Aller au contenu

[Ulefone] Be Pro 2GB RAM 16GB ROM MTK MT6732 [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Salut

Y en a-t-il parmis vous qui utilise la rom lollipop et qui ont fait la dernière mise à jour ota du 150805 ?

Est-ce assez stable pour du daily use ou il reste encore préférable d'attendre encore sous kk ?

Merci d'avance.

 

Testée et retour sur la 4.4

 

> Toujours des 'problèmes' pour sortir de veille

 

> Des améliorations mais toujours des problèmes de performances : utilisable mais moins bonne que sur la rom kitkat (saut d'image/lag)

 

J'ai constaté assez rapidement ces probkèmes et je n'ai donc pas testé plus que ca

 

test du root avec iroot ne donne rien , il indique root ok, mais une fois rebooter que dalle, 

 

Pour le root, tu peux flasher un recovery puis installer le zip de supersu via ce recovery

 

Tu trouvera un package complet sur needrom pour lollipop : http://www.needrom.com/download/root-ctr-recovery-lollipop-20150529/

Uniquement le CTR pour kitkat : http://www.needrom.com/download/ulefone-be-pro-ctr-carliv-recovery/

SuperSu : https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

 

Attention à ne pas flasher le CTR kitkat sur Lollipop et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, je testerai des que j'ai un peu de temps.

Sinon, je dois dire que je l'aime bien ce téléphone.

En kk il est bien stable et gravitybox fait le taff pour ce qu'il manque d'origine, il capte très bien, le GPS et vraiment efficace et les performances sont correctes pour le non joueur que je suis.

Pour moi l'écran est bon, le 720p me suffit et c'est vrai qu'il est bien lumineux .

L'autonomie est très correcte.

Et j'ai réglé mon souci de luminosité automatique avec velis auto brightness.

En gros assez content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un bilan plutôt positif du téléphone, surtout pour le prix.

Smartphone rapide et fluide (sous kitKat) avec un grand écran qui me convient très bien même en 720p.

Un port micro-SD qui accepte ma 64Go sans sourciller + le port USB compatible OTG.

Un recovery alternatif, rootable facilement.

Une rom presque stock + xposed/gravitybox + XInternalSD pour installer les applications sur la carte SD.

Une plutôt bonne autonomie après quelques applications magiques  tel que power nap et greenify (peu utilisé depuis 6h ce matin mais 97% actuellement)

 

Mais il me reste souvent en tête ses défauts.

 

1. j'ai changé la nappe du bouton power (soudure sur la carte mère)

2. la prise jack presque inutilisable

3. l'écran marque particulièrement les traces de doigts, j'ai donc acheté une protection en verre trempé 'compatible'. Résultat  un peu plus petit que le smartphone, mais je n'ai presque plus de traces de doigts et c'est plus simple à nettoyer

4. la rom Lollipop qui à mon avis ne sera jamais vraiment au point

5. l'écran n'est pas assez 'sensible' au tactile ou il bug un peu, surtout visible lors de la saisie d'un sms en tapant un peu vite. Du coup je me suis mis à la saisie façon 'swype'

 

Du coup j'ai bien envie de me prendre un Xiaomi Redmi Note 2 si les retour sont positifs

Modifié par kristoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kristoma Merci pour le lien, j'avais pas fait attention, je pensais qu'il s'agissait d'une rom complete

 

je precise pour mon retour, je ne joue pas sur smartphone, je laisse cela à mes consoles et mon pc

 

le lag du tactile, oui effectivement en y revenant, il arrive que le claiver bug ( mais en mettant un clavier hackers keyboard, je n'ai pas eu ce probleme

 

 probleme de sortie de veille, que ce soit par 2tap ou flipcover ou power, jamais eu de souci sur le mien

et le bouton power non plus enfin je m'en sert quasiment pas vu que j'utilise le flipcover, 

du coup le bouton power sert tres peu

 

 

trace de doigt, pas de souci non plus, protection collée en usine ou boutique? et une supplémentaire dans la boite

 

 

après il faut comparer ce qui est comparable, on cherche du materiel a moisn de 150€ et on veut avoir les memes prestations que ceux a 200€ voir 300 si ce n'est  400€ pour certains

