Aller au contenu

Problème de réseaux 3G


fredo31

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à obtenir les datas avec ma carte sim sfr.

Pour info j'ai une shield tablet 4G 32 go.

La carte sim fonctionne très bien sur une autre tablette.

J'ai même modifier les APN mais rien n'y fait, peut-être que je n'ai pas la bonne configuration

 

Aidez moi je suis complètement perdu. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu eu l'occasion de tester avec une autre sim, du même opérateur? d'un opérateur différent?

Peux tu donner quelles configurations tu as utilisé pour les APN?

Sur quelle autre tablette as-tu eu l'occasion de tester? As-tu les même APN que la tablette en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait une option pour bloquer la data en fonction d'une quantité de données à régler...

Ca peut être dû à ca...

On peut aussi n'autoriser l'accès internet que par la wifi.

 

Vérifie aussi que les bandes de fréquences de ta tablette soient compatibles avec celles utilisées par SFR...

Pour rappel, il n'y a que 2 versions de la Shield 32Go 4g qui sont sorties : une version compatible avec les fréquences amiricaine, et l'autre avec les fréquences europérennes.

Sa dépend ou tu a acheté ta tablette, mais parfois, certains vendeurs distribuent des version destinées à d'autres régions... D'ou des problèmes de connexion data...

 

Après, je ne vois pas autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour votre aide, bonne nouvelle cela fonctionne.

C'était une histoire de paramétrage des APN. Il était sur sl2sfr à la place de websfr.

Sauf que maintenant le réseau bascule de H+ vers le réseau Edge.

En est il de même pour toi oneair?

Par contre me conseilles tu de faire la mise à jour vers android lolipop?

Est il possible de la rooter vers cette version et est ce que les émulateurs fonctionnent bien?

Sinon pour info ma tablette, je l'ai acheté sur amazon.fr (vendu et expédié par amazon)

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi si ca fonctionne.

Perso, j'ai pris la 32Go LTE que parce qu'il y avait une promo très intéressante, qui la mettais à presque aussi chère que la version 16Go...

Je n'ai pas d'abonnement comprant de la data, donc pas de carte sim dans la tablette.

 

Lolipop n'est pas trop mal (j'ai Kit Kat sur mon Xperia Z) mais je ne peux pas comparer avec Kit Kat sur la tablette, vu que j'ai fait les 2 MAJ OTA sans regarder de quoi il s'aggissait...

Perso, je préfère le Kit Kat de mon Z à Lolipop de ma Shield... c'est super compliqué pour désactiver le gps, y'a plus de widgets pour désactiver rapidement le wifi, le gps, la data, etc...

On peut pas personnaliser la barre des réglages rapides...

 

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je ne peux pas modifier le contenu de ma carte micro-sd à partir de ma tablette.

 

Pour info, le root n'est pas encore dispo sur lolipop à ma connaissance, mais je en comprend pas assez bien l'anglais pour fouiner sur XDA :(

 

Je vais commencer à chercher une solution pour retourner sous Kit Kat...

 

Quand je parlais du vendeur, c'est que Ventes du diable vendais il y a un moment des Surfaces Pro 3 en promo, mais la version américaine...

C'est pour ca que je regarde toujours la version du joujou que j'achète...

Modifié par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui concerne ton changement de H en Edge il y a un moyen de définir ses préférences pour le type de réseau, voir de carrément forcer à utiliser un réseau plutôt qu'un autre.

Bien entendu cela ne fonctionne que si tu as du réseau en H a portée, je m'en sers énormément pour basculer vers la 4g chez free.

 

Sur les smartphone le menu en question est activable via la combinaison #*#*4636*#*# 

Le seul moyen que je connaisse pour y accéder depuis une tablette est d'utiliser une application, comme celle ci.

(Parmi ceux proposés, il s'agit du menu "Testing")
 
Une fois dans le menu en question dans la catégorie "Information sur la tablette" tu as une option "Définir le type de réseau préféré".
Attention toutefois, si par exemple tu choisis "LTE only" il ne sera capable de trouver que les réseaux 4G, par exemple, a toi de te rendre a nouveau dans ce menu pour changer les valeurs au besoin.
Dans le cas du h+ il s'agit des "CDMA" et "WCDMA".
 
En ce qui concerne Lolipop, je n'ai eu aucun problème pour acquérir le root, si tu as besoin de conseils je pourrais te les fournir, sinon toutes les ressources nécessaires sont sur xda developpers.
 
@@oneair J'envisage de traduire très prochainement le tuto de root d'XDA en ajoutant de l'aide aux débutant, si cela t’intéresse.
 
Pour ce qui est des widget, tu dois pouvoir utiliser fancy widget ou beautiful widget qui proposent cela il me semble.
Pour le wifi/data et quelque paramètres, c'est accessible en tirant une deuxième fois sur la barre de notification (lorsque celle ci est déjà ouverte), donc plutôt accessible selon moi, mais peut-être as-tu une utilisation différente de la mienne.
 
