Aller au contenu

Xposed et Xperia Z3 Compact


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sony Xperia Z3 Compact. Je tournais avant avec un Samsung Galaxy Nexus rooté avec Cyanogenmod. J'étais vraiment très content du côté pratique, simple et performant de cyanogen ... Mon arrivée sur mon nouveau smartphone était agréable pour la fluidité, mais l'interface est difficile à supporter quand on a l'habitude de quelque chose de mieux :-)

 

Après avoir tester de nombreux launcher et autre appli pour personnaliser l'interface, je reste un peu sur ma fin. J'ai l'impression de cacher la misère avec ces appli :-p

 

Je suis tombé sur des articles qui parlaient d'Xposed : ça me semble très intéressant ! Mais il faut le root. Et sur cet appareil, obtenir le root est synonyme de baisse de perfo au niveau de l'APN. J'ai donc trois questions :

 

- Les effets du root sur la performance du Xperia Z3 compact sont-ils vraiment visibles et pénalisants ?

- J'ai lu sur ce forum que le root ne fait pas nécessairement sauter la garantie, sur certains sites c'est l'inverse, y'a-t-il des nouveautés à ce propos ?

- Xposed : ça vaut vraiment le coup pour les gens qui aiment bien bricoler ? Ou bien c'est équivalent à un bon launcher ?

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements ;-)

 

Bonne journée et bonne lecture à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que débloquer le bootloader (pour être root) fait sauté la garantie, et que les drivers spécifique de SONY pour a caméra 20MP n'était plus gérée.

 

Que reproche tu aux launchers alternatif ? J'utilise Nova Launcher et j'en suis tout à fait satisfait !.

Je n'ai jamais constaté de ralentissement ou de baisse de performance dû à un (bon) launcher alternatif (contrairement  à une surcouche constructeur mal géré).

 

J'ai aussi envie de root, mais pas du tout pour des raison d'esthétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé durant 5 ans un HTC Desire Rooté à la première semaine et différentes ROM's dont en dernier le 4.4.4 qui fonctionnait très bien… tant qu'on ne compare pas avec un tél équipé d'un processeur un peu plus couillu… 

 

J'ai utilisé xPosed sur mon HTC… c'est juste trop top… mais c'est pour bricoler/atteindre des trucs… ça ne remplace en rien un lanceur…

 

Comme Launcher j'utilise le Smart Launcher Pro 2 qui permet beaucoup de choses et qui ne ralentit rien de rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xposed ça n'a rien à voir avec un launcher et c'est vraiment l'outil ultime pour bidouiller.

 

Le root en soi ne fait pas perdre la garantie, mais déverrouiller le bootloader si, du moins la garantie logicielle. Je n'ai pas entendu parler de baisse de performances, par contre un APN de moins bonne qualité et plus certaines exclusivités propres à Sony.

 

Bref, pour moi ça ne vaut pas le coup malgré les atouts de Xposed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter le Z3c fou en l'air la qualité de l'appareil photo...me demande pas pourquoi... honnêtement autant installer un launcher alternatif (NOVA est terrible)... diminuer la qualité de l'APN de ce tel est vraiment dommage car c'est un des atouts de ce matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Installation sur mon Z3 Compact rooté d'une Rom 5.1.1 "debloated" > [ROM][5.1.1|STOCK][D5803|D5833] 23.4.A.0.546 SLiM 2.2 ( http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/d5803-23-2-1-62-slim-t3127115 )

 

Xposed : xposed-v67-sdk22-arm-by-romracer-20150716.zip ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 )
Installer: XposedInstaller_3.0_alpha4.apk ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811)

Xprivacy: XPrivacy_3.6.19.apk ( https://github.com/M66B/XPrivacy/releases )

 

Et tout fonctionne nickel, sans bootloopl. Je suis bien content de pouvoir enfin reprendre la main sur le systéme d'autorisation des apllications avec Xprivacy! :P

Modifié par Chirouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le plus chiant c'est de rooter. Mais pour cela faut downgrade le firmware etc... Mais une fois cela fait tout est nickel, car les nouveaux firmware sont toujours pré rooté.