 

ce n'est techniquement et commercialement  pas compatible

même les  fabricants chinois le savent, pour avoir un produit qui soit quasiment parfait, il y a des imperatifs techniques et couts qui sont liés

il suffit simplement de regarder les produits type xiaomi 1+1 jiayu, lenovo etc etc, 

les produits d'appel sont peu cher, mais peu performant en general, je n'ai pas dit mauvais, 

j'ai dit peu performant dans le sens ou il y a un ou plusieurs elements du produit qui est de qualite ou performance moindre que le reste

un peu comme les mini chaines des années 90 ou en general les enceintes etaitent pourries et la base tres bonne

bah oui il faut bien gagner un peu de sou, et c'est la mailleure methode

 

pour ma part quand je mets 100à 150 € dans un smartphone, je sais tres bien que cele ne rivalisera pas avec une modèle  a 200/250€

et a date je n'ai jamais ete decu entre iocean x7, kingzone n3 et ulefone be pro, thl4000, cube u30gt u30gt2, ainol novo7, jiayu g2, a5100, bedove hy5001, timmy e128, zenithink c93 etc etc

je les ai prefere à n'importe quel samsung ou machinphone vendu dans nos contrées

meme en tenant compte de leur defauts.

 

bon il est sur que si un de nos fabricants chinois sort le modele de nos reves a un cout decent, , et bien meme dans ce cas, on trouvera toujours le moyen de critiquer sur un point

c'est dans la nature humaine

vous avez deja vu des posts sur des forums ou les posts disent que du positif des produits, moi non 

je donne comme exemple free, mobile ou pas, il y a plus de forums degradant free que l'inverse

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@iznogoud44

 

Je vais tester un autre clavier alors merci du tuyau

 

Pour les traces de doigts, je le compare (à tord rapport qualité/prix) à mon nexus 5 dont l'écran glisse comme une savonnette et qui ne marque que très peu.

 

 

Concernant le reste de ton post je suis de ton avis également, malgré les quelques points négatifs (que j'ai placé en fin de post et qui pourraient laissé penser que je descend le smartphone alors que je suis simplement un peu déçu), j'en suis globalement satisfait car il reste un très bon rapport qualité/prix (on peux le trouver facilement à 115€ aujourd'hui)

Modifié par kristoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je possède un ulefone be one, acheté sur amazon en 2014. Ce téléphone est une exellente affaire. Il m'a pleinement satisfait (écran, multimédia, photos, vidéos, ...) MAIS depuis moins de 2 jours, a la suite d'un simple démarrage du téléphone, j'ai pu constater un bug. En effet, aprés avoir éteint mon appareil pour le recharger, je suis tombé sur la page sur laquelle est afficher le nom du constructeur (jusque la aucun soucis). Mais aprés cette page je m'attendais a voir s'afficher le lockscreen me permettant d'accéder a mon téléphone comme d'habitude. Mais aprés l'affichage de la page sur laquelle est inscrit "ulefone", je tombe sur un écran noir puis la page "ulefone" réapparait. Et ce processus se répète encore et encore ... (page "ulefone",page noire, page "ulefone", page noire ...) Je ne peux pas accéder au menu de restauration d'android. Si vous avez la solution DITES-MOI COMMENT FAIRE !. merci

:emo_im_foot_in_mouth:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un ulefone be one, acheté sur amazon en 2014. Ce téléphone est une exellente affaire. Il m'a pleinement satisfait (écran, multimédia, photos, vidéos, ...) MAIS depuis moins de 2 jours, a la suite d'un simple démarrage du téléphone, j'ai pu constater un bug. En effet, aprés avoir éteint mon appareil pour le recharger, je suis tombé sur la page sur laquelle est afficher le nom du constructeur (jusque la aucun soucis). Mais aprés cette page je m'attendais a voir s'afficher le lockscreen me permettant d'accéder a mon téléphone comme d'habitude. Mais aprés l'affichage de la page sur laquelle est inscrit "ulefone", je tombe sur un écran noir puis la page "ulefone" réapparait. Et ce processus se répète encore et encore ... (page "ulefone",page noire, page "ulefone", page noire ...) Je ne peux pas accéder au menu de restauration d'android. Si vous avez la solution DITES-MOI COMMENT FAIRE !. merci

:emo_im_foot_in_mouth:

 

tu vas perdre tes données, mais tu peux essayer de réinitialiser ton téléphone.

