple mais efficace avec un peu de batterylife!

 

Tu me conseilles Andriod Révolution (officielle avec kernel stock) ou AOKP (et quel kernel)?

 

Pour toi le changement de kernel n'est pas obligatoire?

 

C'est compatible avec mon numéro de version XXuGNG3 ?

 

 

merci pour ton aide

Modifié par VoulVoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Désolé pour le retard j'avais oublié d'épingler le sujet sur tapatalk et je voyageais ^^'

Alors une ram à 700mo c'est une RAM à 700mo ce qui change c'est l'utilisation du système, de l'app en 1er plan et de la gestion de l’arrière plan. Sous kitkat la gestion est bonne (en tout cas à mon avis) et l’important c'est de ne pas charger le système en priorités élevées (par exemple un taskkiller...). Un S3 actuellement se situe dans le milieu de gamme "un peu dépassé" donc ne sera pas hyper fluide c'est sur, mais permettra l'utilisation normale de 95% des apps actuelles.
 
J'ai compris l'idée mais je n'utilise plus de S3 (ma femme si donc je peux épingler un peu et d'ailleurs je change sa rom). Je ne conseille pas android revolution tant que ça mais je cite ce que j'ai utilisé (surtout par rapport aux fonctions etc).

 Le kernel pour moi comme tu l'as dit peut permettre l'undervolt qui effectivement est pas mal pour l'autonomie mais perso je ne pense pas que de brider son téléphone soit productif, l'important c'est que lorsque tu rentres chez toi il reste mini 20% (pour ne pas bousiller la batterie).

 

Actuellement (au moment même où j'ecris le poste d'ailleurs) j'installe Omnirom pour ma femme et je te dirai ce que j'en pense.

 

Désolé encore une fois pour le retard je serai plus à ton écoute maintenant et j’espère que c'est pas trop tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...