Aller au contenu

[SMA] Choix : Snapdragon 410 + 200-350€ + Bonne Autonomie


Recommended Posts

Bonjour les amis

 

J'ai encore mon nexus 4 de la première heure qui satisfait amplement mes besoins mais qui a subi les outrages du temps qu'il a passé avec moi.

Concretement je suis très satisfait de ce smartphone pour son écran, sa puissance largement suffisante pour mes besoins, sa caméra d'appoint un peu mauvaise mais acceptable. Ce qui me fait défaut avec ce telephone c'est un peu sa faible autonomie et le manque de 4G.

* Budget : 200-350€ je ne suis pas dutout dépensier
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 4.5-5 pouces
* Utilisation : Web, Mail, Applications variées pas trop gourmandes
* Critères principaux : Autonomie, Flash 16Go min, android 5.0, android stock ou pas trop retouché

* Import  : Snapdragon 410 ou 4G-LTE intégré au SOC

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : +3ans
* Marques à éviter : Samsung

 

Explications :
* Budget : Je ne suis pas très dépensier mais souhaite un téléphone de bonne qualité sans que ca soit un monstre portable
* Type d'achat : neuf uniquement
* Taille d'écran : 4.5 à 5 pouces pour que ca rentre dans mes petites poches et je trouve déja mon nexus 4 assez grand
* Utilisation : Pour de la navigation web, sms, mail et quelques applications diverses mais pas très gourmandes. Je ne joue jamais meme pas a tetris et je ne cherche pas un apareil photo de poche ni un baladeur haute fidelité ou encore moins une enseinte portable
* Critères principaux : Une bonne autonomie de la batterie, faible consomation, la 4G LTE intégrée au SOC, un écran de bonne qualité résolution HD, 16Go minimum de flash interne
* Import : Processeur Snapdragon 410 ou équivalent pour la 4G intégrée, une version la plus simple d'android sans ajout constructeur et des mises a jours possibles

* "Bidouille" : J'ai toujours bidouillé mes smartphones mais je n'ai plus beaucoup de temps et ne fait plus confiance aux ROM qui ne sont plus vraiment totalement open source

* Pour combien de temps : Au moins 3ans et surtout jusqu'a ce qu'il lache ou qu'ne techno revolutionnaire apparaisse
* Marques à éviter : Samsung et toute marque qui abuse des surcouches et des logitiels préinstallés

 

Je suis ouvert à tout conseil et esuis prêt a attendre ou à commander sur des sites exotiques si vous me les conseillez.

 

J'ai décidé renouveller mon nexus 4 plutot que de racheter des pièces détachés pour le remettre en état mais je suis très patient et ne souhaite pas me précipéter sur les produits du moment s'il ne sont pas entièrement satisfaisant.

 

J'ai commencé à regarder sur internet ce qui se fait et je n'ai pas trouvé grand chose car :

 - souvent les flash sont de l'ordre de 8go et c'est trop peu et un SD ne compense pas vraiment

 - modem 4G séparé du processeur, ce n'est pas bon pour l'autonomie

 - surcouche iphone like sur les telephones chinois

 - écran souvent négligé sur les smartphone milieu de game pour priviligier le procésseur hors je ne cherche pas une bete de course

 - bouton physiques, je ne suis pas totalement contre mais je préfererais sans

 

Mon téléphone idéal pour le moment c'est le sony Z3 Compact mais beaucoup trop cher pour moi

 

Merci d'avance

Modifié par azalsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motoX dépasse un peu ton budget mais pour le reste ça semble répondre à tes attentes.

il y a une promo actuellement sur RDC, peut être mieux ailleurs

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4926800-Moto-X-2eme-generation-noir.htm#moid:MO-5EE1EM33748992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées. L'avantage c'est que ce n'est pas très urgent.

J'ai bien aimé ce processeur 410 pour le coté 4G intégré et 64 bit

C'est un processeur pas cher et donc il ne faut pas grand chose pour faire un smartphone de bonne qualité

 

Dommage que les constructeurs fasse la course à la puissance plutôt que

 - d'augmenter la qualité de l'écran sans faire de la 4K

 - donner une autonomie acceptable (3jours)

 - un android stock avec des mises a jours, laissons à l'utilisateur le choix de télécharger des applications adaptées à ces besoins ce n'est pas ca qui manque sur le market

 - un bon capteur photo sans trop de pixels

 - un boitier jolie de quoi etre fiere et sans faire apparaitre le logo de dos et de face .... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le second point je trouve que les marques font des efforts : quelques marques utilisent du stock , les moto sont sans logo en façade , et les qualité d'écran deviennent belle de 120€ ! Honnêtement sans logo de dos ça veut dire quoi : honte de la marque ? En plus tu met une coque et voilà si tu as un problème avec les logo a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne veuilles pas de samsung car ils ont sorti le galaxy A5 avec un processeur snapdragon 410

Je n'aimais pas samsung, mais ils ont refait leur design, et je les trouves plutôt interressant

Avec une réduction de 50euros par samsung en ce moment, ce qui rentrait dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , excuse moi mais un s410 a + de 300€ c'est pas une affaire !

 

Euphémisme, déjà que le BQ à 230€ est parmi les plus chers...

 

Un Redmi 2 alors ? Mais MIUI peut-il être considéré comme une surcouche ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...