 

Généralement tu accèdes à un menu en maintenant une des touches "volume" au démarrage du téléphone qui permet de faire un 'reset'

 

Sinon, il y a des ROM sur needrom : http://www.needrom.com/category/ulefone/be-one/

 

Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! J'ai vu que y'avait certaines personnes avec le problème de la 4G avec free...

Du coup je test de poster mon problème ici, je viens d'acheter le Ulefone Be Touch 2, et j'ai absolument pas internet, même en configurant les apn comme j'ai vu ci dessus.

 

Quelqu'un a une idée ? :/

 

Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu, j'up mon message juste avant. J'arrive à envoyer des mms! donc je pense que ma configuration des apn n'est pas si mauvaise! par contre toujours pas internet!

D'ailleurs sur le site de free, la configuration des apn propose de mettre comme type d'apn: "Default, supl, et hipiri" mais je n'ai pas hipri, j'ai ia et wap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! J'ai vu que y'avait certaines personnes avec le problème de la 4G avec free...

Du coup je test de poster mon problème ici, je viens d'acheter le Ulefone Be Touch 2, et j'ai absolument pas internet, même en configurant les apn comme j'ai vu ci dessus.

 

Quelqu'un a une idée ? :/

 

Thx ;)

Une fois l'APN configuré et activé, n'oublie pas d'aller dans "Paramètres->Consommation des données" et d'activer Données mobiles.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut après plus d'un an de loyaux service, l'écran de mon be pro semble m'abandonné...il affiche des lignes verticales multicolores....rien à faire après reboot ...le tél semble démarrer et le bouton éteint et rallume bien l'écran mais aucune action sur l'écran et affichage de ces foutues lignes..!

 

A noter que le touch screen était fissuré depuis plusieurs mois mais sans grande gène..!

si vous avez une solution..!!

J'ai commencé à le démonter pour vérifier la connectique mais abandonné pour le moment..vu que ça ressemble à une panne hardware..

 

Avis aux connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 02/11/2015 à 09:50, kristoma a dit :

 

tu vas perdre tes données, mais tu peux essayer de réinitialiser ton téléphone.

 

Généralement tu accèdes à un menu en maintenant une des touches "volume" au démarrage du téléphone qui permet de faire un 'reset'

 

Sinon, il y a des ROM sur needrom : http://www.needrom.com/category/ulefone/be-one/

 

Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas ce téléphone.

 

Bonjour tout le monde : j'ai exactement le même soucis : mon ulefone be pro reste bloqué sur l'écran 'ulefone' : j'ai pu flasher des rom différentes dessus avec flash tool mais le problème persiste : j'ai même eu, avec une des rom de needrom, un logo d'un android mort sur le dos avec le capot ventre ouvert et un triangle rouge avec point d'exclamation : j'imagine que mon ulefone est bel et bien mort mais si jamais quelqu'un ici aurait une opération de la dernière chance à tenter, je suis preneur. 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde

J'aimerai que vous m'accordiez 5 minutes de votre temps pour réponse à une petite études de marché, très rapide.

Merci à vous !

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_q8XYXSSi1ft2JKvG23qz6OQlMU1emoxCXAXyppMI9Q0DvA/viewform

 

Cela nous permettra, à nous ainsi qu'aux français, d'avoir des réductions sur le site https://www.spemall.com/, et ainsi augmenter l'importation de marques asiatiques en France =)

 

PS : Ce n'est pas de la publicité, je ne travail pas pour ce site et je ne suis pas rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir tout le monde

bon mon ulefone ne démarre plus,quand j’appuie sur power rien ,

je met sur secteur y a une batterie avec un tonnerre vert puis s’éteint

et après la batterie charge habituelle qui reste a 0 .

vous pouvez m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec un autre chargeur ? un autre câble ?

Si cela fait pareil, alors hélas c'est soit la batterie soit le circuit de charge qui est HS et dans ce cas ça serait retour sous garantie mais pour un achat en Chine... pas gagné... ça fait longtemps que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

As-tu essayé avec un autre chargeur ? un autre câble ?

Si cela fait pareil, alors hélas c'est soit la batterie soit le circuit de charge qui est HS et dans ce cas ça serait retour sous garantie mais pour un achat en Chine... pas gagné... ça fait longtemps que tu l'as ?

 

oui je l'ai depuis qu'il est sortie

je l'ai mis en charge sur mon pc et il c allumer

je lai remit en charge sur secteur et la c a 50% [color=red][b]sa[/b][/color] al air d être bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...