Aller au contenu

Avis Galaxy Grand Prime


Dana12

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Je cherche un nouveau tél et j'ai vu une offre sur ce samsung Galaxy Grand Prime

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4935389-Galaxy-Grand-Prime-Blanc.htm#moid:MO-91E6DM51279910

 

Je ne trouve pas vraiment d'avis sur le net, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Mon choix s'était plus ou moins arrêté sur un Huawei g620s mais ayant raté les promotions je me laisse un peu de temps pour regarder d'autres modèles.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de l'acheter hier à auchan, le vendeur venais de les recevoir et ne les avait pas encore mis en rayon.

Je sors de Galaxy s3, et ma seule motivation pour ce changement est que suite à l'install de plusieurs rom, mon S3 est devenu impossible à desimlocker. Et vu que je change d'opérateur...

Dommage, ce s3 est vraiment encore maintenant un excellent téléphone, bien plus performant que nombre de smartphone actuels.

Le prime, donc : pas beaucoup de recul, mais des performances moindre que le s3,avec son "petit" processeur de 1,2 Ghz.

Dans la pratique, je ne vois pas de différence, mais je ne suis pas non plus un gamer de l'extrême avec des 3D de fou !

Ma femme a le Galaxy Grand (1), Et j'avais déjà pu constater que les perf sont malgré tout parfaitement raisonnable.

D'ailleurs, le prime c'est quasi la même chose, avec une forme un peu plus anguleuse, un écran un micro poil plus grand, et un objectif 8mp derrière et 5mp devant (selfy de qualité du coup).

Ajoute à ça la 4g, et tu as dans les grandes lignes le résumé du grand prime.

Un conseil, regarde bien les magasins autour de chez toi (leclerc, confo, auchan, boulanger etc...) tu trouves un peu de tout comme prix, et pas forcément plus cher que sur le net.

En gros, j'en suis content, il me convient, mais je regrette quand même mon s3 (dont l'écran est moins beau que le prime je trouve, avec des blancs bien chiasseux par rapport au prime-c'est le seul reproche que je fais au s3). S3 qui est plus compact, qui semble plus robuste.

Question qualités d fabrication, pas de soucis, Samsung reste égal à lui même ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour cette réponse! J'hésite entre le grand prime et le g620s de Huawei, à force de comparer les tél je m'y perds complètement et je pense même que je finis par comparer ce qui n'est pas comparable... Faudra effectivement que j'aille en magasins, mais pas pour l'instant car je suis paumée dans la campagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon taf m'a filé un Grand Prime il y a 3 semaines (à la place d'un Alpha qui plantait tout seul....  :( ). Je suis plutot assez content du bestiaux. Faisant pas mal de route dans une région avec parfois des pbs de réseaux je trouve qu'il accroche plutot bien, tenue de batterie RAS....

Seul défaut effectivement comme dit au dessus, le manque d'une LED de notif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...