Aller au contenu

Un lecteur video permetant de diffuser en wifi direct sur la TV?


Recommended Posts

Salut à tous

J'ai une TV wifi direct et avec mes précédents téléphone, je pouvais diffuser les vidéos contenues dans mon téléphone en streaming sur ma TV via cette technologie.

 

Aujourd'hui j'ai un huawei mate 7 qui a aussi le wifi direct, mais a priori le lecteur video n'a pas l'option.

En fait avec mon précédent LG G3, je connectais mon téléphone en wifi direct à ma tv, je lancais une video sur le smartphone, et je clikais sur une touche du lecteur pour que la video se diffuse sur ma tv.

 

Connaissez vous un lecteur video qui a l'option?

Attention, je ne cherche pas a transferer des fichier en wifi direct, pour ça il y a un tas d'applications.

Et il y a aussi un tas d'application qui permettent de faire ce que je cherche mais pas en wifi direct, mais en ayant plusieurs appareils connectés sur un même réseau domestique. Ce n'est pas ce que je veux non plus étant donné que je n'ai pas internet à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement meme en testant les plus connu je n ai pas vu l option... c est quand meme etrange, j ai eu plusieurs telephones et tablettes avec le wifi direct et dans le lecteur video natif, il y a tjs eu la touche qui permet d envoyer la video vers la tv quand tu es connecté a celle ci en wifi direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange oui et non, ça va dépendre des constructeurs, ils ne sont pas obligé d'intégrer toute les fonctionnalité. Après elle peut être aussi bien cacher. A voir peut être dans la section du Mate 7 si quelqu'un l'a trouver.

Sinon pour une alternative il y a juste à essayer divers applications, mais vu que c'est des applications tiers il n'y a rien de sur.

 

A moins que quelqu'un passe par ce poste et connaisse une application le faisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas sur que beaucoup de monde utilise cette fonctionnalité, moi j'en suis le premier j'ai juste tester la fonction Miracast de mon LG G3 sur une TV à mon boulot, sinon je ne l'utilise jamais. Il faut déjà avoir une TV avec la fonction Wifi direct et elles sont loin de toute l'avoir, même les haut de gamme qui ont 2 à3 ans ne l'avaient pas, et faut bien souvent taper dans les haut de gamme actuel pour l'avoir. Ca limite pas mal les possibilités. Et pas mal de personne ce tourne vers les Box au lieu des TV pour la diffusion.

 

Après faut être patient il y aura bien quelqu'un qui utilise cette fonction qui passera mais de là à savoir quand .....

 

Pour les autres lecteurs, c'est peut être une fonction qui va se retrouver dans les paramètres et menu, et encore si elle est intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant ou tu as pris une clé Wifi avec, ou c'est un petit format, la mienne payer plus de 1200€ n'a pas de Wifi à moins de prendre une clé Wifi LG prévu pour la TV. Donc ça dépend vraiment des modèles, et une grosse partie des gens ne sont pas habituer et les connecte pas.

 

Tu n'as plus cas attendre ou faire des tests, car la personnellement je vais pas pouvoir t'aider, du fait que je me suis jamais intéressé à cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

essais BubbleUPnP  B) fonctionne en wifi direct et fait même du transcodage à la volée si besoin !

Salut, j'ai installé bubblepnp mais d'une part lorsque je lance une video de mon téléphone, il me demande de l'ouvrir avec un autre lecteur installé.

Dautre part je ne vois pas comment diffuser en wifi direct :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...