Pour la micro-SD peux-tu préciser si celle-ci fonctionne avec un autre appareil android? Ou depuis les versions antérieur a Lolipop?
 
----
 
En ce qui concerne Lolipop:
Je n'aime pas le launcher par défaut qui perd en fonctionnalités depuis plusieurs versions d'android, mais c'était aussi le cas pour la version précédente.
Pour palier à ce problème j'utilise Nova launcher. La version pro ne coute pas très cher et je retrouve mes widget dans mon tiroir d'application, ainsi que la possibilité de trier ce dernier, ce qui est plutôt appréciable.
 
Je regrette toujours la disparition de "Tablet UI" mais étant donné que cette interface a été enlevé par Google au lancement de Jelly Bean ça ne change rien pour la SHIELD elle même, qui n'a pas connu cette interface.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fredo31

j'ai fait l'essais de mettre ma sim dans ma tablette pour faire l'essais.

dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > Réseaux mobiles > Types de réseau préféré tu peux modifier le type de réseau que tu préfère utiliser (j'ai LTE, 3G et 2G en options).

 

@@wddysr

problème avec la sd réglé > mauvais format (exFAT au lieu de ntfs)

 

Les widjets en question étaient présent sous Kit Kat, je les avais mis sur mon écran d'acceuil, avant de faire la MAJ...

 

Je suis également intéressé par un tuto en français pour rooter ma tablette.

Modifié par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oneair,

Merci beaucoup pour ton soutien. J'ai résolu mon problème en utilisant l'application citée ci-dessus de wddysr dont je remercie infiniment.

J'ai sélectionné only WDCMA et maintenant j'ai bien mon réseau stable H+ ou 3 G+ et plus le réseau edge.

C'est nickel! :lol: 

 

@ wddysr je suis effectivement intéressé par ton tuto en français concernant le root sous lolipop. Par contre est ce tous les émulateurs fonctionnent bien sous android lolipop?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@oneair Oui, les widget en question devait bien exister avant la mise a jour, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont facilement remplaçable par des widget venant du market, je pense que repasser sur une version antérieur pour si peu est excessif. ;)

 

@@fredo31 Si j'ai du temps j’essaierais d'écrire ce tuto dans la semaine (j'ai commencé mais je veux éviter d'aller trop vite à l'écrire et d'induire en erreur un utilisateur, d'autant plus que contrairement a quand j'ai réalisé mon premier tuto, ces manips sont devenus trops naturelles pour moi)

 

En ce qui concerne les émulateurs, donne moi les nom de ceux que tu utilise et je les testerais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

wddysr merci beaucoup pour ta réalisation futur du tuto.

En fait les émulateurs sont ceux de ROBERT BROGLIA et même Reicast ainsi que celui de la psp.

Selon toi cela vaut la peine de procéder à la mise à jour vers Lollipop.

Est elle plus réactive et est ce que la carte sd externe est bien reconnue pour faire les déplacements d'applications vers celle-ci? 

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le temps de tester les émulateurs ce week-end.

 

Pour Lollipop, je ne peux pas réellement te dire si c'est mieux niveau performance, j'ai eu ma tablette vendredi dernier, j'ai commencé par faire les majs, puis j'ai déverrouillé le bootloader, et j'ai rooté. Donc je l'ai jamais utilisé autrement que comme ça.

Le déplacement d'application je n'est pas de problème, l'écriture sur la carte depuis mon explorateur de fichier devais sans doute poser problème mais ES file explorer m'a juste demandé les droits root et ça fonctionne comme ça. (J'ai mis la carte dans la Shield sans me poser la question du format utilisé x) )

 

Je pense que rester sur d'anciennes versions d'un système d'exploitation, lorsqu'on à la possibilité de le mettre à jour sans que cela n'apporte d'inconvénient majeure, est le meilleurs moyen d'être vulnérables aux différentes failles découvertes par la suite. Sans compter qu'on ne profite d'aucune correction de bug, et puis, mais c'est plus personnel, je me lasse très vite lorsqu’il n'y a pas de changements. :)

 

Selon moi, ce n'est pas toujours mieux de mettre a jour, mais c'est souvent préférable.

Pour ce qui est des fonctionnalités ajoutés avec Lollipop, ça n'est en tout cas pas suffisant pour me motiver à sauvegarder toutes mes applis et changer de rom sur mon Nexus 5... ^^

Et comme je l'ai déjà dis, je préférais l'interface tablette d'Honeycomb et Ice Cream Sandwich. Que je ré-installerais si j'en avais la possibilité. x')

 

Tout ça pour dire que la mise a jour, c'est bien, si vous n'y trouvez pas d'inconvénient majeurs, où qu'ils peuvent être facillement contourné. :P

 

(Ne suis-je pas un expert des pavay, en fait? D: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...