 

Et Chirouille j'ai la rom de Wajk qui est juste terrible  :P

 

Au début je ne voyais pas d'intérêt à rooter mon Z3C, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur dans l'histoire c'est de rooter en fait  :emo_im_undecided:

J'ai rooté mon téléphone dès que cela a été possible, opération qui n'est en réalité pas bien compliquée. Une foi ceci fait, toutes les nouvelles versions sont pré-rootées sur XDA..

 

Car pour moi il n'est pas envisageable d'avoir un truc que je ne maitrise pas, avec plein d'applications qui me polluent et dont je ne sais même ce qu'elles font en arriére plan.

 

Deux point me sont donc indispensable: pouvoir "débloater", virer toutes les applis y compris systéme qui ne me servent à rien (et il y en a un paquet), et avoir la main sur les autorisations car je suis un peu parano de ce côté, plus pour une question de principe qu'autre chose d'ailleurs.

 

J'avais très tôt déverouillé le bootloader de mon Xperia S, avec root et recovery en sus et tourné avec Cyanogen (au dédut), puis surtout Paranoid Android, qui me convenait vraiment très bien, le tout avec des nanogaps.

Je n'ai pas encore franchi ce pas avec le Z3c, mais je le ferai dès que Sony ne mettra plus à jour vers des versions nouvelles d'Android., d'autant que Pranoid Android, qui reste ma rom préférée, est aujourd'hui disponible pour la Z3c.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

C'est juste un petit moment casse-pied à passer.Et à ne faire qu'une fois.

Mais quand on est parti dans une mise à jour avec "clean install", un peu plus un peu moins ....

En fait la réponse était plutôt pour les autres membres.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur reste la ROM de Moly82 sur xda. Une ROM stock pré rootée avec Xposed et plusieurs modules sympa pré installés. En plus le développeur à viré une tonne d'applications inutiles et n'a laissé que l'essentiel. Je l'utilise depuis 4 jours et je suis aux anges.

Voici le lien pour les intéressés (ps : il faut bien entendu être Root et avoir au préalable installé le double recovery Nutz, novices passez votre chemin) :

http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/rom-one-solution-debloated-xposed-t3164221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur reste la ROM de Moly82 sur xda. Une ROM stock pré rootée avec Xposed et plusieurs modules sympa pré installés. En plus le développeur à viré une tonne d'applications inutiles et n'a laissé que l'essentiel. Je l'utilise depuis 4 jours et je suis aux anges.

Voici le lien pour les intéressés (ps : il faut bien entendu être Root et avoir au préalable installé le double recovery Nutz, novices passez votre chemin) :

http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/rom-one-solution-debloated-xposed-t3164221

Je te conseil celle de Wajk si tu ne l'as pas déjà essayé. J'ai testé celle de Moly82, mais je préfère celle de Wajk, avec xposed et les modules qui vont bien c'est juste parfait. En plus il est réactif et optimise régulièrement sa ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se valent toutes peu ou prou chez XDA. Et utilisent les mêmes scripts pour "débloaté", SU, NUT recovery (XZDR) etc, etc, que ce soit Moly82 (que j’utilisais en 5.02), Wajk, Serajr, Hispanico, etc.

Vous avez même la version française de fredoshhh, avec du coup un fil presque complétement en français.

En fait c'est assez simple de créer sa propre rom.

Wajk est effectivement très réactif et c'est aussi pour cela que j'ai installé sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version d'Xposed de Romracer pour 5.1.1, la v68sdk22 > http://forum.xda-developers.com/xposed/super-alpha-posted-permission-xposed-t3072979

Toujours l'installer ici > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

Si vous êtes toujours en 5.0.2 vous y trouverez aussi Xposed pour 5.02 (SDK21) en V68

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...